ÀmonAvis

    13-08-2018

    Zoom sur les choses à faire et à voir en venant à Amsterdam

    Vous hésitez encore à vous rendre aux Pays-Bas ? Vous avez envie de découvrir Amsterdam mais vous ne savez pas par où commencer et quoi faire ? Vous avez envie de rien rater et de profiter au mieux ? Alors voici un petit guide exhaustif des choses à faire et à voir impérativement en venant à Amsterdam, d’après mon expérience.

    Des musées

    Amsterdam est une grande ville de culture, alors que vous aimiez beaucoup les musées ou que vous ne soyez pas fan, vous en trouverez forcément au moins un à votre goût. Voici une petite liste de quelques musées (parmi un très grand nombre) à faire :

    - La maison d’Anne Frank : très connue avec le livre associé, la visite dans ce musée est très bien réalisée avec un audio-guide en français (sans supplément) qui permet d’entrée dans une certain vécu et de mieux comprendre l’histoire d’Anne Frank. Attention, il faut impérativement réserver ses billets à l’avance via le site internet (parfois plus d’un mois à l’avance ;

    - Le Stedelijk : musée d’art moderne et d’art contemporain, Il s’agit d’un musée très intéressant à visiter et à découvrir. Faire le tour des collections dure environ 2h30 ;

    - Le musée Van Gogh : si vous aimez ou si vous voulez découvrir les œuvres de Van Gogh c’est le musée qu’il vous faut. Il faut réserver à l’avance pour pouvoir visiter ;

    - Le Rijksmuseum : très grand musée, un peu dans le même style que le Louvre à Paris. Ses œuvres relatent l’histoire du pays dans un cadre très beau. En vue de sa grandeur le musée est très long à faire et le temps de visite se défini en fonction de vous, mais il vous faudra au moins 3h ;

    - Le Troppenmuseum : musée d’ethnologie, situé moins au centre, mais est très intéressant à faire avec ses expositions très interactives et la visite se fait très facilement. Il se fait en environ 2h30/3h.

    Néanmoins, ce ne sont ici que quelques musées, il y en a beaucoup d’autres à découvrir. Si vous êtes étudiants, n’oubliez pas votre carte étudiante car elle vous permet d’avoir des entrées à prix très réduits aux musées. De plus, vous pouvez vérifier sur internet si prendre les billets en ligne n’est pas plus économique.

    Apprécier l’instant et se détendre

    Amsterdam est une ville très calme et en même temps active. Les voitures et les coups de klaxons se font très très rare tout comme la pollution. Il est alors toujours agréable de s’arrêter un moment entre deux visites dans un des nombreux parcs ou au bord d’un des nombreux canaux.

    Faire du vélo

    La ville et même le pays est entièrement aménagé pour la circulation des vélos (pistes cyclables, de quoi garer son vélo, feux …) et les routes sont relativement plates. Il est donc très agréable de se déplacer en vélo en sécurité et facilement. Cela vous permet de moins polluer, de faire du sport et de ressentir tous les bienfaits du vélo.

    Exemple de vidéo d'humour sur Amsterdam d'Hugo Tout Seul

    Lier