ÀmonAvis
    Entreprises (23)

    Perdre du poids

    Perdre du poids ou du moins, conserver le poids qui nous convient est important. Surtout avec la société d’aujourd’hui qui prône le corps sain et un type de vie plus saine accompagnée de nourriture bio et d’une activité physique régulière.

    Comment perdre du poids ?

    Premièrement, vous trouverez des informations sur des entreprises vous aidant à perdre du poids sur Amonavis.fr dans cette catégorie. On vous propose des descriptions ainsi que les avis des utilisateurs pour vous permettre de choisir le site qui vous conviendra au mieux ! Deuxièmement, voici quelques bases que beaucoup connaissent mais qui sont facilement oubliée :
    - Ne pas sauter de repas.
    - Ne pas grignoter en dehors des repas.
    - Supprimer les boissons gazeuses sucrées.
    - Manger des légumes à volonté.
    - Manger deux fruits par jour.

    Comment calculer son poids idéal ?

    Le poids idéal dépend finalement du ressenti de chacun par rapport à son bien-être, c’est avant tout vous qui décidez que vous vous sentez mal ou non avec le poids que vous faites et donc, perdre du poids est votre décision et non celle des autres. Cependant, il existe une manière de savoir si votre poids est dans la « normale » ou non, grâce à l’IMC (Indice de Masse Corporel). La formule est la suivante : poids/taille au carré. Si votre résultat est inférieur à 18.5, on parle de maigreur. Avec un IMC entre 18,5 et 25 on parle de poids idéal ou normal. Entre 25 et 30 on parle de surpoids et à plus de 30, d'obésité.

    Calculer les calories, comment faire ?

    Quand on prend du poids, c'est souvent parce que la somme des calories que l'on ingère dépassent la somme des calories que l'on brûle. Lorsque l'on mange, on donne à notre organisme des petites briques d'énergie : les calories. Quand on mange plus de calories qu'on en dépense, le corps les stocke et les kilos s'installent. A l'inverse, si on ingère moins de calories que ce qu'on brûle, on maigrit. Attention, ces calculs se basent sur des valeurs moyennes. Les besoins énergétiques journaliers peuvent varier d'une personne à l'autre selon certaines caractéristiques physiologiques individuelles :
    - Activité faible : 1 800 kcal pour une femme, 2 100 kcal pour un homme.
    - Activité légère : 2 000 kcal pour une femme, 2 700 kcal pour un homme.
    - Activité forte : 2 400 à 2 800 kcal pour une femme, 3 000 à 3 500 kcal pour un homme.
    - Femme enceinte ou allaitante : 2000 à 2 500 kcal.
    (Attention, ces chiffres augmentent avec la corpulence, car plus on pèse lourd, plus le corps a besoin d'énergie pour fonctionner, et inversement, ces chiffres sont à ajuster à la baisse pour les petits gabarits.)

    Plus d'infos Perdre du poids Entreprises

    Vous voulez perdre du poids, et, savoir comment si prendre ? De nombreuses entreprises peuvent vous guider dans ce genre de démarches. Nous avons crées des aperçus de chacune des entreprises disponibles ici afin que vous puissiez vous faire une idée sur ces dernières. Aussi, vous pouvez consulter les critiques, expériences et opinions des clients qui ont déjà expérimentés ces compagnies.