La livraison à domicile de nourriture: grande gagnante de la pandémie

La livraison à domicile de nourriture: grande gagnante de la pandémie

Alimentation & restauration

L’année 2020 a secoué le monde entier avec la venue surprise du coronavirus ! De nombreuses entreprises ont subi de lourdes pertes pendant les différents confinements et couvre-feux et la crise ne semble pas prête de finir. Les prévisions pour 2021 sont assez catastrophiques pour le business… tout le business? Non, car certaines entreprises ont réussi à tirer leur épingle du jeu, notamment les entreprises de livraisons à domicile!

En effet, suite aux restrictions gouvernementales et aux confinements, les restaurants, pour éviter la faillite, ont dû recourir à de nouvelles méthodes pour continuer de cuisiner et de ravir les papilles de leurs consommateurs. Certains restaurateurs ont choisi le click and collect ou ont organisé leur propre service de livraison comme Sushi Shop. D’autres ont eu recours aux entreprises spécialisées dans le domaine comme Ubereats.

Les avantages de livraison à domicile

Même en dehors des périodes de confinement et sans couvre-feu, il faut admettre que se faire livrer de la nourriture au pas de sa porte est très agréable à bien des niveaux.

• Pas d’attente

Bon, ce n’est pas tout à fait vrai. Il faut attendre, les cuisiniers ne sont pas des magiciens ! Mais il est bien plus confortable d’attendre chez soi, installé dans son canapé, devant la télé ou un bon film ou en train de jouer avec des amis. Quand la sonnette retentit, hop, c’est prêt, il n’y a plus qu’à déguster!

• Pas de vaisselle!

Un autre gros avantage qui ravira les plus feignants ou ceux et celles qui n’ont pas cru bon investir dans un lave-vaisselle. La plupart des restaurateurs vous fourniront couverts et assiettes jetables pour que vous n’ayez à laver quoique ce soit. Cette habitude n’était pas forcément très bonne à l’heure du tout plastique mais, désormais, avec les couverts et plats en matière recyclable, ce n’est plus un problème!

• Pas de prise de tête culinaire

Nous ne sommes pas tous des cordons bleus et cuisiner un plat tous les soirs n’est pas à la portée de tout le monde. Il faut savoir se montrer inventif, créateur, passionné et avoir tous les ingrédients à disponibilité. Avec la livraison à domicile de nourriture, pas de problème!

• Manger sans efforts

Après une longue journée de travail… On a rarement envie de se mettre aux fourneaux. Grâce à tous les services révolutionnaires de la livraison à domicile, plus d’effort à fournir, quelques clics sur un portable ou une tablette, au pire, un coup de téléphone, et c’est tout ! Il n’y a que l’estomac qui devra travailler ce soir pour digérer tout ça…

• Et sainement!

La livraison permet d’avoir accès à tout type de cuisine et même de consulter des références en matière de santé par exemple. Wecook fait partie de ces nouveaux venus qui vous permettent de concilier plaisir et respect de votre corps healthy.

• Pour cuisiner aussi…

On en parle pas souvent, mais la livraison à domicile n’est pas que pour les feignants ! Si vous aimez cuisiner, vous pouvez aussi commander vos produits sur Pour de Bon et ainsi éviter de faire 10 magasins différents pour votre recette.

• Et pour boire

On peut aussi faire livrer la boisson ! Notamment avec Uvinum qui vous permet d’avoir accès au plus grand cru du monde.

La livraison a domicile de nuit

L’un des plus gros avantages reste sans conteste que vous pouvez vous faire livrer de la nourriture presque à toutes heures du jour et de la nuit. Bon, ça dépend quand même où vous vivez et en quelle saison! 

Lorsque nous sommes en plein milieu de l’hiver, qu’il fait froid et nuit dès 5 heures du soir, c’est tellement plus confortable de rester chez soi à côté du poêle! 

De plus, en ce début d’année particulier marqué par le coronavirus qui va bientôt fêter ces 1 an, nous ne pouvons plus sortir le soir!

Heureusement, il existe de nombreuses personnes courageuses qui n’hésitent pas à arpenter les rues sur leurs vélos ou leurs motocyclettes. Vous avez votre repas en 20 ou 30 minutes top chrono, encore fumant. N’oubliez pas de remercier chaleureusement ces gens qui font ce boulot qui peut être ingrat, surtout quand il pleut ou qu’il neige. Un pourboire ne sera pas de refus, mais un simple sourire fera déjà du bien.

N’oubliez pas de commenter aussi sur le site de l’entreprise pour noter le service. C’est sa seule manière d’être reconnu.

A domicile, on a accès à toutes les cuisines du monde

C’est une chose à laquelle on ne pense pas forcément au tout début. Mais lorsque l’on décide de se faire livrer à domicile, on a accès à une myriade de restaurateurs de talents et de tous horizons. Suivant la ville où vous habitez et la variété de ses restaurants, vous pouvez faire le tour du monde en une semaine en changeant, chaque soir, de destination.

• La nourriture japonaise

Un classique qui est en train de détrôner l’inévitable pizza! envie de fraîcheur et d’un bon repas sain et équilibré ? Le sushi est fait pour vous, facile à déguster, idéal pour être partagé, des saveurs multiples et des options adaptées à tous, du végétarien au sans gluten, tout le monde trouvera son compte!

La nourriture japonaise est réputée pour être l’une des cuisines les plus diversifiées et les plus saines de la planète toute entière. Les japonais possèdent l’une des longévité de vie les plus importante et cela commence dans leur assiette!

• La nourriture Chinoise

Elle est aussi très présente dans l’Hexagone. Si elle est moins réputée pour son côté sain, les Chinois aimant particulièrement la friture, elle ravira les papilles les plus difficiles. C’est l’une des cuisines qui offre le plus de diversité au monde. Ce n’est pas étonnant, la Chine est un continent à elle toute seule avec des cultures variées qui se mélangent pour offrir des plats uniques et savoureux. 

Un autre avantage non négligeable, c’est que vous pourrez vous remplir la panse sans vous ruiner, la cuisine chinoise étant généralement très abordable.

• La nourriture anglaise

Elle ne nous vient pas forcément à l’esprit quand on pense à commander en ligne. Pourtant, la nourriture anglaise connaît un certain regain ces dernières années notamment avec ses fameux burgers que l’on peut accommoder à toutes les sauces. Là aussi, que vous soyez végane, végétarien, flexitarien ou gluten-free, vous trouverez un burger qui vous convienne. 

Les pubs et les burger factory se démarquent sur le marché en dépassant de très loin la qualité souvent médiocre des grandes chaînes tels que Mcdonalds ou Quick.

Mais la nourriture anglaise ne se résume pas à cela! Connaissez vous les fameux fish and chips? N’hésitez pas à vous renseigner pour en savoir plus sur la cuisine anglaisequi en surprendra plus d’un!

• La nourriture indienne

Discrète, elle n’est pas souvent sollicitée. Pourtant la cuisine indienne n’a rien à envier à sa grande voisine chinoise. Bien au contraire, riche de différentes cultures et traditions, elle offre des plats variés aux épices multiples. Il existe une multitude de plats traditionnels indiens qui sont souvent à base de curry, mais pas que ! Si vous aimez particulièrement une nourriture riche et relevée, alors la cuisine indienne est faite pour vous.

Les végétariens y trouveront particulièrement leur compte puisque plus de 60 % des Indiens ne consomment pas de viande.

Attention aux intolérants au lactose cependant, la cuisine indienne est souvent basée sur le Ghi, du beurre clarifié.

• La nourriture Mexicaine

Tout le monde connaît les tacos et burritos qui sont devenus mondialement connus grâce notamment aux films hollywoodiens. Mais la nourriture mexicaine ne se résume pas à ça, loin de là ! Elle vous réserve beaucoup de surprises et il faut visiter le pays pour découvrir ce que propose la cuisine mexicaine.

Tout d’abord, il faut faire attention et s’assurer que le restaurant est tenu par des vrais mexicains qui ne vous serviront pas des ersatz sans saveur de cette cuisine si riche. Elle est en effet considérée comme l’une des plus gourmandes du monde. Elle remonte aux préhispaniques et propose des saveurs uniques avec des piments, des cactus, le fameux mole, un mélange de 50 épices inimitable, les chiles en nogadas ou encore les simples quesadillas. 

Attention, les sauces sont souvent très relevées et il faut faire attention à ce que vous choisissez !

Conclusion

Par les temps qui courent, la livraison de nourriture à domicile est devenue indispensable à un grand nombre de citoyens. Et tant que le coronavirus circulera aussi librement qu’il le fait, cela ne risque pas de changer. Certains experts se demandent même si nous ne sommes pas en train d’assister à une profonde transformation de nos modes de consommation. Le repas servi à sa porte pour être dégusté entre amis ou sur un canapé devant un film est en train de devenir très tendance. La livraison à domicile permet aux restaurants de survivre et doit être encouragée par les consommateurs. C’est aussi une merveilleuse méthode pour voyager tout en restant confiné en découvrant des saveurs exotiques et rafraîchissantes. Le voyage commence souvent par le palet. Pour éviter les arnaques qui peuvent toujours être nombreuses sur Internet, vérifiez bien les commentaires des usagers sur ÀmonAvis.fr.

Plus Alimentation & restauration