ÀmonAvis

    20-09-2018

    Les villes à découvrir et visiter dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

    La région Auvergne-Rhône-Alpes est située au centre-est de la France et se compose de 12 départements. Elle est ainsi riche de ses paysages et de son patrimoine et fait en sorte d’organiser de multiples événements durant l’année. Il est possible de se déplacer facilement dans la région par le train, les bus, les voitures ou encore le covoiturage. Voici ainsi quelques villes se trouvant dans cette région à voir, à découvrir et à visiter.

    Lyon

    Chef-lieu de la région, la ville de Lyon est ainsi la troisième plus grande ville de France. La ville se situe ainsi à un carrefour du pays et est un fort centre économique et est l’ancienne capitale des Gaules. Lyon est donc une ville incontournable dans la découverte de la région et a le fleuve du Rhône qui la traverse. La ville a ainsi gardé une grande partie de son patrimoine architectural, lors de votre visite vous aurez donc à visiter les quartiers du Vieux Lyon, la colline de Fourvière et sa trèw belle vue ou encore les pentes de la Croix-Rousse qui sont tous inscris au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville dispose ainsi de grands centre commerciaux et commerces, de nombreux restaurants, de musées intéressants et des endroits où sortir le soir.

    Quelques endroits à visiter à Lyon

    Annecy

    Annecy est une ville de France située en Haute-Savoie au nord des Alpes et est décrite comme la « Perle des Alpes » ou « Venise des Alpes ». Beaucoup de canaux sont ainsi présents à travers la ville et celle-ci possède aussi un large lac très visité lors de l’été. Elle est ainsi classée au label officiel « Ville d’art » et un patrimoine très fort et authentique

    Grenoble

    Grenoble est une ville située en Isère et est aujourd’hui considérée comme un grand centre scientifique. Elle possède de nombreux monuments historiques et est aussi labellisée comme ville d’art et d’histoire. Lors de votre passage dans cette ville vous pouvez ainsi découvrir la vieille ville, le patrimoine religieux ou encore les nombreuses fontaines par exemple.

    Saint-Etienne

    Saint-Etienne est une ville située dans le département de la Loire et est la deuxième plus grande ville de la région après Lyon est la 14ème ville la plus peuplée de France. Forte de sont passé industriel, la ville était autrefois très connue pour ses fabriques d’armes et de rubans. Aujourd’hui, elle est considérée comme la « capitale du design » et fait partie des villes créatives de l’UNESCO depuis 2010. La ville possède beaucoup de musées et un fort patrimoine. A 30 min du centre ville il est aussi possible de découvrir la parc naturel du Pilat.

    Clermont-Ferrand

    Clermont-Ferrand est une ville située dans le centre de la France et était la capitale de la région d’Auvergne avant. Il s’agit ainsi d’une ville moderne qui possède un grand centre universitaire. Elle est située au pied de la chaîne des Puys qui est un site naturel qui est notamment inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville possède ainsi de nombreux édifices religieux et monuments

    Lier