ÀmonAvis
    Comment garder la forme quand on est confiné !
    30-10-2020

    Comment garder la forme quand on est confiné !

    Le coronavirus n’en a pas fini avec nous-même

    La situation s’est légèrement amélioré au fil des mois et il semble qu’un nouveau confinement total soit à exclure. Cependant, le gouvernement a pris de nouvelles mesures pour empêcher la propagation du virus et il tient à chacun de les respecter. En effet, le coronavirus continue de sévir parmi les populations les plus fragiles. Les chiffres sont assez alarmants avec des milliers de cas, des centaines de morts et la peur de nous voir obliger de suspendre nos activités pour la période de noël. Le monde entier est touché et un faible pourcentage de la population a contracté le virus. Le pire peut encore être à craindre si nous ne faisons pas tout notre possible pour limiter les contacts. Il faut aussi faire attention à ne pas gâcher les fêtes de fin d’année qui sont nécessaires pour la famille, mais aussi pour l’économie. Ainsi, il est essentiel de rester vigilant et de suivre à la lettre les préconisations du gouvernement.

    Peut-on sortir ?

    Si sortir à l’air libre n’est pas proscrit, il n’est pas recommandé de passer trop de temps dans les espaces publics. Tout contact doit être limité au minimum. De plus, il est interdit de pratiquer du sport collectif comme le football ou tout autre activité qui implique du contact et plus de 6 personnes. Dans ces conditions, il est très difficile pour certains de pratiquer du sport et garder la forme. Si vous vivez à côté d’une forêt et que vous aimez la course, alors pas de problèmes, vous pouvez juste sortir quotidiennement et faire vos exercices. Mais qu’en est-il pour les autres ? Nous n’avons pas tous une forêt ou un parc à côté de chez nous et nous n’aimons pas tous courir ! Heureusement, il existe multiples façons pour garder la forme et prendre soin de son corps.

    Garder la forme en intérieur

    Sortir n’est pas l’idéal ? Pas de problème, vous pouvez faire du sport depuis votre salon. Un équipement de base est préconisé et vous pouvez vous le procurer sur des sites comme iHerb ou RunnerInn. Vous y trouverez aussi des compléments pour accompagner vos exercices. Un banc de musculation, des appareils pour les abdominaux, des vélos d’intérieur ou des tapis roulants. Il faut savoir que ce matériel n’est pas forcément nécessaire. Vous pouvez aussi juste faire des pompes et des abdominaux sur un tapis. Vous pouvez soulevez des dictionnaires ou des ustensiles de cuisine en guise de poids. Il faut parfois être créatif ! N’hésitez pas en revanche à suivre des tutoriels sur youtube pour ne pas faire de mauvais gestes et vous bloquer un muscle ou le dos ! Il existe beaucoup de vidéos qui présentent des exercices simples à suivre et il y en a pour tous les niveaux. Le plus souvent, le matériel requis pour suivre les conseils est accessible à tous. Certains coachs sportifs vous recommanderont eux-mêmes où acheter le matériel. Dans tous les cas, il est sage de consulter les avis en ligne sur notre site pour être sûr que vous achetez au bon endroit.

    Adopter les bons gestes d’une vie saine

    On parle partout des gestes barrières, mais le coronavirus est aussi une opportunité pour mettre en place d’autres gestes. Les virus sont aussi des symptômes d’un mal-être, d’une déficience et c’est l’occasion idéale pour se reprendre en main et adopter un style de vie sain et harmonieux. Faire de l’exercice, c’est bien, mais si le carburant n’est pas à la hauteur, alors les efforts seront vains. Il est essentiel de booster au maximum nos défenses immunitaires en mangeant sainement, en réduisant l’apport calorifique, en limitant les produits nocifs pour la santé comme l’alcool, la cigarette, les produits trop sucrés, trop salés et trop gras. En outre, vous pouvez saisir l’opportunité pour découvrir de nouvelles recettes. Certaines pratiques ne sont pas encore courantes mais peuvent révolutionner votre vie. Avez-vous entendu parler des jus de légumes et de fruits crus ? Les jus sont une solution idéale pour retrouver la santé en prenant soin de son corps. Pas besoin de sortir, juste pour acheter des légumes et vous retrouverez un teint de peau doux et un corps leste et prêt à l’exercice. De nombreux athlètes ont choisi cette option pour les accompagner dans leur performance.

    D’autres opportunités pour manger produits sains sont disponibles sur notre site.

    Des entreprises vous accompagnent

    Sans avoir à sortir de chez soi, de nombreuses entreprises se proposent pour vous coacher ou vous accompagner dans ce processus. C’est le cas notamment de Fitvia qui propose des solutions pour effectuer des détox, trouver des produits sains et survitaminés ou encore perdre du poids. Il existe aussi de nombreux coach qui s’intéresseront à votre vie et trouveront des solutions particulièrement adaptées à votre style de vie. Des sites comme DrdetoxBox sont spécialisés dans ce genre de processus et peuvent vous garantir un retour à la santé au plus vite.

    Les avis en ligne pour vérifier la pertinence d’un service

    Quelles que soient les options que vous choisissez, ne les traitez pas à la légère. Si vous achetez des équipements sportifs, faites un tour sur notre site pour consulter les avis des internautes. Quelqu’un a peut-être déjà eu affaire à eux et pourra vous dire si les temps de livraisons sont corrects, si le service après-vente est fiable, si les produits sont de qualités. De la même manière, ne confiez pas votre santé, l’un des aspects les plus importants de votre vie à n’importe qui ! Consultez les avis en ligne avant de faire confiance à un coach ou une méthode de détox. En effet, les consommateurs avisés sont ceux qui se sont d’abord renseignés auprès des autres clients qui ont vécus des expériences similaires. Ainsi, vous pourrez savoir si les produits sont bons, s’il n’y a pas d’effets secondaires et, surtout, s’ils fonctionnent !

    Méfiez-vous des sites internet, il y en a tellement et nombreuses sont les personnes malveillantes qui cherchent à profiter de la crédulité des gens, notamment dans des périodes comme celle-ci, où la situation est délicate.

    Lier