ÀmonAvis
    Entreprises (2)

    Crypto-monnaies

    Le monde de la finance est complexe. La partie sur les crypto-monnaies l’est encore plus ! Mais à quoi ça sert les Bitcoin ? Déjà, il n’y a pas que le Bitcoin dans l’univers de la crypto-monnaie mais aussi l’Ethereum, le Ripple, le Litecoin, le Dash, le Monero et bien d’autres encore qui sont apparus dans la dernière décennie.

    Et donc, à quoi sert la crypto-monnaie ?

    Il s’agit d’une autre manière pour acheter des biens et des services, la crypto-monnaie permet également de réaliser une plus-value à court terme ou bien offre la possibilité d’investir à long terme dans une nouvelle technologie avec un potentiel révolutionnaire. Dans tous les cas, il est conseillé de ne pas trop investir dans la crypto-monnaie si vous n’êtes pas un expert ou alors de ne pas miser tout votre patrimoine dessus.

    A quoi équivaut une crypto-monnaie ?

    Cela est compliqué à expliquer mais pour faire simple, la valeur d’une crypto-monnaie dépend de la confiance qu’elle inspire auprès des investisseurs ainsi que d’autres caractéristiques très complexes.

    Comment investir sur une crypto-monnaie ?

    Pour investir dans une crypto-monnaie, il faut acheter des jetons via une plateforme spécialisée, il y a aussi la possibilité de faire du trading (voir question suivante), qui consiste à investir dans un produit dérivé qui a pour sous-jacent une crypto-monnaie.

    Pourquoi trader la crypto-monnaie ?

    Parce que trader de la crypto-monnaie est bien plus intéressant qu’un investissement physique. Le marché des crypto-monnaies est particulièrement volatile, on peut d'ailleurs voir les cours quotidiennement varier de plusieurs dizaines de points de pourcentages, à la hausse comme à la baisse. Il est donc plus rapide de trader avec des CFD (contrat de différence) qui permettent de passer des ordres d'achat et/ou de vente exécutés en moins d'une seconde, et de clôturer une position en cours tout aussi rapidement alors que le temps d'enregistrement et de traitement pour acheter ou revendre des crypto-monnaies physique est plus long.

    Ensemble Crypto-monnaies Entreprises (2)