ÀmonAvis
    Faire un tour sur Amonavis pour gérer ses finances en temps de la COVID 19
    20-11-2020

    Faire un tour sur Amonavis pour gérer ses finances en temps de la COVID 19

    Le patrimoine peut être défini de plusieurs manière différentes. Lorsque l’on parle du patrimoine d’un individu ou d’une famille, on parle de l'ensemble des biens sur lesquels l’individu peut faire valoir un titre de propriété ou un droit et qui peuvent être vendus ou donnés. Mais lorsque l’on parle du patrimoine d’un pays, la définition de l’Unesco est la plus parlante : « Le patrimoine est l’héritage du passé dont nous profitons aujourd’hui et que nous transmettons aux générations à venir. Nos patrimoines culturel et naturel sont deux sources irremplaçables de vie et d’inspiration. » (UNESCO, 2008). Dans cette définition sont inclus les « œuvres qui ont une valeur universelle exceptionnelle du point de vue de l’histoire, de l’art ou de la science » et le « point de vue esthétique, ethnologique ou anthropologique ».

    On peut donc distinguer les deux valeurs principale du patrimoine :

    - Une valeur d’héritage du passé

    - Des valeurs à transmettre aux générations futures

    Bien évidemment, aujourd’hui nous allons parler du patrimoine immobilier et des économies des français à ce jour. En cette période de fin d’année, généralement cruciale pour les commerçants, la France se retrouve à nouveau confinée. Mais avant même qu’on en arrive jusque-là, lorsqu’il n’y avait qu’un système de couvre-feu, les mesures de l’Etat pour venir en aide aux français représentaient un coût global de plus de deux milliards d’euros. Les plus touchés étant bien sur le monde de l’évènementiel, de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme.

    Mais alors que font les français ? Eh bien, depuis Avril 2020 (le premier confinement en France), les français se sont rués ver l’or. Considéré comme un investissement particulièrement prisé en cas de crise financière, la valeur refuge qu’est l’or a connu une forte demande si l’on en croit les experts. Et en quête de liquidité et de sécurité, les particuliers ont profité de cette période de confinement pour concrétiser leur demande auprès des comptoirs de vente et d’achat d’or physique. Cela semble aujourd’hui l’un des seul moyen d’investir tout en mettant son argent en sécurité.

    Ce confinement à aussi permis à beaucoup de se remettre en cause. Que ce soit la manière dont vous gériez vos repas, votre maison ou bien votre entreprise, vous avez du vous adaptez à la situation et faire en sorte que ceux qui vous entourent (famille ou employés) s’adaptent à vos décisions. Mais vous n’avez pas forcément toutes les réponses et c’est tout à fait normal. Prenez le temps et allez faire un tour sur Amonavis. Vous y trouverez des sites de management d’entreprises comme Soxegia, des sites de ventes et des sites de conseils. Les conseils des utilisateurs vous seront très utiles et viennent compléter les descriptions claires, simples et objectives du site.

    Le problème est a double tranchant, devons nous nous confiner pour nous sauver de la crise sanitaire mais prendre un risque majeur de tomber dans une crise économique ou devons-nous « ignorer » la crise sanitaire et éviter à tout pris une crise économique ? Cette question beaucoup se la pose car c’est la première que nous nous retrouvons dans cette situation. Nous avons peur. Au début, les français avait peur de la maladie, on ne l’a connaissait pas, on ne savait pas comment on l’attrapait et ça pouvait toucher tout le monde avec de plus ou moins graves symptômes. Il y a eu beaucoup de décès, beaucoup de nombres qui ont affolé la population ce qui a lancé un premier confinement.

    Mais à l’heure du deuxième confinement, la majorité des français sont plus calmes, il n’y a plus d’émeutes dans les supermarchés, Ils gens connaissent la situation et finalement, ils n’ont plus tellement peur de cette maladie. Mais ils ont peur de ne pas pouvoir passer les fêtes de fin d’année comme ils en ont l’habitude. Ils ont peur pour leur travail, pour les petits commerçants, pour leur fin de mois et cette peur ne fait qu’accroitre du à toutes les informations dont nous sommes bombardées tous le jours si ce n’est toutes les heures.

    Cette année 2020 rentrera probablement dans les Annales, l’année la plus spéciale ou l’année dans laquelle j’ai le plus passé mon temps chez moi mais c’est aussi une expérience, surtout morale, dont on peut être fier d’avoir vécu. Certes, ce n’est pas la guerre ou la peste mais les français sont restés unis, à quelques exceptions près bien sûr, ils ont respectés les règles imposées par le gouvernement et mis en place des moyens pour que les confinement se passe au mieux. Je parle des gens qui applaudissaient tous les soirs à 20h pour encourager, supporter et remercier les soignants. Je parle également des gens qui faisaient de la musique sur leur balcon les week-ends, des sites comme Skype et Zoom qui sont devenus gratuits pour permettre à tous de rester connectés.

    Beaucoup se sont également découverts de nouvelles passions comme le jardinage, la couture, la cuisine ou bien d’autres encore on enfin eu le temps de pouvoir s’asseoir dans leur canapé et regarder leur série préférée sur Netflix. Le confinement nous a permis de trouver de nouvelles activités, souvent manuelles, pour nous détendre et passer le temps aussi parfois plus vite.

    C’est aussi un moment où l’on se rend compte que notre situation n’est pas la pire, même si vous ne roulez pas sur l’or, il y a pire et ce n’est pas au niveau de la trésorerie que vous pouvez faire cette comparaison mais plutôt au niveau relationnel. Beaucoup sont seuls, éloignés, beaucoup n’ont pas de quoi s’occuper ou la possibilité de travailler/étudier, ou encore, beaucoup ne se retrouve à plusieurs dans de petits espaces. Il faut essayer de rester optimiste, calme et patient, quoi qu’il en coute, et faire de notre mieux pour que notre pays se sorte de cette situation encore plus fort. Un petit conseil, ne rester pas scotché sur les infos mais allez lire des articles sur comment s’occuper en confinement, vous trouverez alors pleins d’idées intéressante et intelligente pour passer ce confinement du mieux que vous pouvez.

    Lier