ÀmonAvis
    Assurance téléphone
    02-03-2020

    Assurance téléphone

    Aujourd’hui, nous utilisons notre téléphone au quotidien, le risque de casse est donc de plus en plus élevé. Tous les ans, les constructeurs innovent, la valeur des téléphones augmente et donc les coûts de réparations sont de plus en plus chers car les matériaux sont onéreux. Par exemple, le dernier modèle de chez Apple, l’iPhone 11 pro Max est vendu à 1 259€ et le dernier modèle de chez Samsung, le Galaxy S20 Ultra est vendu à 1359€. C’est pourquoi une assurance téléphone devient indispensable en 2020.

    Assurance téléphone : contre les risques

    L’ÉCRAN TACTILE

    La première pièce qui est la plus vulnérable aux chocs est bien entendu l’écran tactile. Sa surface est composée de 100% de verre. L’écran est la victime numéro 1 pendant une chute. Les écrans fissurés et rayés sont le type de dommage le plus courant sur les smartphones. Votre écran sera donc inutilisable. En souscrivant à une assurance téléphone comme Coverd, votre écran pourra être changé rapidement.

    LA VITRE ARRIÈRE

    Tous les téléphones dernières générations possèdent une vitre en verre qui a tendance à se casser facilement. Il est moins grave de casser votre vitre arrière que votre écran tactile car vous pouvez quand même utiliser votre téléphone.

    LE CHASSIS

    Un choc violent et puissant pourrait tordre le châssis du téléphone et entrainer par la suite une déformation de la carte-mère. Lorsque votre téléphone tombe sur un des coins, votre chassis présentera des micros rayures.

    Les différents types de couvertures que prend en charge une assurance téléphone

    LA CASSE

    66% des détenteurs de smartphones l’on cassé au moins une fois l’an passé. La première cause de casse de votre écran est la chute de votre téléphone au sol. Malheureusement ça ne pardonne pas… Evidemment, votre smartphone ne va pas casser à sa première chute mais suite à plusieurs répétions. Ensuite, au classement des accidents qui conduisent à une casse d’écran on a : le téléphone tombant à l’eau, tombant d’une table, tombant de votre sac à main ou encore tombant dans les toilettes (bonne chance pour le récupérer).

    L’OXYDATION

    L’ox quoi ? Avant de vous perdre, nous allons définir ce qu’est l’oxydation. C’est tout simplement une réaction chimique où un matériau réagit avec l’oxygène. Ce matériau se verra retirer des charges électriques qui le composent. C’est pourquoi il est difficile de faire fonctionner votre appareil puisqu’il ne peut plus conduire d’électricité. Les principales causes de l’oxydation sont les suivantes : un choc thermique important, une immersion dans l’eau, utiliser son téléphone dans un endroit humide (la salle de bain par exemple).

    BATTERIE HS

    La batterie de votre téléphone ne peut plus tenir le coup, tout simplement car elle se trouve en fin de vie. En effet, la batterie est conçue pour un certain nombre de cycles de charge, elle va donc se dégrader au fil des années et va finir par vous abandonner…

    Si la batterie de votre téléphone ne se recharge plus, cela peut venir du chargeur et non de votre mobile. La solution pour savoir est de tester votre appareil sur un autre chargeur que le vôtre.

    LE VOL

    Les vols des téléphones se font régulièrement dans les lieux bondés comme les transports en communs (métro). Nous avons relevé les principaux vols concernant le vol des téléphones.

    • Par agression : le voleur prend l’appareil de force à la victime.

    • A la tire : le voleur dérobe le téléphone dans la poche de la victime, dans son sac à main, généralement dans les lieux bondés.

    • A la détourne : le voleur va détourner l’attention de sa victime pour en profiter pour lui prendre son smartphone.

    Vous cherchez à assurer votre téléphone pour le protéger de tous les accidents ? Vous pouvez lire des avis sur une assurance facile à comprendre, transparente et qui mise sur la qualité de service client, c’est le cas de Coverd. Ce dernier propose une couverture large avec une prise en charge de votre appareil en 24h en cas d’accident. Tout se fait 100% en ligne, de la souscription à la déclaration de sinistre, en passant par l’ajout d’un nouvel appareil à la couverture.

    Lier