ÀmonAvis
    Est-ce que le Bitcoin sera intéressant pour 2021
    25-11-2020

    Est-ce que le Bitcoin sera intéressant pour 2021

    L’année 2020 a été pleines de rebondissements, les moins sympathiques furent principalement la santé et l’économie. Nous allons donc nous intéresser aux économies et plus particulièrement à la où il serait judicieux de placer son argent pour l’année 2021 afin de fructifier votre épargne et augmenter vos revenus sur le court, le moyen ou long terme. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner sur des enseignes comme Libertex.

    Pour commencer, il y a les actions de sociétés. Celles-ci sont particulièrement intéressantes pour différentes raisons, et pour cela, elles ne manquent pas d’attirer un très grand nombre d’investisseurs en bourse.

    Avant toute choses, notez que trader des actions de sociétés s’effectue sur des places boursières telles que le London Stock Exchange ou encore le New York Stock Exchange. C’est ainsi que les investisseurs peuvent acheter et vendre les actions des sociétés qui les intéressent. Dès lors, afin de pouvoir trader sur une place boursières, tout investisseur doit s’inscrire sur la place qu’il désire. C’est à ce moment que les différents brokers, qui constituent des plateformes de trading en ligne, proposent leurs services sur le net afin de donner aux boursiers accès à ces places. En ce sens, le broker devient votre principal interlocuteur afin d’ouvrir et clôturer vos positions sur le marché.

    Pour bien spéculer sur le marché des actions, vous devez apprendre à évaluer les cours. Leur valeur fluctue de façon considérable, et ce en fonction de l’offre et la demande du marché ainsi que les comptes des résultats publiés par les entreprises concernées.

    L’offre est évaluée en fonction du nombre de titres de cette action qui seront mis sur le marché. Généralement, les entreprises mettant leurs actions en bourse préfèrent les limiter en nombre afin de pouvoir gérer au mieux leur actionnariat. En effet, s’il y a plus de titre en circulation que ce que les investisseurs demandent, la valeur du cours de l’action diminue, ce qui ne sera pas forcément avantageux pour la société. D’autre part, si le nombre de titres émis est inférieur à la demande, sa valeur augmente au profit des investisseurs et de l’entreprise mère.

    Ensuite, il y a les crypto-monnaies. Ces monnaies virtuelles peuvent constituer un investissement particulièrement rentable pour peu d’apprendre à s’y prendre pour une meilleure gestion de votre capital investi. Parmi les crypto-monnaies les plus populaires que vous pouvez trader sur le marché, vous avez sans doute entendu parler du Bitcoin. Il s’agit certes de la monnaie virtuelle la plus connue mais surement pas la seule dans laquelle vous pouvez investir et tenter de fructifier votre épargne.

    N’étant qu’à ses débuts, le marché des crypto-monnaies est très prometteur. Le nombre de monnaies virtuelles émises aujourd’hui sur le marché dépasse largement les 2000 monnaies dans lesquelles vous pouvez investir.

    Toutefois, avant d’investir dans une crypto-monnaie donnée, vous devez commencer par vérifier sa fiabilité ainsi que les performances de sa blockchain. Parmi les meilleures blockchains développées dans le domaine des crypto-monnaies, on retrouve l’Euthereum et le Bitcoin.

    En tant qu’investisseur dans les crypto-monnaies, vous devez être conscient du caractère risqué d’un tel investissement. Dès lors, vous serez capable de prendre toutes les mesures nécessaires afin de réduire au minimum les risques sur votre capital investi. Ces risques que vous pouvez rencontrer sur le marché des monnaies virtuelles sont relatifs au caractère volatil des jeunes crypto-monnaies ainsi qu’aux fluctuations que connait leur valeur.

    Nous allons nous intéresser alors plus particulièrement au bitcoin.

    Le Bitcoin est une monnaie immatérielle, ou crypto-monnaie, qui permet à son détenteur d’acheter des biens et des services sur Internet ou dans la vie réelle. À la différence des monnaies classiques, le Bitcoin, comme toutes les devises virtuelles, n’a pas de banque centrale ni aucun organisme central ou institutions financières pour le réguler. Au lieu de cela, le Bitcoin repose sur un vaste réseau de gré-à-gré sur Internet.

    Le Bitcoin est en quelque sorte le fruit du mariage entre l’idée de réseau P2P (de gré-à-gré), les techniques de cryptographie et le concept de monnaie. Résultat : le Bitcoin, et dans son sillage, les autres crypto-monnaies, sont peut-être en train de faire émerger un système financier d’un nouveau genre, un système monétaire alternatif complètement décentralisé, totalement libre.

    La technologie sous-jacente du Bitcoin est la blockchain ou système de chaîne de blocs. Elle consiste à stocker et transmettre des données de manière sécurisée, transparente et inviolable. Chaque transaction correspond à un bloc qui vient s’ajouter aux autres dans une chaîne de blocs sans cesse croissante qui garde la trace de toutes les transactions.

    Cette chaîne de blocs vit grâce à un réseau de nœuds informatiques qui rend possible l’utilisation du Bitcoin comme une monnaie digitale décentralisée de pair-à-pair. Tout ordinateur ou périphérique qui se connecte à l’interface Bitcoin peut être considéré comme un nœud. Il communique avec les autres nœuds en transmettant des informations relatives aux transactions et aux blocs.

    La première prévision pour 2021 est que nous allons continuer à voir le Bitcoin susciter de plus en plus d’intérêt comme c’était le cas au cours du second semestre de 2020. Pour l’expliquer, il faut que vous sachiez ce qu’est un halving.

    Le mot halving tire son origine du mot anglais « half » signifiant moitié. Ainsi, le halving est un événement ayant lieu sur un blockchain à partir duquel les récompenses délivrées aux mineurs sont divisées par deux.

    Il faut comprendre que le halving day ne touche pas toutes les blockchains et cryptomonnaies. En effet, seules les blockchain utilisant le système de minage de cryptomonnaies (Bitcoin, Dash, Litecoin,…) sont sensibles à ce type d’événement.

    Quand se produit-il ?

    Les halving sont des phénomènes que l’on peut anticiper à l’avance puisqu’ils lieu à intervalle régulier. Pour la plus célèbre des blockchains, Bitcoin, le halving a lieu tous les 210 000 Blocks. Sachant combien de temps dure un blockchain en moyenne, il est possible d’anticiper avec une assez bonne précision les halving futur.

    2020 était d’ailleurs l’année du troisième halving de la blockchain Bitcoin. Aujourd’hui, les mineurs se partagent la somme de 12.5 bitcoins par bloc. Durant les 4 premières années de la blockchain Bitcoin, 50 bitcoins étaient distribués par bloc, puis 25 après le premier halving et 12,5 après le second. Depuis le mois de mai, date du troisième les mineurs devront se contenter de seulement 6,25 bitcoin par bloc.

    Pour conclure, il faut rester attentif à tous les évènements et bien se renseigner avant d’investir son argent quelque part.

    Lier