ÀmonAvis

    Critiques Paul

    Paul :

    la boulangerie à la française

    A propos de Paul :

    Paul est une franchise de magasins proposant pains, viennoiseries et pâtisseries. La maison Paul a été fondée en 1889 par la famille Mayot dans le département du Nord. Mais c’est seulement en 1953, que la maison Paul est rachetée par la famille Holder. Il s’agit bien de la famille Holder, car c’est la petite fille du couple ayant fondé la maison en 1889, qui s’est mariée à Julien Holder et qui a racheté avec lui la maison Paul dans son entièreté avec sa boulangerie-pâtisserie, située place de Strasbourg à Lille. En 1985 ouvre la première boutique hors de France, à Barcelone, c’est le début de développement international de la marque. Dès 1990, de premières boutiques sous franchises ouvrent à l’étranger (Japon, Turquie, Maroc, Pays-Bas, Royaume-Uni, Liban, Emirats Arabes Unis, Koweït, Qatar, Chine, Oman…). Depuis 2008 d’ailleurs, il y a plus de points de vente sous franchise Paul à l’étranger qu’en France. La devanture noire des magasins comme on la connaît n’existe que depuis 1993, les boutiques sont dorénavant intemporelles et décorées avec des objets anciens collectionnés par Francis Holder, le fils de Julien Holder.
    Paul est donc une maison de famille depuis presque 130 ans, cette famille partage la passion du pain à la française et partage cette passion depuis plus de 5 générations. La maison Paul défend un certain art de vivre à la française, à la fois gourmand et raffiné, chaleureux et intemporel.


    Et depuis 10 ans, la maison Paul est encore plus importante...

    Les services de Paul :

    - Tous les employés de Paul sont garants de la qualité des produits (sélection des ingrédients, fraîcheur des produits, présentation soignée).
    - Beaucoup de savoirfaire et de patience.
    - Paul partage son pain quotidiennement avec le Secours Populaire pour limiter le gaspillage.
    - Paul s’engage avec ses collaborateurs : Paul agit sur ses responsabilités sociale, environnementale et entrepreneuriale.
    - Paul propose un très large choix de produits : Sandwiches, salades, pizzas, quiches, des sandwiches briochés, tous les pains (complet, campagne, fromage, flamand, grainé, baguette, tradition…), toutes les viennoiseries (cannelés, pains au chocolat, croissants, chouquettes, chaussons, tartes au sucre, grillés aux pommes…), et des pâtisseries (yaourt, éclairs, flans, moelleux au chocolat, tartelettes aux framboises, aux fraises, millefeuilles, citron meringué, macarons, merveilleux, fraisiers à la chantilly…).

    Comment contacter Paul :

    Si un client veut contacter la maison Paul, il peut se rendre sur le site internet de l’entreprise afin de remplir le formulaire de contact en ligne disponible dans la catégorie « nous contacter ». Il suffit de renseigner toutes les cases en fonction de sa requête.

    Nous vous écoutons :

    Toute notre équipe vous invite à vous exprimer et faire part de vos retours et avis sur Paul. Pour cela, rien de plus simple, écrivez un petit (ou un long) paragraphe sur votre expérience avec Paul.

    Paul
    Critiques, plaintes et expériences clients (0)

    10
    100% Racheter encore ici!

    Commande

    10

    Service

    10

    Prix

    10

    Livraisons

    10

    Toutes les critiques

    Lisez les critiques indépendantes, expériences clients et des plaintes ici même ! Apprenez à connaître le meilleur magasin en ligne. Tout le monde et tous ensemble décident lesquelles des magasins sont fiable ou non!

    Écrire votre propre critique À propos de Paul

    Votre Critique