ÀmonAvis
    Vous aimez votre animal de compagnie ? Pensez au long-terme
    11-11-2020

    Vous aimez votre animal de compagnie ? Pensez au long-terme

    Ce n’est pas si nouveau que ça et pourtant, c’est seulement à la mode maintenant, connaissez-vous le principe d’assurance pour votre animal de compagnie ? Que ce soit un chat ou un chien, vous avez le droit de faire appel à une compagnie d’assurance pour animaux. Généralement, le prix dépend tout d’abord, de la race de votre animal, puis vous aurez le droit de choisir entre 3 formules. La première couvre certaines dépenses chez le vétérinaire, la deuxième couvre un peu plus de dépense et des opérations du types castration par exemple, et la troisième couvrent plus de frais, la castration ou stérilisation ainsi que des opérations non prévues et certaines vous propose même de vous retrouver un animal lorsque malheureusement le vôtre vous quitte.

    Vous ne saviez pas qu’il y avait autant de rendez-vous à prendre chez le vétérinaire ? Eh bien si, tout d’abord, lorsque vous ramenez un petit animal chez vous, il faut contacter votre vétérinaire au plus vite pour prendre le rendez-vous des trois mois. Si votre chiot est déjà identifié et pucé, vous n’avez plus à le faire mais il faudra lui faire un vaccin ainsi que son rappel de vaccin un mois plus tard. Ensuite, il faudra prendre un vermifuge pour le protéger contre certains parasites humains qui pourraient s’en prendre au système digestif de votre animal. De plus, il faut également appliquer une pipette (aussi sous forme de pilule) un antipuce qui, en fait, le protège aussi contre d’autres petites bestioles qu’on pourrait trouver dans les herbes hautes, les forêts ou encore les marécages, ce produit là est à mettre tous les trois ou quatre mois sur la base du cou pour ne pas qu’il se lèche, en soi, c’est à chaque changement de saison (à bien noter qu’il ne faut pas laver votre animal dans les deux jours qui suivent minimum le temps que le produit se propage sur sa peau.

    Il existe également d’autres raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’aller chez le vétérinaire. Que ce soit en urgence à cause d’un accident ou par choix, voici une liste d’opérations « connues » faîtes sur les chiens:

    • Gastropexie (opération préventive du retournement de l’estomac)
    • Chirurgie de langue (en cas de contact avec des chenilles processionnaires)
    • Castration chimique (elle consiste à poser un implant hormonal sous la peau qui agit en supprimant l’activités des testicules, celles-ci diminuent alors de manière significative tant que l’implant est efficace)
    • Cataracte (opération sur les yeux)
    • Accouchement compliqué (césarienne lorsque la chienne se retrouve dan l’impossibilité de mettre à bas de façon naturelle)

    Et il y en a beaucoup d’autres. Votre animal peut également avoir des maladies malheureusement non opérables comme des allergies, de l’arthrose, une cystite, le diabète… Ces maladies, l’animal et le maitre doivent alors apprendre à vivre avec et souvent, des médicaments précis sont prescris et un traitement doit être suivis scrupuleusement quotidiennement. Ces médicaments, qui sont souvent abordables, reviennent coûteux lorsqu’on calcule leur prix à l’année. C’est également là que l’assurance de votre animal entre en jeu, vous pouvez les contacter, leur expliquer la situation et leur demander combien de pourcentages des médicaments ils peuvent vous rembourser.

    Le problème, c’est que plus vous attendez avant de prendre une assurance et moins il y a de chances pour qu’une assurance vous suive. Pourquoi ? Car les animaux (chien ou chat) sont de plus en plus fragiles lorsqu’ils vieillissent, et donc, ils sont plus enclins à avoir des problèmes de santé ainsi qu’un système immunitaire qui est moins efficace que lorsqu’ils sont plus jeunes. Les assureurs sont donc beaucoup plus retissant à assurer un animal âgé qu’un jeune.

    Vous pouvez demander des devis à différentes compagnies d’assurances, vous leur laisser votre adresse mail ou votre numéro de téléphone et un conseillé vous recontacte dans la semaine, comme ça vous pouvez comparer leur prix et leurs offres mais ça prend du temps et surtout, une fois qu’ils ont vos coordonnées, ils ne vous lâchent plus et même lorsque vous dîtes que vous vous êtes déjà inscrit chez l’un de leurs concurrents, ils tentent encore de vous faire changer d’avis, ce qui n’est pas ultra cool de leur part.

    Alors, maintenant, vous allez me demander où trouver votre super assurance pour votre super animal (qui, je n’en doute pas, est le plus mignon de la Terre). Eh bien rien de plus simple, vous allez sur le site d’Amonavis, ce site vous propose une liste de compagnies d’assurances pour votre animal avec leur description simples, claires et objectives. Vous pouvez également cliquer sur une compagnie d’assurance comme Animomut par exemple, et vous y trouverez la description, la note donnée par les consommateurs ainsi, et c’est super important, leur avis. Car dans ce monde contrôlé par l’argent, la fraude trouve son compte de partout, vous devez donc être sûr que vous ne donnerez pas de l’argent à n’importe qui et qu’en cas de besoin, l’assurance prendra le relais. Leur but est clair : vous ne devez pas vous préoccuper de vos dépenses lorsque vous avez une urgence vétérinaire.

    C’est pourquoi les notes et les commentaires sont importants, vous pouvez posez des questions, vous avez un lien pour contacter directement le site des compagnies d’assurances et par la suite, lorsque vous en aurez choisie une, vous pourrez raconter votre expérience et répondra aux questions des autres.

    Pour aller plus loin, sur Amonavis, vous avez toute une section sur les animaux, vous pouvez donc retrouver des sites qui vendent de la nourriture pour chien, chat, cochon d’Inde, oiseaux en tout genres… Mais aussi des sites qui vendent des jouets, des niches, des sites de dressages etc… Votre animal est choyé, ne vous inquiétez pas.

    Lier