ÀmonAvis
    2021 est-elle l’année des voyages ?
    16-12-2020

    2021 est-elle l’année des voyages ?

    Selon une étude récente 49 % des voyageurs seraient prêts à voyager après la création d’un vaccin Covid approuvé, c’était en mai dernier. Mais voici quelques chiffres plus en détail :

    - 59 % des Français interrogés ont affirmé qu’ils avaient hâte de pouvoir voyager à nouveau, tandis que 65 % profiteraient désormais davantage des opportunités de voyager.

    - Dans les 12 mois suivant la levée des restrictions, ils comptaient réserver des séjours (nationaux et internationaux) aussi fréquemment qu’au cours de l’année précédant la pandémie.

    - 90 % a des français ont même essayé d’échapper à l’ennui en cherchant des idées de séjour, et 36 % ont consulté des destinations potentielles au moins une fois par semaine.

    - 45 % des personnes interrogées affirment avoir ressenti une envie plus forte d’explorer le monde, et 24 % ont prévu de voyager davantage à l’avenir pour rattraper le temps perdu en 2020.

    Ces chiffres montrent clairement l’effet que le confinement à eux, y compris pour ceux qui ne voyageaient pas beaucoup auparavant.

    Le vaccin Covid-19 possiblement efficace offre un peu de lumière au bout du tunnel qui est 2020, l’industrie du voyage et du tourisme (l’un des plus durement touchés par la pandémie) va-t-elle bientôt commencer à récupérer ?

    Et même si c’est bien le cas, il faudrait des années à cette industrie tant chérie des voyageurs pour rebondir. Car même si le vaccin est efficace, il faut que chacun est connaissance des risques, et cela mettrait la partie de la population non vaccinée en danger.

    Le nombre de passagers aériens contrôlés chaque jour par la Transportation Safety Administration (TSA) est toujours en baisse, mais il a considérablement augmenté — surtout grâce le week-end des Fêtes — par rapport aux creux de moins de 100 000 voyageurs par jour en avril. Le 29 novembre de cette année, le dimanche suivant Thanksgiving, près de 1,2 million de personnes ont pris l’avion aux États-Unis; 2,8 millions de personnes ont pris l’avion ce dimanche post-Thanksgiving l’an dernier (1er décembre 2019).

    Cependant, si vous choisissez de prendre l’avion, voici à quoi vous attendre et comment minimiser les risques :

    À l’aéroport

    Les aéroports et les grandes compagnies aériennes signalent qu’ils suivent les lignes directrices du CDC pour assainir les interfaces publiques : nettoyage avec désinfectant de tous les kiosques d’enregistrement, guichets automatiques, sièges à la porte — entre autres zones fréquemment touchées — plusieurs fois par jour, et fournir un désinfectant pour les mains dans toutes les zones de billetterie et d’embarquement.

    Les grandes compagnies aériennes exigent des passagers qu’ils portent des masques à bord (sauf lorsqu’ils mangent ou boivent), ainsi que dans tous les aéroports qu’ils desservent. Ceux qui ne s’y conforment pas risquent d’être bannis des futurs vols.

    Les passagers sont autorisés à apporter un désinfectant liquide pour les mains dans un contenant qui peut rapporter jusqu’à 12 cl dans des sacs de transport; auparavant, les liquides ne pouvaient pas être dans des contenants d’au plus 100ml.

    Dans l’avion

    Les compagnies aériennes font tout ce qu’elles peuvent pour prévenir l’infection, notamment en exigeant des masques porter par les passagers et l’équipage, en mettant en œuvre des procédures de désinfection et en embarquant les passagers de l’arrière vers l’avant. Certains bloquent les sièges intermédiaires pour permettre la distanciation sociale.

    Tous les avions des grandes compagnies aériennes américaines sont équipés de filtres à air particulaire à haut rendement qui éliminent au moins 99,97 pour cent de la poussière, du pollen, des moisissures, des bactéries et des particules en suspension dans l’air de 0,3 microns, selon l’Environmental Protection Agency.

    Modification/annulation de voyages

    Les fournisseurs tentent de répondre aux préoccupations des voyageurs au sujet des voyages à venir en introduisant des sursis temporaires sur les pénalités de changement ou d’annulation. Ils permettent également des changements sans frais et des annulations sur les nouvelles réservations, ainsi que des réductions importantes dans certains cas.

    De nombreuses agences de voyages comme Trivago mettent en garde des touristes et voyageurs sur leur destinations, proposant des billets avec possibilité d’annuler ou de changer sans frais supplémentaires. Que ce soit pour essayer de garder un maximum de client ou un simple geste commercial, il est bon de s’y intéresser de plus prêt.

    Où voyager en 2021?

    Nous prévoyons que de plus en plus de voyages en 2021 seront réservés pour leur éloignement. Les voyageurs chercheront à sortir des sentiers battus et à vivre l’isolement dans une nouvelle vague de destinations de voyage décalées. Mais en ce qui concerne les endroits populaires, il y aura une fenêtre d’opportunité en or dès que les frontières réouvriront l’année prochaine. Alors allez sur Omio et réserver vos billets !

    Autriche

    Si vous prévoyez de visiter l’Europe et d’explorer les sentiers battus, c’est le moment ou jamais de découvrir l’Europe centrale. Certaines des villes les plus populaires comme Hallstatt et Salzbourg étaient autrefois surpeuplées par les touristes, mais bénéficient maintenant d’une oasis de tranquillité de tout le trafic touristique. Le temps immédiat après covid-19 où il est sûr de voyager à nouveau sera un grand moment pour découvrir ces destinations autrefois bondées tout pour vous-même.

    Santorin

    Si vous êtes en mesure d’atteindre Santorin dans les îles grecques en ferry ou en yacht, cela pourrait être une occasion en or de découvrir l’île autrefois peuplée presque entièrement. Et pour 2021, il y aura quelques grandes occasions : des vacances chères soudainement abordables. Si vous vous demandez où voyager en 2021, la Grèce sera plus populaire (et incroyable) que jamais!

    Provence, France

    Si vous êtes à la recherche d’un ou une Française, c’est le moment idéal pour regarder au-delà de Paris. Il vous faut envisager d’explorer la campagne. La Provence est sans aucun doute région magnifique à explorer car elle est remplie de quintessence.

    Décidé ? Super, maintenant, il ne vous reste qu’à choisir l’agence de voyage la plus à même de répondre à vos critères et pour cela, pas besoin d’aller bien loin. Amonavis est un site de référencement simple et honnête qui permet à une communauté de consommateurs de raconter les expériences. N’attendez pas plus et sautez sur l’occasion.

    Lier