ÀmonAvis
    Entreprises (3)

    E-smoking

    Vapoter, c’est le nouveau mot à la mode, choisi par vote lors de la sortie de la cigarette électronique, ce verbe s’est imposé au cours des dernières années.

    C’est quoi vapoter ?

    Vapoter, c’est comme fumer mais avec une cigarette électronique. C’est ce que tout le monde va vous répondre mais pour réellement comprendre ce que c’est, vous devez déjà avoir essayé de fumer. Vous aspirez la fumée dans votre bouche, inspirez en prenant une grande bouffée pour que la fumée descende. C’est exactement la même chose lorsque vous vapoter, à la différence même que vous n’inspirez pas de la fumée mais de la vapeur. C’est là, le bonus absolu : il vous donne l’impression de fumer (du geste à la sensation physique) tout en changeant le « danger ». Il n’y a pas de goudron, d’ammoniac ou de substances cancérigènes dans la cigarette électronique donc vos poumons sont déjà plus en sécurité. De plus, il peut vous aider à diminuer le nombre de cigarettes fumées jusqu’à l’arrêt total.

    Doit-on continuer de vapoter ?

    Il y a des pours et des contres qui sont imparables pour le moment. Les cigarettes électroniques n’existent pas depuis assez longtemps pour que nous puissions prédire qu’elles ne fassent pas de mal à long terme. Cependant, beaucoup sont pour le vapotage :
    Gérard Dubois (membre de l'Académie nationale de médecine) : Selon ce professeur de santé publique, c'est même un excellent substitut. « Et s'il fonctionne aussi bien, c'est qu'il permet aux fumeurs de conserver le geste de fumer ».
    Paul Brousse (addictologue à l'hôpital de Villejuif, Val-de-Marne) : « Ce dispositif n'a pas d'égal au monde dans la réduction des risques ». D'après Santé publique France, la vapoteuse a permis, depuis 2010, à près de 700 000 fumeurs quotidiens d'écraser leur cigarette.

    Est-ce que la cigarette électronique est vraiment inoffensive ?

    Comme dit plus haut, on ne peut pas confirmer ce dire. Cependant, beaucoup de chercheurs ont déjà exprimés leur point de vue : il faut garder la cigarette électronique en dernier recours pour arrêter de fumer, et essayer toutes les autres méthodes de sevrage avant de se jeter dessus. Il est très probable qu’un jour ou l’autre, on découvre que les vapeurs apportent des toxines plus ou moins néfastes dans l’organisme. Le mieux c’est de diminuer au fur et à mesure la dose de nicotine dans les liquides, pour que le corps ne soit plus addict à cette substance plus que nocive.

    Plus d'infos E-smoking Entreprises

    Vapoter est une nouvelle façon de fumer. Le E-smoking passe par une cigarette électronique rechargeable. Théoriquement, cela est meilleur pour la santé que la cigarette traditionnelle, cela peut aussi être utilisé comme moyen d’arrêter la cigarette. Les cigarettes électroniques contiennent moins de nicotine qu’une cigarette traditionnelle, ces doses sont rechargeables avec des parfums de différents goûts. Nous avons créé un aperçu de toutes les entreprises dans le E-smoking. Cette catégorie permet de vous informé sur la question et de découvrir les entreprises qui proposent ce genre de services.