ÀmonAvis
    Les meilleurs desserts pour le nouvel an 2020
    30-12-2020

    Les meilleurs desserts pour le nouvel an 2020

    Cette année, le réveillon du nouvel an sera très spécial. Avec les restrictions gouvernementales et le nombre de cas de la Covid 19 qui continuent d’augmenter, il sera difficile d’organiser le nouvel an de nos rêves. Mais cela ne doit pas nous empêcher de passer un bon moment ! Au contraire, il faut tout faire pour honorer cette date importante, le passage d’une année à une autre. C’est comme une intention que nous envoyons à l’univers en disant : nous ne laisserons pas la pandémie nous empêcher de nous faire plaisir. Si les fêtes sont annulées, les magasins seront ouverts et le 31 décembre en mode confinement sera une opportunité parfaite pour se mettre aux fourneaux et préparer de supers desserts du nouvel an. Pour ceux et celles qui ne se sentent pas à l’aise avec la cuisine, pas d’inquiétude ! Vous pourrez toujours les commander à vos traiteurs et restaurants préférés.

    Le hit parade des desserts pour le réveillon du nouvel an 2020

    Pour que se termine en beauté le dîner du réveillon ainsi que cette année si spéciale, nous vous avons concocté une liste des gâteaux et desserts du nouvel an les plus prisés du moment :

    • La bûche de noël

    Elle reste incontournable, que ce soit pour le réveillon de Noël ou celui du nouvel an. Elle se décline de mille façons et ravira les papilles les plus difficiles ! Vous avez le choix entre une traditionnelle bûche roulée au chocolat qui sera plus facile à faire ou choisir l’originalité : la bûche mangue vanille, la bûche glacée à la framboise, la bûche pralinée et meringue. Vous trouverez des bûches toutes faites dans la plupart des supermarchés ou dans les pâtisseries. Mais nous vous conseillons de la faire vous même !

    • Le fondant au chocolat

    Un autre incontournable qui n’est pas réservé aux périodes de fêtes. Mais en ces temps de crise, il est nécessaire de soigner son taux d’endorphine et le chocolat est un excellent anti-dépresseur !

    La tropézienne

    Une spécialité pour surprendre vos convives.La recette est assez simple et ne requiert qu’un peu de temps et de pratique. Chocolat, pistache, fleur d’oranger, crème mousseline et le tour est joué !

    • La tarte Tatin

    Un autre classique qui ne manque jamais de satisfaire les palets les plus délicats. Pour cette année, on évite la pomme pour se concentrer sur l’exotisme. Les tartes tatin à la mangue ou à l’ananas sont de sorties!

    • Les macarons

    Là aussi, on ne peut pas faire plus classique, mais en période de fêtes, c’est souvent ce que nous cherchons : des traditions entretenues, des souvenirs, de la nourriture plaisir ! Commandez-les chez votre fabricant de macarons préféré ou apprenez à les faire vous-mêmes. Ce n’est pas si compliqué !

    Le saint-Honoré

    Pour faire dans l’original, le résultat est bluffant malgré une recette qui n’est pas si compliquée que ça à réaliser. Avec ce dessert, vous ne manquerez pas de surprendre tout le monde. Attention cependant, il faut un minimum de savoir-faire quand même !

    • Le Trianon

    Trois couches de plaisir, un biscuit à la saveur cacao et coco, une feuilletine et une mousse au chocolat. Simple, fondant et délicieux. Une valeur sûre !

    • Les truffes au chocolat

    Là aussi, on respecte les traditions et on prépare une délicieuse ganache que l’on peut parfumer au thym ou à l’orange et on la roule dans le cacao ou la noix de coco pour un dessert fondant et léger.

    • L’alaska

    Un petit dernier pour impressionner les invités. L’apparence est foudroyante et vous fera passer pour un pâtissier professionnel. Pourtant la recette est assez simple, une génoise avec une boule de glace, le tout enrobé de meringue. Effet de surprise garanti !

    Faire ses propres desserts

    Tous les desserts ne sont pas faciles à faire et certains requièrent un matériel particulier. Mais avec un peu de temps, les bons ingrédients et une bonne connexion internet, aujourd’hui, ils sont à la portée de tous et de toutes.

    Avant de vous lancer, il faut dénicher les bons produits sur Bienmanger our PourdeBon par exemple, une épicerie en ligne où vous trouverez les meilleurs ingrédients. Si vous avez décidé d’innover pour ce dessert du nouvel an en choisissant l’option diététique, vous pouvez vous fournir chez Natural Mojo et assurez un dessert savoureux, sain et léger.

    Pour les tutoriels, un petit tour sur Youtube vous permettra de trouver toutes les recettes du monde et dans toutes les langues. Pas de soucis à se faire de ce côté-là.

    Pour le matériel enfin, il faudra là encore trouver la boutique adéquate sur Amonavis

    Commander un dessert du nouvel an

    C’est l’option la plus facile, mais il faut aussi connaître ses limites ! Si la cuisine n’est pas votre fort ou que vous n’avez pas de four ou le matériel adéquat, il n’y a pas de quoi avoir honte. Ce dessert est bien trop important pour le gâcher.

    Et heureusement, et même malgré le couvre-feu et la pandémie, les pâtissiers se sont mis en quatre cette année pour vous permettre de choisir le dessert du nouvel an de vos rêves.

    Plusieurs magasins vous permettent de réserver en avance, que ce soit les bûches de noël, les gâteaux spéciaux ou les chocolats que vous pouvez commander sur Dragées et Chocolat.

    Certains pâtissiers iront même jusqu’à faire vos desserts sur mesure!

    Pour le café, vous pouvez aussi vous permettre un petit spécial en cherchant un café original et goûteux au Café Meo.

    Conclusion

    Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour composer le dessert du nouvel an de vos rêves. Et vous n’êtes pas obligé de vous contenter d’un seul dessert ! Certaines traditions dans le sud de la France vont jusqu’à préconiser 13 desserts pour finir l’année en beauté. Un gâteau, des truffes, quelques fruits secs et pourquoi pas les traditionnels raisins espagnols. On les gobe tour à tour sur le rythme des douze coups de minuit.

    En tout cas, la pandémie et les restrictions gouvernementales ne doivent pas nous empêcher de nous faire plaisir. Célébrons dignement cette fin d’année sur une note sucrée. Profitons-en pour nous faire plaisir et dire un grand bonjour à cette nouvelle année qui se profile.

    Lier