ÀmonAvis

    06-08-2018

    Quelques solutions pour résister à la canicule

    Vous avez chaud ? Trop chaud ? Vous ne savez pas comment résister à ces journées de forte chaleur ? Vous voulez faire face au soleil ? Au boulot ou en vacances, la forte chaleur nous atteint et atteint nos performances. A lors comment faire pour réduire l’impact négatif de ces hausses de températures apparues partout en Europe et notamment en France. Voici alors quelques conseils faciles à mettre en place pour mieux supporter la chaleur.

    - Boire

    On vous l’a déjà dit et on vous le redira jamais ici il est très important de boire et notamment en cas de forte chaleur. Quelque soit la boisson (thé, jus de fruit, eau …), cela permet de s’hydrater et de compenser l’eau perdu par la transpiration par exemple. Nous avons la chance d’avoir de l’eau potable à notre robinet autant que l’on veut alors autant en profiter. Si en temps normal, chaque jour notre corps a besoin d’1,5 litre d’eau lors d’une canicule, ce besoin augmente facilement et en plus d’apprécier le fait de boire, cela vous permettra aussi de vous sentir mieux.

    - Prendre des courtes douches froides

    Cela, en plus de bien vous réveiller le matin, vous permettra de prendre un bol d’air frais rapide et de vous sentir mieux. L’eau froide a aussi plein d’autres bienfaits sur le corps. Cela permet :

    - de détendre les muscles et réduit notamment les courbatures après une séance de sport ;

    - de ressentir une sensation de bien-être ;

    - de raffermir la peau et d’augmenter la santé de vos cheveux ;

    - d’augmenter la circulation sanguine.

    Cette solution est donc facile et efficace. Si vous n’aimez vraiment pas les douches froides, vous avez toujours la possibilité de vous laver à la température habituelle et de finir par des jets d’eau froide sur votre peau et sur vos cheveux.

    - Rester à l’ombre

    Solution évidente et simple, dès que vous avez la possibilité mettez vous à l’ombre. Vous voulez absolument bronzer ? Et bien malgré ce que l’on peut penser, on peut beaucoup bronzer à l’ombre (même si ça reste toujours moins qu’en plein soleil) tout en réduisant les risques de coups de soleil et de dépérir à cause de la forte chaleur.

    - Mettre ses vêtements ou/et ses draps au congélateur

    Les effets ne dureront pas des heures mais cela vous permettra, dans le cas des draps juste avant de vous coucher, de vous endormir plus facilement avec une sensation de fraicheur. Les vêtements ou les draps sont à mettre de préférence dans un sac ou une protection dans le congélateur.

    - Privilégiez les vêtements légers et les matières qui respirent

    Portez des vêtements aussi léger à plusieurs avantages, cela vous permettra dans un premier temps de vous sentir mieux et dans un deuxième temps d’aérer votre peau et de moins risquer de l’abîmer.

    - De quoi vous couvrir la tête

    Chapeaux, casquettes, bobs ou encore capelines, il existe toutes sortes de couvre-chefs pour vous protéger efficacement du soleil. En plus de réduire le risque d’insolation, cela peut vous servir, en fonction de ce que vous avez choisit, de vous protéger le visage et donc d’éviter les coups de soleil indésirables sur le nez.

    Ancien reportage sur la forte consommation de bière lors de fortes chaleurs

    Alors oui les solutions proposées ici ne sont pas miracles, mais elles peuvent vous permettre de dormir et de vous sentir mieux facilement et économiquement.

    Lier