ÀmonAvis
    Comment profiter des remises du Black Friday pour acheter des cadeaux
    25-10-2020

    Comment profiter des remises du Black Friday pour acheter des cadeaux

    Le Black Friday Késako ?

    Le Black Friday veut dire littéralement « vendredi noir ». Certains l’appellent le vendredi fou/. C’est un événement commercial qui a généralement lieu le dernier vendredi du mois de novembre, juste une semaine après la grande célébration du « thanksgiving ». Le Black Friday inaugure la période des achats qui précèdent noël et de nombreux commerçants en profitent pour effectuer des grosses remises sur leurs produits.

    Cet événement a toujours été populaire de l’autre côté de l’Atlantique, mais depuis quelques années, l’Europe s’est prise au jeu. En France, presque toutes les entreprises participent désormais au Black Friday. C’est une bonne opportunité pour écouler des stocks et se faire de nouveaux clients. Il est donc désormais possible pour tout le monde de profiter de superbes réductions à cette date précise.

    Pourquoi acheter des cadeaux pendant le Black Friday

    Les commerçants profitent souvent de cette date pour faire démarrer la saison des achats en grande pompe ! Ainsi, des offres inédites ne sont valables que durant la journée. Les remises effectuées ce jour-là sont rarement reconduites ensuite. Il y a des offres inespérées et c’est à qui les aura vu le premier qui en profitera ! Il faut souvent se lever tôt pour profiter des meilleures offres et être sûr d’avoir posé un jour de congé en avance ! Il faut aussi s’entraîner avant le jour fatidique. Par exemple, faire du repérage pour savoir exactement dans quel rayon aller le jour venu. Il est même parfois possible de se renseigner auprès des vendeurs du magasin.

    Le Black Friday en ligne ?

    Le Black Friday fait souvent sensation et peut même parfois provoquer des émeutes devant les magasins. Des centaines de clients se rient dès l’ouverture des portes. Certaines personnes vont jusqu’à dormir devant le magasin pour être sûres d’obtenir les meilleures remises ! Il y a aussi des accidents fréquents, surtout aux États-Unis. Des personnes ont été retrouvées piétinées par la foule. Ainsi, si vous y participez, faites attention à vous et aux autres !

    Sur internet, vous ne ferez pas face à ce problème, au pire, il peut y avoir des ralentissements sur la connexion. Si vous n’aimez pas les mouvements de foule et la cohue, il est sûrement préférable de choisir cette option. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas se dépêcher. Certaines offres s’écoulent assez vite et les stocks sont souvent limités. Si vous pouvez le faire tranquillement depuis votre canapé, il faut quand même penser à mettre un réveil ! Internet est pratique pour beaucoup de gens et la concurrence sera encore plus rude que dans le magasin !

    Le Cyber Monday

    Au début du siècle, certaines entreprises, avides de plus de chiffre d’affaires, ont lancé une nouvelle mode qui s’appelle le cyber monday et qui concerne le lundi qui suit le Black Friday. C’est l’occasion pour les entreprises de proposer des remises exceptionnelles et booster les ventes en ligne. Aujourd’hui, la plupart des enseignes participent de manière égale au deux. Les remises ne sont souvent pas les mêmes, c’est pourquoi il est conseillé de faire les deux pour être sûr de ne pas passer à côté de l’immanquable. Dans tous les cas, il faut se lever tôt et être vigilant ! Cdiscount ou encore la FNAC sont très actifs pendant cette journée-là.

    Quoi acheter pendant le Black Friday ?

    Certains produits seront plus facilement décotés pendant cette période, c’est notamment le cas des appareils électroménagers, des téléphones portables ou des objets connectés. De manière générale tous les produits liés à la nouvelle technologie sont potentiellement remisés. Il y a aussi des téléviseurs ou encore des lecteurs DVD. De nombreux sites participent au Black Friday et proposent sur leur page internet des tarifs avantageux. Geekbuying est un exemple de plate-forme qui aime particulièrement participer au Black Friday.

    Vous trouverez aussi des parfums comme le propose notamment l’entreprise Perfumes club. Et, bien sûr, des vêtements. Certaines enseignes attendent cette date pour écouler une grande partie de leur stock comme Rosegal.

    Les enfants ne sont pas en reste. Le Black Friday ou cyber monday est souvent le moment idéal pour préparer les cadeaux de noël et trouver les meilleurs cadeaux au meilleur prix ! Vous évitez ainsi la cohue des derniers jours et le stress du « je n’ai pas encore trouvé le cadeau de noël de mes enfants! ».

    Attention aux arnaques !

    Les plate-formes d’avis en ligne comme la nôtre recensent des milliers d’entreprises et permettent aux consommateurs de laisser leur commentaire. Ainsi, il est possible de voir si l’entreprise en question a plus de commentaires favorables que défavorables et si ses services sont de qualité. C’est une précaution rapide, gratuite qui permet de s’assurer que nous avons affaire à des personnes sincères. Les consommateurs sont souvent les seules personnes sur lesquelles nous pouvons compter dans la jungle que représente internet ! Ils ont déjà eu affaire à l’entreprise, ont déjà utilisé le service après-vente et ne manqueront pas de signaler toute anomalie ou problème.

    Vous pouvez aller directement sur ce lien pour voir les entreprises qui participent au Black Friday.

    Avant de participer au Black Friday, faites une liste des magasins que vous voulez voir et regardez les notes que leur ont donné les consommateurs sur notre site. Ainsi, vous pourrez effectuer vos achats en toute tranquillité !

    Lier