ÀmonAvis
    Entreprises (17)

    Jeux & Gains

    Jouer, que ce soit en ligne ou en groupe ou bien même en solo, c’est quelque chose qu’on apprend depuis tout petit. Il s’agit d’un divertissement, souvent ludique et aidant à l’apprentissage des tous petits tout comme des grands. Les jeux de sociétés nous permettent de réfléchir à des tactiques ou le choix est souvent à faire entre défense et offensive. Les jeux d’équipes donnent l’occasion de montrer l’esprit d’équipe ainsi que la confiance que chacun a vis-à-vis des autres.

    Pourquoi les gens jouent à des jeux d’argent ?

    En général, les gens jouent à un jeu de hasard et d’argent dans le but de gagner une certaine somme d’argent. Des personnes jouent aussi pour le plaisir ou l’excitation que cela leur procure. Certains individus jouent dans le but d’améliorer leur situation, de gagner un montant d’argent suffisant pour leur permettre de modifier drastiquement leur style de vie, de prendre leur retraite plus tôt, etc. Bref, il existe plusieurs raisons qui peuvent nous inciter à prendre part à un jeu de hasard et d’argent.
    Lorsqu’ils jouent, la plupart des gens sont réalistes par rapport aux chances qu’ils ont de gagner. Bien sûr, il nous est tous arrivé d’acheter un billet de loterie et de rêver à tout ce qui pourrait arriver si on gagnait le gros lot ! On se met alors à imaginer tout ce que l’argent gagné nous permettrait de faire acheter une voiture, voyager, gâter sa famille et ses amis, arrêter de travailler, soutenir un organisme qui nous tient à cœur, etc. Habituellement, cette période de rêverie cesse une fois que nous reviennent en tête les probabilités réelles de gagner, généralement bien basses.

    Est-ce qu’un gain est imposable ?

    Les gains issus des jeux de hasard (loto, jeux de grattage, courses hippiques, casino, etc.) ne sont pas des revenus en tant que tels, bien que certains ou certaines en rêveraient. Ils ne sont donc pas imposés à l’impôt sur le revenu. Par contre, les revenus générés par les placements issus de vos gains sont taxables au titre des investissements réalisés, selon leur fiscalité propre.
    Par exemple, si vous décidez de placer vos gains sur un livret A, un livret jeune, un LDD ou un LEP, vous serez exonéré de taxes jusqu’à un certain plafond. Si vous placez vos gains dans une assurance vie, la somme placée subira des prélèvements sociaux. Si vous décidez d’acheter des actions, vous payerez un impôt sur les plus-values…

    Plus d'infos Jeux & Gains Entreprises

    Certaines personnes aiment jouer au jeux pour le fun, mais d’autres ont des fins financières. Si vous rejoignez une loterie, vous achetez un tickets pour faire un maximum de bénéfice possible et avoir une grosse somme d’argent sur votre compte. Lisez les critiques des autres clients et apprenez ce qu’ils disent sur les services clients auxquelles ils ont fait face. Cette catégorie permet de vous informé sur la question et de découvrir les entreprises qui proposent ce genre de services.