ÀmonAvis
    Entreprises (14)

    Prêt d'argent

    Un prêt d’argent est un contrat par lequel une personne remet à une autre (le détenteur) une somme d’argent à charge de restitution dans un délai défini au préalable par les deux parties.

    Comment obtenir un prêt d’argent ?

    Pour commencer, vous aller devoir contacter une banque, à ne pas oublier qu’une banque est avant tout une entreprise comme une autre, et comme toute entreprise, elle va chercher à optimiser sa rentabilité tout en minimisant son risque. Votre projet doit donc être viable aux yeux de la banque, il faut lui présenter un business plan complet pour qu’elle comprenne que votre projet est prêt et en quoi il consiste. Mais ce qui est important pour une banque c’est surtout de savoir si votre projet est rentable sur 3 à 5 ans.
    N’oubliez pas que c’est votre projet, la banque va donc également s’intéresser à vous, vos formations, votre expérience professionnelle et votre vie personnelle jouent un rôle sur votre dossier pour une demande de crédit. Vous devez en plus de cela, être capable d’équilibrer vos propres fonds et bien que ça ne soit pas obligatoire et change d’un établissement de crédit à un autre, l’apport minimum est généralement de 10 % du montant emprunté. Et donc, la banque va étudiez votre situation financière et votre capacité d’endettement pour être sûre que vous êtes capables de gérer vos comptes et vos épargnes.
    De plus, il vous faut un dossier solide et complet pour faire bonne impression. Pour qu’il soit complet, voici une liste de documents qui vous seront demandés :
    - 3 avis d’imposition
    - 3 derniers bulletins de salaire
    - contrat de travail
    -3 derniers relevés de compte bancaire
    - justificatif d’identité
    - justification de domicile
    - justificatif de toute entrée d’argent supplémentaire qui augmente vos revenus (allocations, pension, revenus locatifs ou indemnités sur le long terme…)
    - business plan

    Comment faire une attestation de prêt d’argent ?

    Une attestation de prêt d’argent, aussi appelée reconnaissance de dettes est une formalité fiscale. Il s’agit d’un papier entre deux parties lors d’un prêt d’argent sans passer par un établissement de crédits. Dans la loi, il est stipulé qu’au-dessus d’un montant de 760€, vous êtes obligé de signaler l’emprunt aux autorités fiscales. Pour savoir comment rédiger cette attestation, veuillez cliquer ici.

    Où faire un prêt d’argent ?

    Vous avez du mal à choisir ? Regardez notre liste d’entreprises prévue à cet effet, vous trouverez des descriptions ainsi que des avis d’expériences de ces différentes compagnies de crédits répertoriées sur Amonavis.

    Plus d'infos Prêt d'argent Entreprises

    Lorsque la retraite arrive, plus de temps s’offre à nous. De fait, l’envie de faire un voyage ou autres peut augmenter. Pour réaliser ce rêve, des emprunts pour senior sont proposés et ÀmonAvis l’est a répertorié. Ceci vous permettras de faciliter vos recherches pour arriver à vos fins.

    De nos jours, Internet est une énorme source d'informations et chaque entreprise, institution, banque, … dispose d'un site dédié. Donc, la même chose existe pour comparer les prêts pour que vous sachiez où vous pouvez trouver le prêt le moins cher avec le plus bas taux d’intérêt. Mais ces sites fournissent-ils vraiment la meilleure information ? Dans quelle mesure ces sites sont-ils indépendants et fiables ? La seule façon de le découvrir est de les utiliser. Mais pour éviter d'autres problèmes, vous pouvez partager votre opinion, afin que les autres personnes sachent si une banque correspond bien à ce que vous voulez ou si vous allez encore vous tromper. Quelles banques offrent des taux d’intérêts faibles sans coûts cachés ? Combien devriez-vous gagner pour obtenir un prêt ? Les clients vous feront connaître leurs avis, leurs expériences et leurs plaintes.

    Plusieurs entreprises proposent la vente de cartes de crédit, parfois gratuites pour ceux qui utilisent déjà leurs services, parfois en combinaison avec une carte de fidélité ou d'autres abonnements, parfois juste à payer. Quelles sont les différences entre ces entreprises : où trouverez-vous la meilleure affaire pour une carte de crédit ? Chaque carte de crédit est-elle fiable et sécurisée ? Lire les commentaires et les expériences des clients sur les entreprises qui offrent des cartes de crédit vous permettra de faire votre choix et de ne pas vous tromper !