ÀmonAvis
    Entreprises (15)

    Sondages en ligne

    Toutes les opinions comptent. C’est pourquoi de nombreuses entreprises confectionnent des questionnaires et sondages destinés aux clients potentiels. Cela leur permet d’avoir des avis objectifs sur leurs produits et identifier leurs points forts et points faibles. Ceci dans l’objectif, d’améliorer au mieux ses produits. En échange de leur contribution, les sondées sont récompensées en prix, argents, offres spéciales.

    Dans quel cas créez un sondage ?

    Le recours au sondage peut se faire dans différents des cas. Cela peut aller du simple relevé d’opinion (comme c’est par exemple le cas lorsqu’arrive l’élection présidentielle où les journalistes dressent des statistiques à partir des intentions de vote), à des études plus complexes comme lors de la création d’un nouveau produit/service où l’on souhaite connaître l’avis des personnes cibles sur les solutions déjà existantes, dans le but de repérer d’éventuels manques.

    Qu’en est-il des sondages rémunérés ?

    Un sondage rémunéré est un concept nouvellement conçu permettant aux entreprises de tester les produits ainsi que leur efficacité. Ce système a été mis en place pour savoir votre opinion sur un produit. Ce dernier serait mis en vente sur le marché prochainement. Le fait de participer à un sondage rémunéré peut vous être très bénéfique. En effet, vous recevrez une compensation financière en échange de vos idées. Avec ce genre de sondage, vous n'avez qu'à vous rendre sur le site tout en restant chez vous. Tout ce dont vous aurez besoin est un ordinateur ou un Smartphone. Il faut préciser que participer à un sondage rémunéré n'est guère un travail. Il est perçu comme étant un complément de revenu. Une entreprise fait appel à un site d'enquête en ligne dans un seul objectif : obtenir les avis et les opinions des consommateurs.

    Faut-il se méfier ?

    Oui, comme beaucoup de sites sur Internet, il faut se méfier des sites de sondages vous proposant une contrepartie, surtout s’il s’agit d’une pub que vous avez reçus dans votre boite mail avec écris en rouge que participer à un sondage vous rendra aussi riche que gagner à l’Euro million. D’autant plus que ce genre de sondages rémunérés a besoin de participants ciblés aux préalables car seuls leur avis est intéressant pour l’entreprise ayant mis le sondage en ligne. Alors renseignez-vous avant de mettre vos coordonnées sur n’importe quel site.