ÀmonAvis
    De quelle façon utiliser votre monnaie virtuelle ?
    03-07-2020

    De quelle façon utiliser votre monnaie virtuelle ?

    Ces dernières années, l’attrait pour les devises virtuelles a fortement augmenté. De plus en plus de personnes – expertes et même novices – se sont lancées dans le minage, l’achat et la vente de cryptomonnaie. Mais de quelle façon utiliser la vôtre ? Quelle est la meilleure option ?

    L’investir pour gagner encore plus

    Tout d’abord, vous pouvez investir votre monnaie virtuelle dans l’optique d’en gagner encore plus. En investissant dans du matériel informatique supplémentaire pour augmenter votre puissance de calcul, vous parviendrez à miner plus de cryptomonnaie. Ainsi, votre portefeuille continuera à grossir.

    Une deuxième idée est de pratiquer le « staking ». Sur le même principe qu’un compte épargne bloqué, vous immobilisez des cryptodevises pendant une certaine durée et recevez des intérêts en échange. Le rendement peut aller de 5 à 50 % en un an ! Ce type de placement se fait sur une plateforme spéciale (type Coinbase, Binance ou Just Mining).

    La dépenser en ligne

    Vous avez plutôt envie de vous faire plaisir avec votre monnaie virtuelle ? Dépensez-la en ligne ! De plus en plus de sites permettent de payer vos achats de biens ou de services en cryptomonnaie. Réservez vos prochaines vacances, achetez des vêtements ou commandez de la nourriture sur internet, et payez en monnaie virtuelle. Rien de plus simple !

    Dans la même idée, vous avez aussi la possibilité de jouer en ligne. En optant pour des jeux de hasard, vous pourriez même rapporter davantage que votre mise. Désormais, beaucoup de casinos virtuels et autres plateformes de bitcoin jeux proposent d’alimenter votre compte en cryptomonnaie. Certains versent ensuite les gains dans la même devise ou dans une monnaie fiduciaire. Alors renseignez-vous bien pour choisir un site correspondant à vos attentes.

    Échanger votre monnaie virtuelle contre des devises fiduciaires

    Pour finir, il est également possible de convertir vos cryptodevises en monnaie conventionnelle. Vous pourrez alors l’utiliser de manière traditionnelle, pour financer des achats ou alimenter votre épargne par exemple. Pour échanger votre monnaie virtuelle contre des devises fiduciaires, il existe différentes options :

    La première est tout simplement de transférer vos fonds directement sur votre compte bancaire ou PayPal. Pour cela, allez sur un site de broker spécialisé (comme Coinbase ou Kraken) et vendez vos cryptomonnaies en échange d’euros ou de dollars. Une transaction directe en peer-to-peer est également possible : demandez alors à votre acheteur d’envoyer son paiement sur votre compte. Une deuxième solution est d’utiliser une carte de débit VISA ou Mastercard, alimentée par des devises virtuelles. Commandez-en une en ligne et vous recevrez une carte de débit prépayée.

    Dans certains pays, on trouve également des distributeurs automatiques de billets qui permettent d'acheter ou de vendre des bitcoins avec de la monnaie fiduciaire.

    Conclusion

    Selon vos préférences et vos besoins, vous pouvez investir, dépenser ou convertir vos devises virtuelles. La première option semble la plus sage, mais elle ne vous interdit pas de vous accorder quelques plaisirs en dépensant une partie de vos cryptomonnaies. Ainsi, nous vous suggérons de combiner ces trois options, et d’ajuster le ratio au fil de vos besoins et envies.

    Lier