ÀmonAvis

    03-05-2018

    Huawei P20 vs Samsung S9 » Ce que vous devez savoir

    Cette année, le monde de la téléphonie mobile va être révolutionné par le lancement des nouveaux modèles Samsung et Huawei. En effet, ils vont présenter leurs produits phares, à savoir, le Samsung Galaxy S9 et S9+ et le Huawei P20 et P20 pro. Ces modèles ont récemment été mis à disposition du public et ont un prix légèrement inférieur comparé à l’iPhone X d’Apple. Les plus gros changements de Samsung et Huawei concernant leurs produits, portent sur leurs caméras et ses fonctionnalités.

    Huawei P20

    Ce nouveau produit phare crée par Huawei a été co-fabriqué avec Leica. Cette entreprise centenaire s’est focalisée sur l’optique et les caméras haut de gamme. D’autres part, ce n’est pas la première fois que les deux marques travaillent ensemble sur un projet.

    Meilleures fonctionnalités:

    • La triple caméra Leica : 40 MP RGB + 20 MP + 8MP • 2160p 30fps Vidéo

    • 960 fps Super Slow Motion • Caméra frontale 24 MP

    • Batterie 4.000mAh

    Samsung Galaxy S9

    Il y a quelques années, Samsung a été l’un des meilleures vendeurs de smartphones du monde. Et ceux, représenté par ces produits phares connus pour la qualité des matériaux utilisés et leurs haute performances. Le nouveau Galaxy S9, comme les deux précédents modèles, est équipé d'un écran incurvé. Ce téléphone est équipé de haut-parleurs AKG Stereo, et l'ajout de dolby atmos donne aux utilisateurs du Galaxy S9 une expérience audio digne d'un théâtre. Une autre caractéristique qui distingue ce téléphone est sa fonction de traduction en direct, qui utilise l'appareil photo pour lire et traduire instantanément.

    Meilleures fonctionnalités:

    • Mode d’ouverture F1.5

    • Reconnaissance faciale et scanner oculaire

    • 2160p 60fps Vidéo

    Quelle téléphone est la meilleure option ?

    Ces deux smartphones utilisent la plateforme Android 8.0 (Oreo) et ont à peu près la même taille et le même poids. La plus grosse différence entre ces deux produits est la capacité de leur batterie. Malheureusement, le Samsung Galaxy S9 est équipé d’une batterie de 3.000 mAh, compte tenu de ses performances et de la taille de son écran, sa batterie ne peut pas durer une journée complète. Du côté de l’Huawei P20, il possède une batterie de 4.000 mAh, ce qui devrait suffire pour plus d’une journée complète. Pour comparer, l’Iphone X détient une batterie de 2716 mAh, ce qui représente l’un de ces défauts.

    En terme de RAM, le P20 détient 6 Giga et le Samsung 4 Giga. Ceci marque une grosse différence entre les deux smartphones, dans le cas où vous prévoyez d’exploiter un maximum de dossiers sur votre téléphone ou que vous ambitionniez de faire marcher plusieurs applications au même moment sur votre téléphone.

    Après analyse de ces deux smartphone, le Huawei P20 semble être la meilleure options parmi ces deux téléphones présentés dans l’article. En effet, ce smartphone dispose de 33 % de batterie en plus, une meilleure caméra et plus de RAM , en somme, un meilleur rapport qualité/prix.

    N’oubliez de jeter un œil sur notre catégorie Télécoms, sur lequel vous pourrez trouvez de nombreux magasins qui commercialisent ces smartphones en question.

    Lier