ÀmonAvis
    Entreprises (5)

    Assurances habitation

    Une assurance habitation a pour but principal de couvrir les locaux ou biens, leurs contenus ainsi que la responsabilité civile de ceux qui l’occupent, elle s’adresse principalement aux particuliers pour leurs habitations et leurs annexes. Elle inclut également une garantie « risques locatifs » qui couvre les dommages causés au propriétaire ainsi qu’une garantie des risques de catastrophes naturelles, de tempête, d'attentats et d'actes de terrorisme

    Quelle assurance habitation choisir ?

    Choisir une assurance habitation n’est pas facile, il en existe beaucoup et chacun n’a pas les mêmes priorités, les mêmes besoins, les mêmes moyens mais surtout le même bien à assurer. C’est pourquoi vous pouvez trouver sur Amonavis.fr, plusieurs compagnies d’assurance proposant des assurances habitations, vous y trouverez également la description de ces entreprises ainsi que les commentaires des clients et internautes pour vous permettre de faire un choix aiguisé pour votre bien.

    Comment résilier son assurance habitation ?

    Pour résilier son assurance habitation, le moyen le plus simple reste de déménager, enfin, le déménagement impose la résiliation de l’assurance habitation. C’est-à-dire que si vous quittez l'habitation assurée, le contrat n'a plus d'objet. Mais avant ça, il faut bien penser à envoyer à l'assureur, 1 mois avant le départ définitif, une lettre recommandée avec un accusé de réception. Alors, la résiliation prendra effet 1 mois après réception de votre lettre.

    Quelle est la meilleure assurance habitation ?

    La meilleure assurance habitation dépend de vos besoins, de vos biens et de vos moyens. Il faut que vous cherchiez une assurance habitation qui vous convient en tous points et c’est pour cela que les compagnies d’assurances habitations sont répertoriées sur Amonavis, pour vous laisser le choix ainsi que vous permettre de lire les descriptions et commentaires de personne ayant déjà souscris à ces entreprises.

    Est-ce que prendre une assurance habitation est obligatoire ?

    Pour les propriétaires, qu’ils habitent ou non dans le biens, l’assurance habitation est très conseillée, voire indispensable, cependant, elle n’est pas obligatoire ; ce qui signifie que le propriétaire devra prendre personnellement à charge tous les frais en cas de réparations suite à un accident type feu partiel ou dégât des eaux. Pour les locataires, il est obligatoire de souscrire à une assurance habitation, elle est généralement demandée lors de la signature du bail avec le ou la propriétaire. Hors cas d’exceptions comme lorsqu’il s’agit qu’une location meublée, saisonnière ou bien s’il s’agit d’un logement de fonction, mais dans ces cas-là, la responsabilité du ou des locataires sera alors en jeux et ce sera à eux de dédommager le bailleur en cas d’accident.