ÀmonAvis
    La campagne française regorge de surprises, venez la découvrir !
    28-10-2020

    La campagne française regorge de surprises, venez la découvrir !

    Tourisme à la française

    La France est le pays le plus visité au monde. Plus de 60 millions de personnes l’ont visité en 2019. Les chiffres de 2020 sont bien entendu revus à la baisse à cause du Coronavirus, mais la France reste attractive et pas seulement pour les étrangers ! Une grande partie des touristes que l’on croise dans l’Hexagone sont des Français ! Avant d’explorer le monde, il est conseillé de commencer par son propre pays ! Le coronavirus est un fléau, mais c’est aussi une opportunité. Les avions ne décollent plus, il est temps d’aller sillonner les routes de France !

    La plupart des touristes se cantonnent aux villes et aux littoraux. Paris, Lyon, La côte d’Azur, la Bretagne… ces villes sont fascinantes et très agréables à visiter… en temps normal ! Avec la covid19 qui nous empêche de profiter pleinement des activités, il est peut-être sage d’aller voir ailleurs. La France regorge de régions magnifiques et de paysages divers et époustouflants. Par les temps qui courent, avec le coronavirus qui rend la proximité difficile et même dangereuse, il est plus que conseillé d’en profiter pour découvrir la campagne française et son terroir !

    La campagne française

    Mais de quoi parlons-nous en fait ? Il existe une vingtaine de régions avec des paysages et des cultures très diversifiées. La Normandie avec son calvados et ses vallons, ses plages et sa gastronomie, le Jura avec ses montagnes et son vin jaune, la Franche-Comté et ses fromages, l’Alsace pour les marchés de Noël, ses vins et sa choucroute ! L’Ariège et ses Pyrénées, le canal ou la creuse et le fromage de brebis, la Dordogne, la Drôme et les balades sur les sentiers des alpes… il n’y a pas une seule région qui ne soit pas digne d’être visitée.

    Certaines offrent l’avantage d’être très peu peuplées, notamment dans le centre de la France, vous y trouverez des hôtels pas chers ou des options d’hébergements abordables avec Gotogate.

    Les régions les plus attractives :

    • La Bretagne est au-dessus avec son climat doux et tempéré, ses grandes plages et ses récifs, sa culture si caractéristique, son cidre et ses crêpes !

    • L’Auvergne et ses volcans, les grandes balades en pleine nature et son eau vivifiante.

    • L’Alsace et ses petits villages pittoresques où l’on déguste des vins sucrés et des choucroutes succulentes.

    • Les Landes avec ses vignes, ses grands crus mais aussi ses paysages nostalgiques de l’Atlantique où il fait bon se balader.

    • La Drôme est réputée pour ses sentiers escarpés et ses petits villages pittoresques en pierre. Vous pouvez suivre les pas de Jean Giono et vous imprégner de paysages uniques.

    • Les Alpes et ses montagnes, ses fromages et les grandes randonnées, ses lacs magnifiques et les chalets chaleureux pour passer la nuit.

    Toutes les régions sont attractives et il y en a pour tous les goûts. Ne vous cantonnez pas à ce que vous connaissez, laissez-vous surprendre en promenant votre doigt sur une carte et choisissez aussi les régions qui ne sont pas réputés particulièrement attractive. Vous y trouverez de véritables trésors !

    Comment y aller

    La France est un pays assez facile à parcourir. Les trains sont nombreux et desservent toutes les villes et sillonnent même les campagnes. Mais avec le coronavirus qui sévit, il est bon d’éviter les transports en commun. Le masque est pénible à porter sur tout un trajet et les risques de contact sont très élevés. Il est préférable de choisir la voiture. EN outre, cela permet de découvrir des endroits qui ne sont pas accessibles à tout le monde. Vous dénicherez des petits paradis connu de vous seul ! C’est aussi tout simplement le plus pratique pour explorer une région que l’on ne connaît pas. Il existe de nombreuses entreprises de location comme U location. D’autres entreprises de location apparaissent sur notre rent a car site.

    Le prix de l’essence n’est pas trop élevé en ce moment et vous pouvez éviter les péages en choisissant des routes alternatives.

    Comment planifier son voyage

    Il existe de nombreux sites pour planifier son voyage, louer un véhicule, réservez une chambre ou un gîte comme sur Agoda, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre flair. Aujourd’hui, il n’y a pas de trop de monde sur les routes. Le tourisme est à la baisse avec le coronavirus et vous pouvez vous permettre de ne pas réserver. Vous trouverez sans aucun doute une place, c’est l’un des nombreux avantages de la campagne, il n’y a jamais trop de monde. Prenez une carte de France et laissez vous porter par votre instinct ! Bon, si vous avez une connexion internet pour vous renseigner sur les différents endroits, c’est quand même plus pratique !

    Vous verrez qu’il existe des restaurants sans étoiles mais qui servent des plats uniques et délicieux, des hôtels perdus dans la campagne au charme inégalé avec des hôtes serviables et sympathiques qui peuvent devenir vos amis, vous découvrirez aussi des paysages de cinéma dont vous ignoriez l’existence. La France est l’un des pays les plus beaux du monde, c’est bien connu, avec une diversité de paysages et de culture inégalée en comparaison avec la taille du pays.

    Les avis en ligne pour vous accompagner

    Comme pour toutes choses, faites attention aux arnaques et aux sites frauduleux. Certaines personnes malveillantes profitent des situations comme celle que nous vivons actuellement pour faire des affaires. Ainsi, que ce soit pour louer une voiture, réservez une chambre ou juste planifier un voyage, ne faites pas confiance à n’importe qui. Regardez sur notre site et consultez les avis. Vous y trouverez des consommateurs qui n’hésiteront pas à dire si un service n’est pas à la hauteur ou si le service après-vente est défectueux.

    Les vacances et les voyages sont des moments privilégiés. Nous y cherchons la détente, le plaisir, l’absence de contrariétés et de responsabilités. La dernière chose que nous voulons sont des mauvaises surprises. Pour les éviter, renseignez-vous auprès des personnes qui ont déjà fait ce que vous faites, qui sont déjà allées là où vous allez. Notre site est l’endroit idéal pour cela.

    Lier