ÀmonAvis
    l'Été arrive bientôt, la Coupe du Monde de football aussi !
    21-05-2018

    l'Été arrive bientôt, la Coupe du Monde de football aussi !

    En 2014 avait lieu la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil. Une édition remportée par l’Allemagne au détriment de l’Argentine par 1 but à 0 après les prolongations. Après l’édition 2010 en Afrique du Sud, la précédente au Brésil, l’édition 2018 va donner vie à un autre pays des BRICS, à savoir la Russie. Le 14 juin 2018 va donner naissance à une compétition entre les 32 meilleures sélections nationales de football pour le sacre mondiale.

    À l’échelle mondiale, le football est le sport le plus populaire qui existe. De fait, les répercussions sont multiples et d’ampleur. En effet, les supporters des quatre coins du monde seront présents en Russie pour profiter de cette événement planétaire. D’autres part, les investissements et retombées économique Russe seront immense. Effectivement, ce Mondial sera le plus chère de l’histoire. Pour sûr, le coût d’organisation est estimé à plus de 10.5 milliard d’euros, soit un prix 31 % plus élevé par rapport à la précédente compétition. Cette somme monstrueuse est destinée à stimuler plusieurs secteurs économique : Hôtellerie ; Sportif ; Restauration ; Tourisme. Effectivement, pour l’occasion de nombreux stades ont été rénové, des milliers d’emplois ont été crée. Enfin, la construction et rénovation de routes, hôtels et restaurants. En contrepartie, la Russie va proposer aux innombrable supporters présents sur leur territoire un service de qualité. Ceci dans l’objectif d’assurer une magnifique fête. Mais aussi, cela offre une mise en valeur du pays et une source économique qui peut booster leur PIB.

    Du coté sportif, les sélections ont différente ambitions entre elles. Certaines sélections vont participer à la Coupe du Monde après une longue absence dans cette compétition. Par exemple, l’Égypte ont validé leur qualification après 28 ans d’absence au Mondial, le Pérou revient après 36 années. Quant aux Panama, ils honoreront leur première qualifications, événement historique pour ces pays. Ces sélections ont réussi l’essentiel de leur compétition, leur objectif sera de prendre un maximum de plaisir et d’inquiéter les grosses équipes. Ensuite, l’Espagne et le Brésil doivent essuyer leurs humiliations subies lors de la Coupe du Monde 2014. L’Allemagne arrive en favori et doit défendre son titre. Enfin, la jeune et forte Équipe de France est revancharde de sa dernière finale d’Euro perdue à domicile. Et, les Bleus sont en quête de titre nationale depuis la Coupe du Monde 1998. Bien d’autres équipes peuvent ambitionner le titre comme l'Argentine ou la Belgique. La séléction Croate ou Portugaise jouent un rôle d'outsider dans cette compétition. En bref, tous les ingrédients sont réunis pour que la fête soit magnifique !

    En somme, la Coupe du Monde de football est bien plus qu’un événement sportif. Les enjeux économiques sont énormes avec la création et modernisation de nombreux bâtiments. D’autres part, à l’échelle sociale, la Russie va être mis sur le devant de la scène mondiale pendant un mois. Le plan sportif est lui aussi immense, en effet, la compétition risque d’être belle et acharnée car elle réunie les sélections les plus prestigieuses au monde. Rendez vous jeudi 14 juin à 17 heures pour le coup d’envoi du premier match entre la Russie et l’Arabie Saoudite !

    Lier