Comment préparer les cadeaux de Noël ?

Comment préparer les cadeaux de Noël ?

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L’année 2020 a été éprouvante pour beaucoup, que ce soit financièrement, mentalement ou physiquement, la situation a fait du mal a beaucoup. C’est peut-être l’une des raisons pour laquelle les Français dépenseront en moyenne 603 euros pendant la période des Fêtes, une hausse de 54 euros par rapport à 2019. C’est une manière positive de finir cette année pourrie. Une autre raison est à noter : avec deux confinements, les Français n'ont pas fait leurs emplettes habituelles, que ce soit dans les magasins de vêtements, de chaussures, ou dans les parfumeries, ils ont moins dépensé... Et cette épargne, pour ainsi dire forcée, ils ont bien l'intention de l'utiliser pour Noël, afin de gâter leurs proches, enfants et petit-enfants. 

Mais la pandémie n’a pas seulement embêté les particuliers, elle a également bouleversé l’industrie de la vente au détail – forçant les magasins et les centres commerciaux à fermer temporairement, poussant certaines entreprises à la faillite et accélérant les fermetures de magasins. Elle a inculqué de nouveaux comportements aux consommateurs, qui passent plus de temps et d’argent en ligne — une tendance qui pourrait devenir permanente.

Dans certaines régions le risque de voir une résurgence de nombreux cas de Covid-19, et la menace imminente des mois froids de l’hiver déclenchant plus de propagation du coronavirus, de nombreux consommateurs resteront à la maison et préféreront naviguer sur le Web pour leurs cadeaux de vacances cette année.

S’ils ne l’ont pas déjà fait, les vendeurs se précipitent pour investir davantage dans le numérique afin de s’assurer qu’ils pourront répondre au trafic accru sur leurs sites Web et applications mobiles. Certains, comme Gap, cherchent à rapidement gonfler leurs centres d’appels et entrepôts avec des travailleurs supplémentaires.

Des entreprises comme Rosegal proposent également les options de Click&Collect pour les commandes en ligne – permettant aux acheteurs de récupérer rapidement leurs articles, tout en économisant l’argent de l’entreprise qui aurait été dépensé sur l’emballage supplémentaire et l’expédition.

Une chose qui pourrait conduire une sorte de rebond pour les achats en magasin est la promesse d’un vaccin Covid-19 efficace mais c’est encore très imprévisible, et ce n’est pas quelque chose sur quoi les détaillants devraient parier.

Du côté des consommateurs, même s’il y a beaucoup de points positifs à acheter en ligne, y a aussi quelques incertitudes. Surtout lorsque vous n’êtes pas vraiment sûr du produit dans son ensemble. Tout en parcourant ces produits, beaucoup de pensées volent à travers votre tête. Peut-être que le look réaliste de ce produit n’est pas seulement comme ce que je vois ici, ou peut-être celui-ci n’est pas vraiment durable, ou peut-être celui-ci n’est pas vraiment pratique comme il est dit.

Cette raison rend l’achat en ligne un peu difficile. Heureusement, comme les gens disent, l’Internet a tout. Afin de vous assurer que vous ajoutez les bons produits à votre panier, pourquoi ne pas envisager de faire quelques commentaires sur le produit que vous cherchez. Il y a effectivement de nombreux avantages à faire vos achats si vous prenez le temps de lire parfois les commentaires.

– Ne pas être trop bête

Aucun vendeur ne vous dira que son produit ne sert à rien. Ils ne mentent pas tous, beaucoup de produits sont très bien, mais il faut que vous appreniez à desseller les arnaques. Le but du vendeur est de vendre, logique, et pour cela, ils font l’éloge de leur produit et ne vous expliqueront que les points positifs. Ils ne mentent pas (ou peut-être certains le font), ils montrent juste les avantages et garder les inconvénients cachés.

Mais pour certains produits ou services, l’important, ce sont les inconvénients du produit. Et donc, ne pas juste lire les louanges du vendeur et d’acheter le produit. Ce qui peut donc vous aider, ce sont les commentaires qui contiennent de bons et de mauvais points. Et vu que la plupart des consommateurs préfèrent se plaindre, vous trouverez beaucoup plus de commentaires négatifs sur les différents produits proposés.

– Voir l’expérience d’autres acheteurs

Il est important de ressentir les expériences des autres consommateurs et de se demander si vous pouvez accepter que la même chose se produise pour vous si vous achetez un tel ou un tel produit. Ces commentaires ont également de la valeur pour le vendeur ou l’entreprise elle-même, ils ont également besoin d’expériences utilisateur afin qu’ils puissent étudier et créer un meilleur produit dans la prochaine version.

Mais où trouver des commentaires de consommateurs qui sont vrais et qui pourrait vous intéresser ? Il existe beaucoup de sites de référencement mais certains ne sont pas si fiables que ça car ils vont toucher des commissions par les entreprises pour effacer, ou du moins ne pas mettre en première page, les commentaires négatifs, ces sites là ne sont donc pas totalement neutres. Fort heureusement, il y a des sites comme Amonavis, qui ont pour but de juste cataloguer les entreprises et de laisser les consommateurs s’exprimer librement.

Par exemple, vous souhaitez acheter des habits sur un site qui s’appelle Chic me mais vous souhaitez être sûr que ce magasin soit parfait pour vous en terme d’expérience et que les produits correspondent à votre attente. Et bien en passant par Amonavis, vous aurez une description objective, une vidéo intéressante et la liste des commentaires des consommateurs qui vous ont précédés. Ensuite, à vous de prendre le temps, si vous allez au bout de l’expérience client bien sûr, de noter et décrire votre avis sur ce site-là.

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