ÀmonAvis
    Comment économiser de l’argent en souscrivant à une assurance animalière ?
    09-02-2021

    Comment économiser de l’argent en souscrivant à une assurance animalière ?

    Le titre de cet article vous a sans aucun doute laissé perplexe. En quoi souscrire à une assurance animalière peut vous permettre d’économiser de l’argent ? Cela semble impossible, et pourtant…

    Si l’on calcule les frais qui sont nécessaires pour prendre soin d’un animal de compagnie, on se rend vite compte que la note dépasse largement celle des croquettes quotidiennes. Et nous ne parlons ici que des animaux les plus courants, les chats, les chiens ou les lapins.Si vous avez des goûts spéciaux, alors vous devrez sans aucun doute payer encore plus !

    Mais les prix commencent réellement à devenir hors de contrôle une fois que vous avez un problème. Les frais de vétérinaires sont souvent extrêmement élevés et plus l’animal va vieillissant et plus vous aurez besoin d’y faire face.

    Ainsi, économisez de l’argent en étant prévoyant. Nous aimons tant les animaux que nous ne voulons pas qu’ils souffrent. Pour en prendre soin, rien de tel qu’une assurance animalière comme Animomut.

    Les différentes manières pour économiser de l’argent

    Voici une petite liste non exhaustive de conseils pour ne pas jeter votre argent par les fenêtres:

    • Combiner les assurances

    Cela ne semble pas logique, pourtant certaines compagnies d’assurance ne rendent leur contrat effectif qu’au bout de deux semaines pour s’assurer que l’animal en question est en bonne santé. C’est une précaution nécessaire car de nombreuses personnes ont essayé de prendre une assurance au moment où elles découvraient que leur chien allait mourir par exemple.

    La solution est de prendre une assurance temporaire de deux semaines en attendant que l’assurance totale soit effective. Vous éviterez tout problème.

    • Prendre soin de votre animal

    Cela semble évident, mais il faut limiter les risques, ne pas lui laisser accéder à une route passante, le protéger d' éventuels prédateurs, aller au vétérinaire régulièrement pour établir des bilans de santé, lui procurer une alimentation saine et adaptée et, bien entendu, lui donner autant d’affection que vous pouvez.

    • Choisir attentivement

    Faites bien le tour de toutes les assurances avant de choisir. Vous serez surpris des différences de prix. Vous pouvez aussi vérifier auprès de votre assureur traditionnel comme Allianz pour l’inclure dans un contrat multirisque ou trouvez un nouvel assureur comme Otherwise ou Luko.

    • Rester fidèle comme un chien !

    Eh oui, l’une des règles de base pour ne pas trop dépenser est de rester fidèle à votre compagnie d’assurance. Les changements coûtent cher ! Une fois que vous avez bien choisi, restez avec eux !

    • Ne payez que ce dont vous avez besoin

    Les contrats d’assurances chien, chat ou autre, comprennent de nombreuses options qui ne sont pas toujours pertinentes. Si vous ne vivez pas au bord d’une route ou s’il n’y a aucun risque de vol vers chez vous, pas la peine de payer pour vous prémunir de ça.

    • Rendre votre chien plus assurable

    Plusieurs manières pour rassurer l’assureur. C’est un peu comme avec le bonus-malus pour les voitures. Vous devez montrer que les risques sont minimum. Assurez-vous que votre propriété est sécurisée, installez une puce et demandez un rapport de santé à votre vétérinaire avant de négocier un prix. Pour plus d’info renseignez vous auprès de site comme Petclic

    Les meilleures assurances chiens, chats et autres

    Il n’y a pas de secret, le meilleur contrat d’assurance est celui qui vous convient le mieux. Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver avec toutes les offres qui abondent sur le net. Mais vous avez des solutions pour vous aider à choisir. Ainsi, il existe de nombreuses plateformes comparateur d’assurance qui vous permettront de trouver les meilleures offres aux meilleurs prix.

    Vous avez aussi des pages internet spécialisées dans la comparaison des devis qui vous permettront d’éviter les arnaques.

    Enfin, n’hésitez pas à aller voir du côté des sites d’avis consommateurs comme Amonavis.fr pour lire les commentaires des différents usagers. Grâce à eux, vous pourrez savoir si l’entreprise en question a déjà eu des litiges avec des clients ou si c’est une compagnie digne de confiance.

    Conclusion

    Cela semble évident pour les personnes qui vivent avec un animal de compagnie, ils font partie de la famille et sont parfois tout aussi importants que vos enfants. Alors pourquoi ne pas assurer aussi leur avenir ? Parce que c’est cher ? Pas forcément, comme vous l’avez vu vous pouvez réduire les frais au maximum tout en veillant au bien-être et à la sécurité de vos animaux préférés. De nos jours, il suffit de quelques clics pour obtenir une assurance. N’hésitez plus tout en restant vigilant aux offres et aux possibles arnaques.

    Lier