ÀmonAvis
    Entreprises (16)

    Fitness

    Que ce soit l’été qui approche ou bien les fêtes, on essaye tous plus ou moins de garder la ligne. Pour cela, plusieurs choses sont efficaces, faire un jogging, aller dans une salle de sport, ou bien faire quelques squats à la maison. Mais une nouvelle tendance à fait son apparition il y a quelques années, il s’agit du fitness !

    Que signifie le mot ‘fitness’ ?

    Le fitness (abréviation de l'expression anglaise physical fitness, « forme physique »), désigne un ensemble d'activités physiques permettant d'améliorer la condition physique et l’hygiène de vie. Plus exactement, il existe une pluralité d’activités qu’elles soient individuelles (cardio, muscu, étirements…) ou collectives (zumba, step, body-combat…). Le fitness vise l’amélioration physique, la musculation, l’assouplissement, la perte de poids, le travail du corps, de l’endurance et du cardio.

    Quelles sont les différences entre fitness et musculation ?

    On met souvent un peu tout dans le même panier lorsqu’il s’agit de faire du sport pour garder la forme et/ou la ligne. Cependant, la musculation à proprement parler n’a pas le même but que le fitness. Le fitness a plus de succès chez les femmes tandis que la musculation est préférée par les hommes, bien qu’accessible pour tous. Le fitness s’associe à la musculation car elle a pour but de se muscler, mais pas que et la musculation a pour but de faire travailler les muscles en volume, le fitness a plutôt tendance à aller également vers le cardio, chose qui n’est pas vraiment abordée à proprement parler quand on fait des exercices de musculation qui sont davantage tournés vers la force et vers l’effort à proprement parler. Il ne s’agit pas de faire des efforts sur une longue période de manière modérée, mais plutôt produire des efforts intenses sur des durées plutôt courtes, contrairement au fitness qui met en avant également le cardio-training.

    Qui peut faire du fitness ?

    Les activités de fitness sont de plus ou moins grande intensité pour permettre à toutes de les pratiquer. Pour une simple remise en forme, muscler ses abdos ou se défouler en fin de journée, le fitness aide à atteindre ses objectifs selon ses besoins et ses envies. Ainsi, celles qui aiment se défouler en musique sur des chorégraphies endiablées opteront pour la zumba ou le step, celles qui veulent évacuer le stress en se tonifiant préfèreront le body combat et pour un travail du corps profond, mais en douceur, les sports de fitness aquatiques (aquagym ou aquacycling) sont conseillés.

    Plus d'infos Fitness Entreprises

    Vous voulez vous lancer dans le fitness pour sentir mieux dans votre corps ? Les raisons sont multiples et les entreprises nombreuses pour réussir votre objectif. De fait, ÀmonAvis a repertorié de nombreuses entreprises susceptibles de vous interesser. Nous avons créé des aperçus de chacune des entreprises disponibles ici afin que vous puissiez vous faire une idée sur ces dernières. Aussi, vous pouvez consulter les critiques, expériences et opinions des clients qui ont déjà expérimentés ces compagnies.