ÀmonAvis
    Quelques conseils pour une relation saine et joyeuse
    24-02-2021

    Quelques conseils pour une relation saine et joyeuse

    Nous voulons tous vivre l’amour avec un grand A, le grand amour, celui qui fait chavirer les cœurs et qui nous consume de l’intérieur. Mais il faut faire attention aux contes de fées et aux films hollywoodiens qui ne nous vendent pas toujours la réalité !

    Une vraie relation amoureuse stable et pérenne est une entreprise de tous les jours qu’il faut apprendre à gérer. Que vous ayez trouvé l’âme sœur au coin de la rue ou sur internet, sur un site de rencontre en ligne (ce qui est plus probable vu les temps qui courent), les règles sont les mêmes. Prendre soin de l'autre, être à l'écoute de son partenaire mais aussi de soi-même, faire attention à l’écueil de la dépendance affective, et réinventer le quotidien constamment.

    Dans cet article nous allons vous en dire un peu plus ! Suivez le guide et épanouissez-vous dans votre couple !

    Le bon partenaire ou la bonne partenaire

    Tous les conseils que nous pouvons prodiguer ne serviront pas grand chose si la personne avec qui vous êtes en couple n’est tout simplement pas compatible avec vous ! c’est d’une logique imparable mais nous l’oublions souvent au moment de choisir un partenaire. Le besoin d'amour est parfois trop fort et nous aveugle momentanément ou alors nous pensons juste que l’autre changera avec le temps… Deux erreurs typiques qu’il faut éviter!

    Pour trouver le bon partenaire, il faut chercher au bon endroit. Si vous privilégiez les sites de rencontres en ligne, optez pour des sites spécialisés pour vous comme des sites pour sénior si vous êtes dans un âge avancé ou Single 50 pour ceux qui sont dans la cinquantaine.

    D’autres sites sont tellement exigeants qu’ils vous permettront d’affiner votre recherche et de tomber sur la personne idéale pour vous. C’est le cas notamment de Attractive World.

    Une fois que vous avez trouvé le bon partenaire, le plus gros du travail commence.

    Vigilance constante.

    C’est un impératif. Dans une relation, il faut être constamment sur ces gardes, pour ne pas se laisser aller et toujours montrer à l’autre que nous sommes là pour lui ou pour elle. C’est essentiel pour conserver une bonne ambiance et des sentiments joyeux dans le couple. Voici quelques exemples à surveiller en particulier :

    • Prendre soin de soi

    Ne vous laissez pas aller, prenez soin de vous, de votre apparence. Ne passez pas vos journées à l’intérieur en pyjama, votre partenaire risque de penser que vous ne vous faites beaux ou belles que lorsque vous voyez d’autres personnes !

    • Réinventer le quotidien

    Un écueil courant. Les jours se suivent et se ressemblent, surtout si vous avez des enfants. Et en période de confinement avec le coronavirus qui court partout, c’est encore plus dangereux! N’hésitez pas à changer la routine, à organiser une Saint-Valentin originale, un repas aux chandelles sans prévenir,

    • Bonne communication

    Si vous n’avez pas fait de stage de communication non violente, nous le conseillons vivement ! Cela permet de parler de ses émotions et de ses besoins et d’être à l’écoute de ceux des autres. Une bonne communication est un ciment qui fera durer la relation.

    • Oublier son ex

    Ça a l’air évident comme ça, mais c’est assez primordial. Les comparaisons peuvent tuer le couple ou rendre la relation plus compliquée. N’en parlez pas ou que dans des moments choisis et si l’autre le demande.

    • Travailler sur soi

    Que vous souffriez de dépendance affective ou non, c’est le meilleur moyen d’éviter de fomenter une relation toxique. Faites de la méditation, du yoga ou Tai Chi. voyez des spécialistes et rappelez-vous constamment que tous les problèmes que vous voyez chez l’autre prennent leurs racines en vous.

    Conclusion

    Il n’y a pas de recette magique pour une relation saine. Cela va dépendre de votre partenaire, de vos interactions avec celui-ci. Bien entendu, il y a des règles communes et la plupart sont à appliquer sur vous-même. Pas la peine d’essayer de changer l’autre, c’est souvent peine perdue ! En fait, tous les soucis commencent toujours en nous-mêmes. C’est là que nous devons travailler pour pouvoir accepter l’autre tel qu’il est et s’ouvrir à l’amour.

    N’hésitez pas à vous faire aider dans ce processus. C’est tout naturel d’avoir des difficultés d’acceptation, ce n’est ni dans notre culture ni dans notre éducation. Il existe aussi de nombreux coachs qui pourront vous accompagner en ligne via youtube ou d’autres channels. Mais n’oubliez pas que toutes les réponses se trouvent en vous !

    Lier