happycurien

Toutes les critiques

happycurien

100% Racheter encore ici

Critiques, plaintes et expériences clients Écrire une critique

Lisez les critiques indépendantes, expériences clients et des plaintes ici même ! Apprenez à connaître le meilleur magasin en ligne. Tout le monde et tous ensemble décident lesquelles des magasins sont fiable ou non!

Toutes les critiques (0)

  • Aucun avis pour le moment !

    Trouvez des sociétés avec lesquelles vous avez une expérience et rédigez des avis à leur sujet ! Vos avis contribuent à rendre le marché plus transparent et à améliorer la fiabilité des entreprises..

Autres aussi vues

France Mineraux logo de marque des critiques des Action caritative

France Mineraux

0 avis

Depuis des années, les pierres et les minéraux ont été traités en rois et reines grâce à leurs...

Bordas Soutien Scolaire logo de marque des critiques des Action caritative

Bordas Soutien Scolaire

0 avis

 La réussite scolaire résulte de plusieurs paramètres. En dehors des cours dispensés par les enseignants, on ...

Book d'Oreille logo de marque des critiques

Book d'Oreille

1 avis

Book d’oreille : les livres audioA propos de Book d’oreille :  Book d’oreille est un service de télé...

My Puzzle logo de marque des critiques

My Puzzle

1 avis

My Puzzle : retour sur le site qui vous permet de créer A propos de My Puzzle : My Puzzle est un site internet avec un conce...

happycurien

Critiques happycurien

Retrouvez sur ÀmonAvis, l’avis des bénévoles de happycurien, une association à but non lucratif qui permet aux personnes porteuses de déficience intellectuelle de porter des projets culturels en Belgique.  

A propos de happycurien

Happycurien est une association à but non lucratif belge dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des personnes porteuses de déficience intellectuelle, comme la trisomie 21. Laurence Gourgues-Roelandt a d’abord créé l’Asbl Tom, Scott & Compagnie en 2017 avant de s’associer avec Sophie Lambert et de modifier le nom de l’association au profit d’ « Happycurien ».

Happycurien & les personnes porteuses de déficiences intellectuelles

Le but d’happycurien est de mettre en place un environnement non seulement bienveillant mais aussi épanouissant et surtout valorisant pour les personnes qui sont porteuses de déficiences intellectuelles et atteintes de la trisomie 21 notamment. L’objectif est de pallier le manque d’inclusion des personnes handicapées, qu’il s’agisse des activités parascolaires de la petite enfance ou des activités sportives et culturelles. L’association est portée par différentes valeurs telles que la localité de ses activités, l’aspect social de son accompagnement, la dimension culturelle de ses événements ainsi que les considérations écologiques, permettant ainsi d’assurer une transition non seulement juste mais aussi équitable.

Les événements happycurien(s)

Soirée de gala, table de rosette, wine man show, expo photo « ensemble on va plus loin », atelier chocolat, atelier pasta, compétitions sportives, soirée fût sur la table, pique-nique chic, apéro piano bar ou encore festival de la trisomie 21 sont autant d’événements organisés par l’association happycurien. L’objectif est de mettre en avant des projets innovants dans le paysage culturel belge et ce, grâce à l’intégration des personnes porteuses de déficience intellectuelle, jusqu’alors délaissées. Il s’agit de changer les mentalités par le biais de la culture et d’intégrer à la société les personnes qui présentent une déficience intellectuelle.  

Contactez happycurien

L’adresse de l’association happycurien est situé en Belgique : Happycurien ASBL Avenue des statuaires, 56 1180 Bruxelles. Le mail de cette structure est info@happycurien.be. Sophie Lambert est joignable au +32 477 91 45 72 tandis que Laurence Gourgues-Roelandt est disponible par téléphone au +32 494 46 72 66. L’association est notamment visible sur les réseaux sociaux via Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Votre avis sur happycurien

Ajoutez un commentaire, partagez votre avis et mettez une note à happycurien. L’objectif est de conseiller ensemble les futurs adhérents de cette association à but non lucratif qui accompagne les personnes porteuses d’une déficience intellectuelle sur le plan socio-culturel. Les actions de happycurien en particulier sont considérés comme spécifiquement adaptées à certaines populations jusqu’alors délaissées. Mais quel est l’avis des adhérents qui ont participé aux événements organisés par cette association ? Découvrez ce que pensent les concernés par l’intermédiaire de ÀmonAvis et faites le choix de l’association qui correspond le mieux à vos attentes.