ÀmonAvis
    Sites de rencontre
    03-06-2020

    Sites de rencontre

    En France, le marché de la rencontre entre célibataires a débuté au début du 19ème siècle. Ce marché persiste aujourd’hui plus que jamais, avec les sites de rencontre très divers et qui offrent une spécialisation des critères de recherche, par example Meetic, qui propose de nombreuses options de personnalisation de recherche. Internet offre la possibilité de rencontrer des gens et de communiquer avec eux afin de construire une relation plus ou moins longue de nature sentimentale érotique ou amicale. Pour accéder aux sites, il faut généralement que l’individu renseigne des informations personnelles comme son âge, son genre et le lieu géographique ou il se trouve. Ces sites ont le même fonctionnement qu’un marché : les individus peuvent « se vendre » à travers des photos et messages, afin de séduire les cibles définies au préalable. Ces sites fonctionnent par "matchs" : lorsqu'un profil vous plaît, vous pouvez l'ajouter ou le refuser. Si la personne vous avait déjà ajouté(e), vous avez donc un "match" et vous pouvez entamer une discussion... Chose impossible si le "match" n'a pas encore eu lieu. Étant donnée la quantité immense de profils vus à la minute, il faut être prêt à ne pas s’arrêter au premier refus de « match »… Si vous avez de la chance, des profils « coup de cœur » auront eux aussi flashé sur vous !

    Comment tirer profit des sites de rencontre ?

    Après avoir écumé de nombreuses applications de rencontre, certaines personnes n’ont toujours pas rencontré le grand amour. Pour ce faire, il y a de nombreux principes à respecter, comme être honnête avec soi-même, et avoir le courage suffisant pour se lancer dans une relation. Sans cela, c’est mission impossible. Il faut aussi avoir les idées claires sur les relations précédentes, comme se remettre d’une rupture douloureuse par exemple. Il faut aussi écouter son intuition pour trouver « la perle rare ». Si un individu parait louche ou ne semble pas avoir les mêmes intentions, la personne ne doit pas avancer les yeux fermés mais plutôt mettre un terme à la discussion.

    Comment spécialiser sa recherche sur les sites de rencontre ?

    Il y a de nombreux critères à sélectionner afin d’avoir une recherche spécialisée. Par exemple, les sites sont spécialisés par type de relation recherchée (relation sérieuse / érotique / amicale), selon l’appartenance communautaire, par affinités (compatibilité psychologique, par affinités politiques, par affinités musicales, selon l’état d’esprit, selon la compatibilité génétique, astrale, selon le niveau d’influence personnelle en ligne, selon la situation sociale, professionnelles, le statut conjugal, par mode ou lieu de rencontre, selon la pratique de langues étrangères, selon les maladies ou handicaps présents…). Tout cela parait presque trop précis pour être possible. D’autres critères sont en revanche nécessaires pour trouver une personne qui corresponde. En effet, la recherche permet de définir les rencontres selon la sexualité, l’âge ou la région géographique recherchée.

    Comment trouver un partenaire du même sexe ?

    Pour les personnes d’orientation homosexuelle, le processus de rencontre n’est pas plus compliqué que pour les personnes d’orientation hétérosexuelle. En effet, quasiment tous les sites de rencontre offrent la possibilité d’affiner la recherche suivant l’orientation sexuelle, et ainsi permettre aux célibataires de trouver leur bonheur. De plus, de nombreux sites et applications de rencontre proposent exclusivement des rencontres entre personnes du même sexe. Que ce soit pour une relation sérieuse, purement érotique ou même amicale, ces sites vous permettent d’affiner votre recherche, jusqu’à avoir des profils correspondant à vos recherches.

    Comment trouver l’amour lorsque l’on atteint un certain âge ?

    L’amour n’a pas d’âge, et il n’est jamais trop tard pour rencontrer le grand amour ! En effet, le seniors perdent souvent l’espoir de (re)trouver l’amour. Cela peut paraitre compliqué voire impossible Les sites de rencontre pour seniors existent, et fonctionnent comme les autres sites de rencontre : une recherche personnalisée suivant l’âge, l’orientation sexuelle, la zone géographique, etc., facilite les recherches et augmente la compatibilité des célibataires.

    Comment rencontrer des célibataires en étant adolescent ?

    À l’adolescence, débutant(e) dans le domaine des relations amoureuses, vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour rencontrer une personne qui vous convienne. Sur les sites de rencontre, il faut être vigilant ; les profiles que vous voyez ne sont pas toujours des personnes bien attentionnées. Il existe des sites de rencontre spécialement conçus pour adolescents, avec des profils certifiés authentiques et des contrôles récurrents des profils. Cela évite de faire des mauvaises rencontres. Il est donc déconseillé aux jeunes célibataires de s’inscrire sur des sites de rencontre lambda. Une fois sur le site vérifié et sûr, c’est à vous de faire le nécessaire pour trouver la personne qui corresponde à vos attentes !

    Comment rencontrer des partenaires de relation libertine ?

    Il est compliqué de trouver un(e) partenaire pour avoir une relation libertine. En effet, ce critère n’est pas proposé par tous les sites de rencontre. Pas de problème ! Des sites exclusivement faits pour des relations libertines existent, et des sites de rencontre offrent eux aussi cette possibilité. Il faut toujours rester vigilants sur les sites internet, comme les rencontres sont virtuelles et que vous ne savez jamais vraiment qui se cache derrière un profil travaillé et embelli.

    Comment savoir si un site est fiable ?

    Il est facile de vérifier la fiabilité d’un site de rencontre à travers les avis écrits par les clients de ce site. Les blogs offrent souvent des témoignages, qui vous permettent d’avoir une idée plus précise du site qui vous conviendra le mieux. De plus, il faut parfois payer une somme pour s’inscrire sur certains sites. Cette somme est généralement imposée uniquement aux hommes.

    Comment trouver un partenaire pour une soirée ?

    Lorsque vous cherchez un partenaire pour une courte durée, il est important de le préciser dans vos critères de recherche. Il faut évidemment préciser au partenaire en question vos attentes, et accepter d’essuyer des refus de la part de votre interlocuteur. Cette personne sera peut-être un coup de cœur et plus qu'un cavalier de soirée, ou bien vous conviendra pour une histoire courte... Qui sait ? Il est toujours important de trouver une personne qui ait les mêmes attentes que vous !

    Comment savoir si votre interlocuteur est honnête ?

    Étant donné que les échanges restent virtuels jusqu’à un éventuel tête à tête, il est difficile de savoir si la personne en face est « un beau parleur » ou bien sincère dans ses dires. De nombreux indices permettent d’évaluer l’honnêteté de la personne avec qui vous échangez. Ces indices, vous les trouverez sur des blogs ou les clients écrivent sur leur expérience comme les avis sur Àmonavis.fr. Cela évite parfois que vous ne tombiez dans le même piège que d’autres ; vous serez averti(e) des signes qui ne trompent pas, et pourrez faire le tri dans vos « matchs ».

    Comment rencontrer quelqu’un qui vous corresponde et soit proche géographiquement de vous ?

    Tout d’abord, il existe des sites qui se restreignent à une ville ou région. Cela facilite la recherche. Il existe des sites de rencontre qui se concentrent sur des profils locaux. La majorité des grandes villes françaises en ont. Autrement, la majorité des sites de rencontre offrent le critère géographique désiré.

    Comment éviter les escroqueries ?

    Les escroqueries sont hélas récurrentes. Les profiles déclarés peuvent être factis, des sites peuvent être infiltrés par la prostitution, il peut y avoir une communication mensongère, des carences en matière de mentions légale (absentes ou incomplètes), vos données personnelles malmenées (fuites des données, transmission vers d’autres sites de rencontre ou réseaux sociaux…). Il est donc primordial de vérifier le site auquel vous vous inscrivez.

    Conclusion

    Pour conclure, les sites de rencontre sont un moyen efficace de trouver un partenaire dans votre vie : que ce soit pour une relation amoureuse, érotique ou amicale, ils offrent rapidité et précision : vous avez donc le droit d’être exigeant ! Les sites de rencontres redonnent espoir aux célibataires désespérés. Malheureusement, des risques sont présents sur ces sites. Restez donc très vigilants dans votre quête de l’amour, et tout se passera comme vous l'espériez !

    Lier