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    Comment faire fructifier votre entreprise de commerce en ligne ?
    23-10-2020

    Comment faire fructifier votre entreprise de commerce en ligne ?

    L’impact du coronavirus…

    Le coronavirus a durablement impacté notre économie et continue de le faire. Certaines mutations sont devenues inévitables et d’autres ont été accélérées. Ainsi, l’essor de l’activité en ligne est confirmé. Nous pouvons le confirmer en voyant le nombre d’entreprises de commerce en ligne qui se multiplient sur notre plate-forme. Elles représentent une réelle alternative fiable pour les consommateurs qui n’hésitent pas à donner leur avis. Amazon a encore le monopole, mais de nombreux concurrents font leur apparition. Désormais, tous les biens sont concernés, de l’alimentaire au mobilier en passant par le sport. Les services s’y mettent aussi avec les cours par correspondances, les conférences sur zoom, etc.

    … Pas toujours négatif

    Ainsi, le coronavirus n’est pas synonyme de crise pour tout le monde, mais aussi d’opportunités ! Si les entreprises physiques comme les magasins de vêtements ou les restaurants ont plus de mal, c’est le bon moment pour démarrer une activité de commerce en ligne. En effet, les modes de livraisons sont de plus en plus simples et efficaces et les consommateurs font désormais confiance au système de paiement à distance. Certaines personnes regrettent le contact humain, mais de nouveaux outils permettent de pallier à cet inconvénient comme le logiciel zoom ou les chaînes youtube.

    Monter son entreprise de commerce en ligne est assez simple dans les faits. Il faut un site internet, un hébergeur, quelques compétences en design. Vous pouvez ensuite choisir de commercialiser des produits faits par vous-mêmes ou de revendre des produits faits par d’autres. Vous pouvez aussi tout simplement proposer des services à distance, du conseil, des cours, etc. Les activités possibles sont infinies. En déployant votre activité sur le net, vous ouvrez le panel de vos clients à toutes les personnes ayant au moins un accès à internet. Plus d’un milliard de client potentiel si vous arrivez à parler l’anglais ! (chose que vous pouvez apprendre en ligne !)

    Des opportunités variées

    Des opportunités donc qu’il faut savoir saisir. Mais vous n’êtes pas seul ! Il suffit de surfer un peu sur Internet pour se rendre compte de la multiplicité des offres en tout genre. Il est souvent difficile de s’y retrouver et encore plus de s’y faire une place !

    Il faut pouvoir se faire accompagner par de bons acteurs qui partagent vos valeurs. Ainsi la banque Sogexia propose tous ses services en ligne. De même, des programmes comme Assoconnect vous aident à gérer votre entreprise avec des outils en ligne.

    Il existe de nombreuses entreprises qui se spécialisent dans l’accompagnement des nouvelles entreprises, l’économie dématérialisée de demain ! Comme dans toute chose, il est essentiel de savoir se faire accompagner par les bonnes personnes.

    Le blog, outil indispensable

    Il existe de nombreux conseils pour se faire un petit trou dans la jungle que représente Internet. Pour exister, il faut être vu et pour être vu il faut publier du contenu. Ainsi, il est essentiel d’avoir une page internet qui dispense le maximum d’information sur votre entreprise. Mais cela ne suffit pas, il faut être vu sur la durée, et pour cela, il n’y a pas de meilleur outil que le blog. Attention cependant, ouvrir un blog pour poster des petits textes de temps en temps ne sert à rien. Le blogging est un art à part entière qu’il faut apprendre à maîtriser. Vos articles doivent fournir plusieurs éléments:

    • • Un titre qui captive l’attention

      Essentiel pour accrocher le regard du « passant ». Il doit être court, concis et percutant. Il doit aussi être ciblé pour attirer la bonne catégorie de personne.

      • Une introduction qui séduit le lecteur

      Elle doit elle aussi être courte, concise et donner le maximum d’information sans trop en dire non plus. Attention, il faut qu’elle donne envie de lire la suite.

      • Une image ou une vidéo inédite

      Internet est inondé de textes en tout genre, comme le démontre la popularité des applications comme Instagram ou Tic toc, le temps des belles phrases est révolu. Une image en dit plus qu’un discours, et qu’en est-il d’une vidéo ! Illustrez vos blogs soigneusement pour attirer l’œil des badauds d’Internet.

      • Du contenu de qualité

      On peut utiliser toutes les astuces du monde, mais si le contenu est vide, bourré de fautes d’orthographe et sans intérêt, ça ne marchera pas. Il faut prendre le temps d’écrire des textes de qualité.

      • Des liens qui créent du trafic

      L’article doit amener à d’autres articles pour que le visiteur navigue sur votre site internet, pour qu’il y passe du temps. Cela permet aussi d’améliorer son référencement. Les balises sont des outils clés.

      • Une régularité pour faire revenir le client

      Enfin, il faut être régulier. Il est idéal de publier plusieurs articles par jour, en republiant parfois des informations de vos partenaires. L’objectif étant de toujours être présent dans les feeds, sur le mur de Facebook ou d’Instagram. La masse d’information est telle sur le net qu’il faut publier au moins un article par jour pour être visible.

    Il est utile de se faire accompagner dans ce processus. Des plate-formes comme Belboon vous aide dans vos campagnes marketing pour maximiser vos revenus.

    Les avis en ligne comme stratégie de développement

    D’autres stratégies peuvent être mises en place pour faire fructifier votre affaire. L’une d’elles est l’utilisation de plate-forme comme la nôtre qui se concentrent sur les avis en ligne. Vos meilleurs ambassadeurs seront toujours vos clients. Ce sont eux qui sont à même de donner les meilleurs retours et, surtout, de vous donner de la crédibilité auprès de vos futurs clients. Encouragez les personnes qui sont venues chez vous, qui ont acheté vos produits de laisser des commentaires sur notre site ou sur d’autres sites d’avis en ligne. Intégrez ces avis sur votre site internet avec des liens directs.

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