ÀmonAvis
    Le Confinement, où comment vivre d’une autre manière !
    20-03-2020

    Le Confinement, où comment vivre d’une autre manière !

    Si vous lisez ces lignes c’est que vous aussi, vous avez regardé les infos lundi soir et vous aussi vous avez entendu les règles du confinement ; et donc, vous aussi, vous êtes enfermés chez vous. Vous êtes peut-être avec vos colocataires, votre moitié ou votre famille, mais dans tous les cas, après déjà deux jours de confinements, oui, vous vous ennuyez. Mais ne perdez pas patience, vous énervez ne fera qu’empirer la situation. Et s’il vous plait, ne sortez pas non plus inutilement, un, plus vous le fait et plus vous allongez le temps du confinement, et deux, si la police vous tombe dessus, c’est 135 euros d’amende alors préservons les portemonnaies et restons chez nous !

    Non, ce n’est pas l’Apocalypse :

    Beaucoup rigolent face au confinement et pourtant, ces gens-là étaient les premiers à dévaliser les supermarchés et grandes surfaces le week-end dernier, si bien que des photos de policiers sécurisant la zone autour des rouleaux de papiers toilettes parcours la grande toile de Google en ce moment-même… Sérieusement ? Une protection rapprochée pour du papier toilette ? Tout ça parce que les gens ne savent plus se comporter comme des êtres humains civilisés ? On nous a dit qu’on ne manquerait de rien, qu’il n’y aurait pas de pénurie, alors qu’est-ce que ça peut vous faire d’avoir cent ou cent-deux rouleaux à la maison ? De toute façon, aller faire des courses sera bientôt une excuse pour vous pour sortir de chez vous alors autant y aller pour quelque chose dont vous avez besoin, vous ne croyez pas ?
    Pour les autres, ceux qui ont peur, ceux qui ne mettront pas un pied dehors, ceux-là même qui applaudissent le soir tout le personnel médical et tous ceux qui se lèvent tous les jours, bravant le risque de tomber malade pour que chaque ville de ce pays survive à cette maladie sans tomber dans le chaos. Comment font ces gens vous allez me demander ? Eh bien, ils vont faire un tour sur des sites comme Amonavis.fr pour commander de la nourriture en ligne. Alors oui certes, tout n’est plus ouvert en ce temps de crise mais vous pouvez vous renseigner ici sur les sites de commandes de nourritures en ligne et comme vous avez du temps à tuer, vous pouvez même comparez par vous-même ce qui vous conviendra le mieux !
    Quelque chose qu’on entend également beaucoup, c’est à propos des médicaments. Non, il n’y a toujours pas de remède au Covid-19 mais des chercheurs ont prouvés que prendre de l’Aspirine ou de l’Ibuprofène étaient dangereux en cas de contamination par le Coronavirus alors faîtes attention, aller à la pharmacie et acheter du Doliprane ou de l’Efferalgan. Prenez aussi des vitamines si vous souhaitez garder la forme. Car oui, restez chez soi rend l’activité sportive compliquée, de plus, pensez à garder une alimentation équilibrée, il faut que vous vous sentiez bien. Vous pouvez aller jeter un œil sur ce lien pour avoir accès aux différentes descriptions et aux commentaires des acheteurs sur différents sites en lignes proposés par Amonavis.

    Oui, il y a des solutions pour tous :

    Pendant ce temps qui vous semble plus ou moins long, il y a plein de choses à faire pour vous occuper ! Pensez à tout ce que vous n’avez pas le temps de faire à la maison en général, comme un ménage un peu plus poussé par exemple, ou bien une série que vous vouliez voir depuis un moment, idem pour des films, c’est même une bonne chose de partager ces moments avec toutes les personnes se trouvant dans l’appartement, pour donner un esprit de cohésion mais aussi pour que ça aille plus vite ! Les jeux de sociétés sont une bonne idée également, à condition que tout le monde y mette du sien bien sûr ce qui nous amène à un point crucial de ce confinement : le moment temps attendu toute la semaine lorsque vous trimiez au boulot, celui qui vous faisait rêver lorsque vous regardiez par la fenêtre de votre boulot et priant pour que le temps jusqu’à ce moment passe plus vite. Ce moment où vous courriez retrouver vos amis, où le seul souci c’était de vous entendre sur la planche de fromage ou celle de charcuterie, mesdames et messieurs, vous l’aurez compris, on parle bien des Apéros !
    Eh oui, ce n’est pas parce que nous faisons face à une nouvelle crise encore inconnue au bataillon que le Soleil a arrêté de briller, bien au contraire, il est là en ce début de printemps, nous tirant légèrement la langue car nous n’avons pas le droit d’être assis en terrasse en sa compagnie… Cependant, ce que vous pouvez faire c’est prendre des chaises, les approcher des fenêtres ouvertes, ouvrir un paquet de chips et même de cacahuètes si vous le souhaitez ainsi qu’une bonne bouteille de vin. Car on reste français, le vin reste notre oxygène et c’est pendant ce confinement qu’on va bien trouver à quoi trinquer ! Alors préparez-vous bien, aller faire un tour sur Amonavis pour comparer un peu tous les sites qui vendent et livrent vins et spiritueux à la demande en cliquant ici. Vous allez voir, les soirées passerons définitivement plus vite et dans la bonne humeur qui plus est !

    Conclusion :

    Pour conclure cet article, il faut que vous preniez bien soin de vous et de vos proches, vous pouvez également utiliser vos temps libres pour prendre des nouvelles, en ces-temps-ci, un coup de téléphone, même rapide fait plaisir à n’importe qui ! Vous pouvez même prendre le temps d’appeler les grands-parents et de leur expliquer comment fonctionne Skype pour pouvoir les voir ! Et n’oubliez pas, on est tous dans la même galère alors respectez les autres, vous-même et les lois et évitez de sortir, merci !

    Lier