ÀmonAvis
    Entreprises (3)

    Box TV & VOD

    Trouver un écran de télé pour son salon ou sa chambre, c’est facile, pour cela, allez faire un tour sur Amonavis.fr, rubrique ‘shopping en ligne’ et vous trouverez dans ‘multimédia’ les différentes entreprises qui vendent des écrans télé. Mais nous ne sommes pas là pour ça, nous sommes là pour parler de Box TV & VOD. Ce qui vous permet en soi, de faire marcher votre télé.

    Vous avez envie d’acheter une box TV pour une télévision qui ne possède pas de décodeur TNT intégré ou vous souhaitez tout simplement pouvoir regarder la télévision sans souscrire à une offre internet + TV + fixe ?

    Certains opérateurs et constructeurs vous proposent des box qui vous permettent d’avoir uniquement les chaînes de la TNT, vous pouvez aussi avoir une Box Canalsat qui vous permet d’avoir en plus toutes les chaines Canal+.

    Vous souhaitez souscrire un abonnement qui vous permet de regarder des films en streaming ?

    Votre box vous permet de vous inscrire à certaines offres de streaming, à vous de voir lesquelles vous intéressent le plus ! Netflix, HBO…De nos jours, les sites de streaming sont récents et à la mode. Ils permettent de visualiser les derniers programmes (films, séries, mangas, documentaires…), et ceux-ci, quand et où on le souhaite.

    Quels sont les avantages et inconvénients de la VoD

    Les avantages de la VoD (video on demand ou vidéo à la demande) sont évidents. L'utilisateur a une totale liberté de choisir son programme parmi les catalogues à sa disposition. Il personnalise et se crée son propre univers TV autour des programmes qu'il aime, de ses goûts et de ses envies. C'est aussi le moyen idéal de ne plus être tributaire des heures de diffusion des programmes, désormais accessibles 24/24 heures et 7/7 jours.
    Néanmoins, la VoD n'est pas exempte de défauts en partie liés à sa jeune existence. Les catalogues ne sont pas encore suffisamment garnis et même si 20.000 titres peuvent impressionner, il ne s'agit que d'une goutte d'eau dans un océan de programmes... Les tarifs sont encore assez élevés pour certaines vidéos, notamment les films les plus récents (près de 5 euros).
    Enfin, reste le problème des délais de sortie des films en vidéo à la demande. La chronologie des médias impose un ordre de diffusion pour les films par exemple. D'abord sortis en salles de cinéma, les films sont commercialisés en DVD 6 mois après, mais seulement 9 mois après en version VoD.... Quant aux films disponibles en SVOD, ils doivent patienter 36 mois !