ÀmonAvis
    Comment ? Les questions Générales.
    09-06-2020

    Comment ? Les questions Générales.

    Vous avez des questions sur des sujets variés ? Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ni à qui demander ? Ne vous inquiétez pas, nous répondons à vos questions générales ici. Que ce soit à propos des jeux, des fleurs, des cadeaux, de votre avenir, ou encore de ce nouveau phénomène de vapotage, vous êtes au bon endroit !

    Comment savoir si un gain est imposable ?

    Les gains issus des jeux de hasard (loto, jeux de grattage, courses hippiques, casino, etc.) ne sont pas des revenus en tant que tels, bien que certains ou certaines en rêveraient. Ils ne sont donc pas imposés à l’impôt sur le revenu. Par contre, les revenus générés par les placements issus de vos gains sont taxables au titre des investissements réalisés, selon leur fiscalité propre. Par exemple, si vous décidez de placer vos gains sur un livret A, un livret jeune, un LDD ou un LEP, vous serez exonéré de taxes jusqu’à un certain plafond. Si vous placez vos gains dans une assurance vie, la somme placée subira des prélèvements sociaux. Si vous décidez d’acheter des actions, vous payerez un impôt sur les plus-values…

    Comment commander des fleurs en ligne ?

    Il suffit de taper le nom d’un fleuriste pour savoir si vous avez la possibilité de commander ou faire livrer des fleurs en ligne. Autrement, vous pouvez utiliser Google Map et taper le mot ‘fleuriste’ dans la barre de recherches, vous trouverez alors tous les fleuristes aux alentours de chez vous. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous tente le plus en fonction de votre envie et votre budget, la plupart demande un paiement direct en ligne mais certains vous laisse le choix et vous proposent de payer lorsque vous avec votre bouquet entre les mains.

    Comment bien choisir des fleurs en fonction de la couleur ?

    Il arrive parfois que quelqu’un passe devant une vitrine et ait un coup de cœur pour un bouquet de fleurs, peu importe quelles fleurs le composent, la taille ou la couleur. Cependant, lorsque vous devez acheter des fleurs pour une occasion, vous avez trois solutions :
    - La première, vous vous faîtes confiance, c’est un risque, mais jusqu’à maintenant, on ne vous les a jamais lancés au visage.
    - La deuxième, vous connaissez les goûts et les allergies de la personne à qui vous allez offrir ce bouquet, ce choix est donc simple, à chaque fois, vous marquez le coup !
    - La troisième et dernière, vous savez que les couleurs jouent beaucoup. Le rouge représente l’amour et la beauté (donc parfait pour votre moitié) ; le blanc est synonyme d’innocence et de pureté (idéal pour un mariage) ; le rose est l’emblème de la gratitude (pas de meilleur choix pour remercier) ; l’orange et le jaune sont souvent le symbole de l’amitié (à offrir à tous vos amis !).

    Ça veut dire quoi vapoter ?

    Vapoter, c’est comme fumer mais avec une cigarette électronique. C’est ce que tout le monde va vous répondre mais pour réellement comprendre ce que c’est, vous devez déjà avoir essayé de fumer. Vous aspirez la fumée dans votre bouche, inspirez en prenant une grande bouffée pour que la fumée descende. C’est exactement la même chose lorsque vous vapoter, à la différence même que vous n’inspirez pas de la fumée mais de la vapeur. C’est là, le bonus absolu : il vous donne l’impression de fumer (du geste à la sensation physique) tout en changeant le « danger ». Il n’y a pas de goudron, d’ammoniac ou de substances cancérigènes dans la cigarette électronique donc vos poumons sont déjà plus en sécurité. De plus, il peut vous aider à diminuer le nombre de cigarettes fumées jusqu’à l’arrêt total.

    Est-ce que la cigarette électronique est vraiment inoffensive comparée à la cigarette que l’on fume ?

    Comme dit plus haut, on ne peut pas confirmer se dire. Cependant, beaucoup de chercheurs ont déjà exprimés leur point de vue : il faut garder la cigarette électronique en dernier recours pour arrêter de fumer, et essayer toutes les autres méthodes de sevrage avant de se jeter dessus. Il est très probable qu’un jour ou l’autre, on découvre que les vapeurs apportent des toxines plus ou moins néfastes dans l’organisme. Le mieux c’est de diminuer au fur et à mesure la dose de nicotine dans les liquides, pour que le corps ne soit plus addict à cette substance plus que nocive.

    Comment faire une lettre de motivation pour un job étudiant ?

    Faire une lettre de motivation pour un job étudiant n’est pas toujours facile, il faut montrer votre intérêt tout en faisant oublier à la personne en face que vous n’avez pas d’expériences, ni d’horaires adaptables. Alors voici un corps de lettre de motivation proposé, à vous de l’adaptez comme bon vous semble, tant que vous n’en perdez pas l’objectif de la mission : avoir un job.
    « Objet : Candidature à l’emploi étudiant (type de poste)
    (Madame, Monsieur),
    Etant actuellement à la recherche d’un emploi étudiant, je me permets de vous proposer ma candidature au poste de (emploi).
    En effet, je serai disponible du (date de début du contrat) au (date de fin du contrat), comme indiqué dans l’offre d’emploi.
    C’est avec beaucoup de sérieux que j'envisage d'occuper cet emploi étudiant. Il va me permettre de connaître la réalité du monde professionnel et de m’y adapter en toute modestie. Ce travail sera aussi une source rémunératrice qui me permettra de financer une partie de mes frais de scolarité.
    Appliqué(e), honnête et sociable, je souhaite occuper ce poste avec tout le sérieux et l'enthousiasme dont je fais déjà preuve dans la poursuite de mes études. Mes capacités d’adaptation me permettent de m’intégrer très rapidement au sein d’une équipe de travail. Occuper cet emploi étudiant est pour moi une réelle chance d’avancer dans la vie en étoffant le nombre de mes expériences professionnelles.
    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, ou pour vous rencontrer lors d’un entretien.
    Veuillez agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes sincères salutations.
    Signature »
    Et voilà, à vous de jouer maintenant ! Surtout n’oubliez pas que vous devez être bien présenté et que le top du top est d’aller donner votre cv et cette lettre en main propre. Rappeler l’entreprise ou retournez-y quelques jours plus tard pour leur dire que vous voulez vraiment travaillez, cela démontrera votre motivation.

    Comment choisir ses études/ l’école ?

    Ensuite, votre choix peut être aiguisé selon les matières dans lesquelles vous excellez ou non, cela peut vous donner une idée de quoi faire. Vos passions à l’extérieur des cours sont importantes également car elles font parties de vous et de votre personnalité et savoir qui vous êtes, ce que vous aimez ou non faire, c’est la base pour réussir à faire un choix pour votre avenir. Ensuite, plusieurs choix s’offrent à vous et notamment au niveau des formations. L’enseignement n’est pas le même dans un établissement privé et dans une école publique. Non, ce n’est pas parce que vous payez l’école que vous aurez de meilleurs cours ou professeurs, mais vous serez dans des classes plus petites avec un format type lycée, tandis qu’à l’université, vous aurez des cours en amphi, où vous serez jusqu’à 300 élèves et des cours en plus petits groupes pour les travaux pratiques. Choisir entre les deux dépend de la formation que vous souhaitez faire mais aussi de la manière dont vous aimez et réussissez apprendre également. Des formations en alternance sont aussi disponible dans beaucoup de domaines. Et vous permettent de mettre un pied dans le métier et de votre concrètement ce que vous êtes capable de faire, ainsi que d’avoir de l’expérience sur le terrain. N’oubliez pas, beaucoup vous tentez de vous influencer mais il s’agit de votre futur, il est incertain et peut faire peur alors renseignez-vous un maximum sur ce que vous avez envie de faire, ce que vous êtes prêt à faire et choisissez pour vous.

    Comment trouver le cadeau parfait pour la fête des mères ?

    Vous devez offrir un cadeau à votre mère et après toutes ces années à chercher au fin fond de votre cerveau une idée originale qui pourrait lui plaire, vous êtes épuisé(e) ! Que ce soit pour Noël, la fête des mères, son anniversaire ou simplement parce que vous en avez envie, les idées ne se bousculent pas toujours. C’est pourquoi nous avons noté pour vous quelques nouvelles possibilités :
    - Un coffret beauté (très tendance en ce moment, sous format de box surprise ou à créer, des produits pour prendre soin de soi font toujours plaisir !)
    - Un diffuseur d’huile essentielle (les moments de stress nous suivent, c’est pourquoi, lui offrir des moments détentes à la maison lui fera grandement plaisir.)
    - Un plateau d’aromates à cultiver (si votre maman à la main verte mais habite en ville, vous égayerez ses journées et ses plats !) - Un beau bracelet (parce qu’un bijou donne le sourire.)
    Un chèque Cadeau (au moins, vous n’avez pas besoin de vous creuser les méninges.)
    - Des bougies (choisissez en une en fonction de son odeur et de sa couleur.)

    Comment trouver le cadeau idéal pour une naissance ?

    Si les parents n’ont pas eu envie de faire une liste de naissance, c’est qu’ils font confiance à leur entourage pour choisir le bon cadeau qui aidera leur bout-de-chou à découvrir le monde. Effectivement, dis comme ça, c’est la panique totale. Pourtant, de futurs parents ont besoin de beaucoup de choses, que ce soit directement lié au bébé (vêtements de tailles et couleurs différentes, poussette, cosy, couches, meuble à langer, baignoire pour bébé, biberons…) ou aux futurs parents (babyphone, jour de congés, baby-sitter…)
    Oups, en fait, les cadeaux que vous ferez seront lié au bébé quoi qu’il arrive. Mais ne vous en fait pas, dites un budget, essayez peut-être de voir avec les autres s’il est plus intéressant de faire un gros cadeau ensemble ou si chacun se la joue perso. Dans tous les cas, voici la clé : demandez-leur ce dont ils ont besoin, vous leur ferez une surprise une autre fois. Après, si tricoter le bonnet du futur bout-de-chou libre à vous, cela fera tout autant plaisir aux parents.

    Pourquoi imprimer ses photos ?

    Imprimer ses photos, ça veut tout d’abord dire trier et garder seulement celle qui nous plaisent et qui ne ressemblent pas à rien. C’est aussi un moyen de les exposer à certains endroits pour agrémenter votre décoration intérieure, cela fait également un super cadeau si vous les mettez dans un album ou bien une très jolie carte de vœux/de Noël. L’idée, c’est d’aussi libérer la mémoire de votre téléphone/ordinateur/tablette. En triant vos photos et en imprimant les plus importantes à vos yeux, vous pouvez les supprimer de vos outils électroniques pour libérer la place dans leur mémoire mais aussi, cela vous permet de faire une « sauvegarde », si jamais un jour, votre ordinateur ou votre disque dur vous lâche, vous aurez quand même les photos papiers comme souvenirs.
    Aujourd’hui, la plupart des sites qui vous proposent d’imprimer vos photos, proposent également de vous faire un album, ils vendent des cadres de toutes tailles et toutes les couleurs, mais aussi des mugs que vous pouvez personnaliser, ce qui fait de super cadeaux ! Et généralement, des promotions à partir d’un certain montant sont proposées, alors n’hésitez pas, c’est tout bénéfique pour vous !

    Lier