ÀmonAvis
    Où trouver un bon cadeau de nos jours ?
    26-05-2021

    Où trouver un bon cadeau de nos jours ?

    Avec le coronavirus qui a complètement perturbé nos habitudes de vie et d’achats, il est difficile de retrouver les habitudes d’avant. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Ne devrions nous pas évoluer et embrasser le changement pour consommer et acheter différemment ?

    Nous entrons dans une ère idéale pour changer nos comportements et définir de nouvelles habitudes plus saines, plus écologiques et plus éthiques.

    Les boutiques dans les rues changent lentement et il n’est pas facile de trouver les cadeaux qui nous correspondent forcément. Mais il n’y a plus besoin de déambuler dans les centres villes et les magasins toute la journée à la recherche du cadeau idéal, aujourd’hui, nous pouvons tout simplement taper quelques mots clés dans un moteur de recherche et le tour est joué !

    Internet a tout révolutionné dans nos modes de consommation et c’est une bonne nouvelle, nous pouvons embrasser cette tendance en achetant nos cadeaux en ligne.

    Pourquoi acheter nos cadeaux en ligne ?

    Parce que c’est simple, que c’est moins cher et que ça vous permet d’avoir accès à tous les cadeaux du monde ! Sur Internet, vous avez le choix, vous pouvez tout vous permettre ou presque, votre créativité n’aura de limite que celle des créateurs et créatrices de cadeaux. C’est un univers infini qui s’ouvre à vous et qui vous permet à coup sûr de dénicher le cadeau qui correspond exactement à ce que vous vouliez offrir.

    Les avantages sont nombreux, pas de déplacements, pas de voiture, gain de temps et bien souvent, gain d’argent. En effet, les prix sur Internet sont souvent plus compétitifs que dans les boutiques des centre-ville ou des grandes surfaces de consommation. D’autant que ces même boutiques offrent désormais la possibilité d’acheter des cadeaux en ligne comme Maxitoys

    ou My Geek Box.

    Des cadeaux personnalisés éthiques et écologiques ?

    Internet nous permet aussi de ratisser beaucoup plus large et de nous ouvrir à des habitudes de consommation beaucoup plus pérennes, écologiques et saines. Par exemple, au lieu d'acheter neuf des produits qui viennent probablement de Chine, pourquoi ne pas en acheter d’occasion ? Des sites de reventes de produits usagers font fortune depuis quelques années si bien que l’un d’entre eux est le site le plus vu et le plus utilisé en France. Vous pouvez tout trouver dessus, d’une maison au vêtement d’une poupée barbie en passant par une tondeuse ou un livre de recettes. Pourquoi se priver ? La tendance est à la réutilisation et ça ne peut faire que du bien à notre planète.

    Il y a aussi beaucoup de start-up qui se sont lancées dans le business du cadeau et qui offrent des alternatives aux produits fabriqués en Chine en remettant le “made in France'' à l’honneur. Ces entreprises ont en général une charte qui respecte l’environnement et vous assure un cadeau 0 carbone, éthique et responsable.

    Des sites de consommateurs comme garants de sécurité

    Mais Internet regorge aussi de sites frauduleux et de personnes malveillantes qui cherchent à utiliser les tendances actuelles pour se faire de l’argent sur le dos des honnêtes citoyens. Alors faites bien attention lorsque vous visitez un site. Vérifiez bien que le nom qui s’affiche dans le moteur de recherche est le même que celui de l’entreprise et veillez toujours à vérifier la fiabilité de l’entreprise en question.

    Pour cela, rien de tel que les sites d’avis de consommateurs comme Amonavis.fr pour vous accompagner dans ce processus. Vous pouvez aller sur la page d’accueil et rentrer le nom de l’entreprise. Il y aura une note donnée par les consommateurs qui vous permettra de juger si l’entreprise est fiable et si vous pouvez traiter avec eux en toute sécurité. Les consommateurs ne manqueront pas de laisser un commentaire s’il y a eu un problème avec la livraison, la qualité du produit ou un service après-vente qui laisse à désirer.

    Vous pouvez aussi consulter des articles ou des blogs qui vous renseigneront sur les qualités de l’entreprise et du cadeau que vous voulez acheter. Certains influenceurs se sont même reconvertis en testeur et publient des vidéos sur youtube pour montrer les avantages et les inconvénients de tel ou tel produit.

    Le meilleur cadeau, c’est celui que vous faites

    Nous ne voulons pas rentrer dans le cucul la praline, mais il reste que le meilleur cadeau est celui qui sera conçu avec amour. Vous avez un budget limité ou vous n’êtes pas sûr de savoir ce dont la personne en question a besoin ? Créez vous-même quelque chose, un objet, une peinture ou un dessin, une décoration en bois taillé ou une photo originale. Écrivez une chanson, faites une mixtape, un poème ou offrez juste un massage. Ce que nous avons de plus précieux dans le monde, c’est notre temps, et donc, par logique, le cadeau le plus précieux que nous pouvons offrir, c’est notre temps !

    Si vous ne vous sentez pas créatif, pensez à rendre visite aux gens, offrez-leur un restaurant, un moment sympa quelque part, une balade, sortez-les de leur routine. Les options sont diverses et multiples et il faut aussi faire preuve de créativité dans ce domaine-là !

    Conclusion

    Rien de plus simple que de dénicher le cadeau parfait sur Internet de nos jours. Installé bien confortablement sur votre canapé, vous pouvez dénicher une trouvaille géniale en quelques clics. Nous vous conseillons fortement de privilégier les sites qui vendent des produits déjà utilisés. Certains sont très populaires et vous y trouverez absolument tout ce que vous voulez. Si vous êtes au lendemain d’une fête, allez-y encore plus. Une étude montre que de plus en plus de personnes revendent les jouets à peine déballés le lendemain de noël pour se faire de l’argent ou pour le réinvestir dans des cadeaux plus adaptés à leurs besoins et envies.

    Il n’y a pas de gène à avoir, bien au contraire, vous rendez service à la planète en cessant d’alimenter le marché économique du cadeau et les tonnes de plastiques qui sont produites tous les jours.

    Lier