ÀmonAvis

    27-08-2018

    5 résolutions pour la rentrée 2018

    Selon le dictionnaire Larousse, une résolution peut être définie comme « l’action de résoudre un problème, une difficulté », néanmoins quand nous parlons de prendre de « bonnes résolutions », il s’agit alors de prendre de nouvelles habitudes ou d’avoir de nouveaux objectifs par exemple. Ces « bonnes résolutions » ou « nouvelles résolutions » sont souvent associées au passage à la nouvelle année. Néanmoins de nouvelles résolutions peuvent être prises n’importe quand durant l’année. Le mois de septembre arrivant à grands pas avec la rentrée et le train-train quotidien, ça peut être l’occasion de bien reprendre si vous étiez en vacances ou de tout simplement essayer de passer de l’été à l’automne avec de nouvelles habitudes. Avant tout, pour avoir toute les chances de le tenir il faut d‘abord comprendre, ce qu’elles peuvent vous apporter à vous. En effet, chacun à ses propres raisons de suivre un objectif. Il faut ainsi que ces nouvelles habitudes ou objectifs, vous permettent d’apporter un plus dans votre vie et pas simplement faire quelque chose parce que c’est « bien de le faire ». Voici ainsi quelques « résolutions » facile à mettre en place.

    Numéro 1 : S’étirer

    Le matin en vous réveillant et/ou le soir avant de vous endormir, vous pouvez facilement vous étirer sans vous épuiser et avoir à faire de gros efforts et cela à plusieurs bienfaits. Tout d’abord, cela vous permet de réduire votre stress (ce qui peut être très bénéfique avant de dormir). De plus, cela peut faire du bien à vos muscle surtout quand vous avez des nœuds ou que vous avez mal quelque part. Que ce soit 5, 10 ou 15 minutes, faire des étirements ne prends pas beaucoup de temps.

    Numéro 2 : Dormir plus

    Parce que souvent la fatigue et le manque de sommeil riment avec une baisse de productivité et surtout une plus forte irritabilité, il est important de dormir plus. Je ne dis pas de changer de rythme du jour au lendemain, mais d’y aller petit à petit si vous avez du mal à vous coucher tôt. Par exemple, chaque semaine vous pouvez vous coucher 10 minutes plus tôt, cela vous permettra déjà au bout d’un mois de gagner 40 min de sommeil.

    Numéro 3 : Rester en contact avec vos amis

    Il est facile de perdre le contact avec un ami et de ne pas forcément penser à envoyer un message. Alors chaque semaine essayez d’envoyer au moins un message et de parler à une amie à qui vous n’avez justement pas parlé depuis longtemps. Cela vous permettra ainsi de prendre des nouvelles et de ne pas « oublier ». Vous pouvez, de plus organiser, au moins un repas ou une activité avec vos amis chaque semaine, cela vous permettra d’entretenir une bonne relation et de rester en contact.

    Numéro 4 : S’activer un peu plus

    Et oui il fallait bien y arriver … Alors je ne parle de faire du sport tous les jours mais surtout de s’activer au moins 3 fois par semaine. Quand je parle de « s’activer », c'est-à-dire sortir de chez soi (sans parler du travail ou des cours) par exemple aller faire du shopping (car oui cela permet d’éliminer des calories), aller visiter une ville ou un musée, sortir le soir et danser, faire une balade en vélo ou à pied …

    Et pour les plus motivés le sport reste l’idéal, de nombreuses applications existent d’ailleurs pour vous motiver et vous lancer.

    Numéro 5 : Essayer de penser de manière plus positive

    Cela améliorera nettement votre vie et vous vous sentirez mieux. Ainsi essayer de voir toujours le « verre à moitié plein » plutôt « qu’à moitié vide ». Dès qu’une difficulté vous fait fasse ou si vous apprenez une mauvaise nouvelle, essayez de voir le côté positif qui en ressort. Par exemple, vous vous perdez ? Tant pis cela vous aura permis de mieux visiter et de plus découvrir, vous tâchez une chemise ? Pas grave ce sera l’occasion dans acheter une nouvelle …. Etc. Je ne vous dis pas que c’est facile et que c’est toujours possible, mais essayer de le faire de plus en plus, vous fera un grand bien.

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