Guide de marketing vidéo pour développer votre petite entreprise 

Guide de marketing vidéo pour développer votre petite entreprise 
Général

La petite entreprise se distingue par l'absence de gros budgets et un petit nombre de spécialistes professionnels. Chaque propriétaire cherche des moyens de faire prospérer sa petite entreprise, bien que cela ne soit pas si facile dans les conditions précitées.

Cependant, le monde évolue et les approches pour faire prospérer même les petites entreprises changent. Aujourd'hui, l'une des choses qui ont révolutionné de nombreuses entreprises, grandes ou petites, est l'inclusion active de la vidéo dans le processus de création de contenu.

Les vidéos sont partout de nos jours, qu'il s'agisse de vidéos amateurs d'utilisateurs ordinaires ou de vidéos professionnelles de diverses marques et entreprises. C'est le type de contenu le plus partageable, ainsi que le moins coûteux, tant en termes d'argent que de ressources. À cet égard, elle est devenue une partie intégrante du marketing de contenu.

Le plus étonnant, c'est que les équipes qui n'ont jamais fait de création vidéo et qui n'ont aucune idée de la façon de monter une vidéo peuvent maintenant facilement faire face à ces tâches. C'est parce qu'il existe des programmes de montage d'images animées simples à utiliser, comme WeVideo, ou InVideo, grâce auxquels vous pouvez rapidement réaliser une vidéo professionnelle.

Dans cet article, nous allons parler de l'importance des images animées pour les petites entreprises, des plateformes de médias sociaux les plus populaires pour les partager – YouTube, Instagram et TikTok – ainsi que des principaux types de clips qui ont fait leurs preuves.

L'importance de l'utilisation du contenu vidéo pour les petites entreprises

  • La vidéo est facilement perçue par les utilisateurs, quel que soit son contenu. Il est plus simple pour les utilisateurs de regarder un clip que de lire un long texte à partir duquel ils peuvent s'endormir, surtout si un sujet sérieux est abordé. C'est amusant, visuellement compréhensible, divertissant et éducatif. Vous pouvez ajouter plus de créativité si vous réalisez une vidéo animée avec Animaker.
  • Le taux de conversion monte en flèche, comme le montre la pratique. Peu importe ce que vous voulez que l'utilisateur fasse, qu'il s'agisse de s'abonner à la newsletter, de remplir un questionnaire, de s'inscrire sur le site ou de faire un achat. La vidéo dans la conception d'un site web, sur une page de produit ou une page d'atterrissage augmente les chances qu'un utilisateur entreprenne une action ciblée.
  • L'établissement de relations solides entre les marques et les clients est beaucoup plus rapide puisque chaque utilisateur sera intéressé par la réception de toute information de la marque dans un tel format.
  • Il est disponible pour le visionnement, quel que soit le lieu ou l'heure. Désormais, les gens peuvent consommer du contenu sans être rivés à leur ordinateur de bureau, car il existe des smartphones.
  • L'intégration d'une vidéo dans un e-mail est ce que vous pouvez faire de mieux dans le cadre de votre marketing par e-mail. Les messages que les utilisateurs reçoivent des marques par courrier électronique ne sont souvent pas consultés, ou les utilisateurs font défiler le message sans le lire en entier pour en connaître l'essentiel.

Où poster ?

Il existe de nombreuses plateformes pour visionner des images animées. Cependant, les plateformes sociales sont les plus populaires, car elles permettent aux utilisateurs de discuter avec d'autres personnes, de lire des informations utiles et de regarder des vidéos en un seul endroit.

YouTube

Environ deux milliards d'utilisateurs interagissent activement avec cette plateforme sociale. Il n'est pas nécessaire d'expliquer en détail pourquoi vous devriez activement télécharger du contenu sur YouTube, car il est possible d'attirer l'attention sur votre petite entreprise sur une courte période.

Les personnes âgées comme les jeunes regardent des vidéos YouTube. C'est donc l'occasion, non seulement de cibler votre public, mais également de l'élargir. Tout ce que vous avez à faire est de créer une chaîne, de remplir toutes les informations requises et de commencer à télécharger du contenu. Lorsque vous aurez près de 100 000 abonnés, vous pourrez demander la vérification de votre chaîne, ce qui augmentera la confiance des utilisateurs.

Instagram

Cette plateforme n'est désormais plus seulement un lieu où les utilisateurs peuvent partager leurs photos de la vie quotidienne. Elle est devenue un lieu où les entreprises interagissent avec leurs clients par le biais de contenus photo et vidéo, vendent des produits et des services, font de la publicité pour l'entreprise, et plus encore.

Cependant, chaque entreprise doit régulièrement publier des postes, consulter les analyses, surveiller les messages et gérer d'autres tâches. Avec Hootsuite, vous suivez tout cela en un seul endroit.

Vous pouvez poster tout ce que vous voulez qui profitera à votre entreprise. Les utilisateurs consultent activement les Stories, les flux vidéo en direct, les vidéos In-feed et promotionnelles. Faites attention aux hashtags, aux légendes et aux autres fonctionnalités d'Instagram pour profiter de tous les avantages disponibles pour promouvoir votre petite entreprise.

TikTok

TikTok est une autre plateforme de vidéo sociale qui a connu une croissance incroyable ces dernières années. Le contenu est d'une importance capitale ici, l'essentiel est donc de rester sur la vague avec les utilisateurs, ce qui signifie suivre les trends TikTok, créer des TikTok mashups, utiliser de la musique hype et participer à des défis.

Les petites entreprises peuvent rester à la pointe de la tendance en créant leur contenu vidéo et peuvent également tirer parti d’incroyables possibilités qu'offre le marketing sur TikTok.

Offrez une valeur ajoutée avec ces types de clips

Il existe un grand nombre de bonnes idées de vidéos pour filmer, divertir et informer vos clients. Toutefois, il convient de faire attention à ce que les avantages ne soient pas seulement pour les clients, mais aussi pour votre entreprise.

Démonstration d'un service ou d'un produit

Qu'il s'agisse d'un nouveau service ou d'une nouvelle gamme de produits que vous vendez en ligne, la meilleure façon de le mettre en valeur est de publier un clip qui en fait la démonstration. Décrivez le produit dans les moindres détails, montrez comment il fonctionne et quels besoins il satisfait, ou même, testez-le. Pour que le public ne se désintéresse pas, vérifiiez-vous que le clip dure de 3 à 5 minutes.

Clips de marque

Lorsque vous visitez votre site Web, vous pouvez permettre aux utilisateurs de découvrir votre marque sur la page "À propos de nous", mais peu de gens ont envie de lire un texte ennuyeux. Au lieu de cela, vous pouvez réaliser une vidéo d'introduction du site Web dans laquelle vous parlez des valeurs de votre entreprise, de vos motivations et des produits que vous proposez en quelques minutes.

Si vous ne souhaitez pas plonger le public dans les détails, il vous suffit de vous concentrer sur les informations principales. Vous pouvez rendre le clip plus intéressant si vous accélérez une vidéo et montrez certains de vos processus commerciaux.

Formation interne

Les images animées peuvent être créées, simultanément, pour les clients et pour vos employés. L'une des tâches les plus importantes de toute entreprise est de fournir un excellent service à la clientèle. Vous pouvez donc envoyer des vidéos tutorielles sur le service à la clientèle, dans lesquelles vous donnerez des conseils sur la manière de garantir que les clients soient ravis d'interagir avec votre entreprise.

Live streams Retransmissions en direct

Il est recommandé que toutes les vidéos ne dépassent pas 5 minutes, afin de ne pas perdre l'attention des spectateurs. Cependant, que se passe-t-il si vous souhaitez couvrir un événement important ou enregistrer une interview d'expert qui ne peut pas être courte ? Vous devez créer un canal de streaming et enregistrer des vidéos en temps réel. En outre, pendant les flux en direct, les utilisateurs pourront vous poser des questions, ce qui améliorera votre communication avec eux.

Comment faire

Devenez une ressource permettant à vos clients d'acquérir des connaissances utiles sur la manière d'utiliser vos produits ou services. Au lieu de demander aux acheteurs de chercher des informations utiles auprès d'autres sources, fournissez-leur tout ce dont ils ont besoin pour mieux comprendre.

Conclusion

Sans gros budget ou personnel important, toute petite entreprise peut se développer et prospérer si vous commencez à produire du contenu vidéo. Publiez des vidéos sur les plateformes sociales les plus populaires, et créez différents types de clips pour apporter plus de valeur à vos clients.

Plus Général