ÀmonAvis
    Savoir se débrouiller pour son chez-soi
    27-11-2020

    Savoir se débrouiller pour son chez-soi

    Vous venez d’emménager? Et votre appartement est non meublé ? Bien évidemment, vu que vous venez de dépenser une fortune pour avoir l’appartement de vos rêves, vous n’avez plus un sous en poche pour acheter les meubles dont vous avez envie et faire de la récup’ c’est une bonne idée mais vous aimeriez quand même que votre chez vous ressemble à quelque chose, qu’il y ai une certaine ambiance quoi ! Eh bien préparer vous, nous avons la solution à votre problème : le sur-mesure !

    Il vous faut donc mettre votre cerveau à profit et chercher ce qui vous plairait. Vous pouvez aller faire un tour sur différent sites vendant des meubles pour vous inspirer par exemple. Ensuite, munissez vous d’un crayon à papier et d’un mètre et c’est parti ! Le dessin ne doit pas être parfait, ce n’est absolument pas le but, mais il doit avoir de noter tous vos critères dessus. Une fois le dessin fini, vous n’avez plus qu’à faire la liste des matériaux dont vous aurez besoin, sachant que si vous décidez de créer plusieurs meubles en même temps, cela vous reviendra moins cher. Donc si on résume les avantages pour fabriquer ses meubles soi-même, les voici :

    Avoir le mobilier que l’on veut, être totalement libre des dimensions, couleurs, formes et fonctions

    • Pouvoir faire un vrai gain-de-place. En dessinant plusieurs schémas de vos meubles, vous pourrez choisir celui qui convient le mieux aux besoins de rangement que vous souhaitez.
    • L’aspect écologique : arrêtez d’acheter une armoire “suédoise” dont les portes sont fabriqués à un coin de la planète, les étagères à un autre, les charnières et les poignées encore à un autre … Vous pouvez enfin faire du vrai fait maison, et même adapter vos vieux meubles ou utiliser du bois de récupération !
    • L’aspect économique : Eh oui ! quand on veut du sur-mesure, faire est moins cher que faire faire ! Et en plus, on peut ré-utiliser et adapter ses vieux meubles : trop bien !
    • Le bonheur d’utiliser ses créations et la confiance en soi procurée par le “c’est moi qui l’ai fait !”

    Il est compréhensible que vous n’ayez pas tous les outils ou le savoir-faire pour réussir à découper, visser et monter votre propre meuble, c’est pourquoi vous pouvez vous faire appelle à des tutos sur Youtube par exemple.

    Mais si vous ne voulez pas ou si vous n’avez pas le temps de prendre un tournevis et des planches, ce qui est tout à fait compréhensible, vous pouvez également prendre le temps d’éplucher les sites en désespérant devant le nombre de produit qu’ils proposent. C’est pour cela que si vous aviez de quoi vous aider à déjà choisir le bon site, ça serait beaucoup plus simple. Mais comment ça pourrait fonctionner ? Il faudrait que vous puissiez lire la description du site, mais qu’elle soit complétement objective, simple car trop long ça serait compliqué et claire pour éviter tout casse-tête. Il faudrait aussi que les consommateurs et internautes puissent s’exprimer, qu’ils puissent commenter leurs achats, raconter leurs expériences, prévenir ou recommander tel ou tel comme J’équipe ma maison par exemple.

    C’est pour cela que le site Amonavis est là. Ce site référence différents groupes de site d’entreprise et permet à la communauté du net de s’exprimer quant à leur vécu. Que vous soyez à la recherche d’une assurance habitation, d’une automobile ou bien d’affaire pour le futur bébé (Bebe Boutik), vous trouverez votre bonheur !

    Et donc pour ce qui est de votre décoration ou de vos rangements vous pouvez aller voir différent site qui sont plus ou moins spécialiser dans les meubles pour chambre d’adulte ou bien chambre d’enfant, vous pourriez aller voir le site Mobistoxx par exemple.

    Mais alors, quel sont les critères que vous pouvez avoir lorsque vous choisissez un meuble pour la chambre de votre bambin.

    Tout d’abord, il est important que vous choisissiez un style, ce qui va avec le reste de votre appartement ou bien avec votre personnalité si vous n’avez pas encore de style défini, cela va vous aider à choisir un type de magasin en particulier.

    Ensuite, l’important est l’analyse de vos besoins, surtout lorsque votre appartement est petit ou agencer de manière atypique. Vous ne pourrez pas toujours avoir les meubles « classiques » d’une maison qu’on voit dans les séries, des fois, votre canapé doit également se transformer en lit, oui, ça arrive. Donc définissez bien vos besoins avant de vous jeter sur un meuble. Et pour cela, il faut que vous vous intéressiez un petit peu aux mesures. Car vous voulez un meuble assez grand pour ranger, mais pas trop haut parce qu’il pourrait vous servir de table à langée, et sur la droite vous avez une fenêtre qui s’ouvre sur l’intérieur, le meuble ne doit pas la bloquer, puis de l’autre côté vous avez une prise dont vous allez avoir besoin pour allumer une veilleuse le soir… Bref, les exemples sont multiples et vous n’avez pas besoin d’être De Vinci pour faire un schéma avec vos mesures pour être sûr que le meuble de vous chercher rentrera dans la chambre.

    Ensuite, définissez votre budget, pour ne pas vous éparpiller, il faut que vous ayez une petite fourchette de prix que vous souhaitez mettre dans ce meuble, moins cher, c’est parfait, plus cher, ce n’est pas possible

    Pour ce qui en est des matériaux et de la couleur, vous avez le choix. Vous pouvez acheter un meuble aux couleurs neutres puis le customiser, ou non, plus tard. Les matériaux de votre meubles peuvent vous être totalement égale ou bien c’est la base de votre style, c’est à vous de choisir.

    Cependant, même après tout ce que je viens de vous citer ici, vous ne pouvez pas toujours contrôler votre instinct, ce qui vous dire que si un meuble vous tape dans l’œil, si c’est votre coup de cœur de l’année, ne le laisser pas passer. Ne prenez pas de décisions trop rapidement, parlez-en à votre conjoint(e) si vous en avez un(e), vérifier que les points énumérés au-dessus corresponde à peu près au meuble que vous êtes sur le point d’acheter. Et surtout, attendez une heure ou deux, faites totalement autre chose et revenez dessus plus tard pour être sûr que c’est bien LE meuble qu’il vous faut.

    Lier