ÀmonAvis
    Ce que vous pouvez aussi commander sur le Net !
    22-03-2021

    Ce que vous pouvez aussi commander sur le Net !

    En général, on passe cinquante pourcents de son temps à lire des posts sur les réseaux sociaux, vingt pourcents du temps à faire des recherches sur un sujet, un mot, une recette de cuisine ou encore une adresse ; et trente pourcents du temps à faire du shopping en ligne ou e-shopping. Mais lorsque qu’on fait du shopping, je parle ici de courses, rendues possible grâce aux différents drives que proposent les magasins, mais encore plus généralement, on achète des vêtements sur Internet, que ce soit du prêt-à-porter, du luxe ou encore de la lingerie, que ce soit d’occasion ou du neuf, on a tendance à préférer passer par une plateforme en ligne plutôt que la vente directe en magasin, et ce encore plus depuis le début de la crise sanitaire.

    Mais il est important que vous sachiez que vous pouvez trouver encore plus de trésors sur Internet ! Eh oui, google ou Yahoo (ou n’importe quel autre moteur de recherches) peut vous permettre de vous rendre bien plus de services en ligne ! Et je ne parle pas du Dark Web, mais bien de ce qui est légal de faire sur le Net. Trop souvent, on perd du temps à faire des allers retours, à chercher une place pour se garer, à faire la queue pour quelque chose qui est potentiellement en rupture de stock, on se prend la tête avec un autre client ou un vendeur…

    Tous ces désagréments nous poussent à ne plus aller directement en magasin, mais le problème c’est que parfois, on n’a pas le choix. Pas le choix ? Ah bon ? Mais si vous l’avez le choix, vous avez le choix d’allumer votre ordinateur, de cliquer sur l’icone de votre moteur de recherche et de trouver ce dont vous avez besoin sans bouger de votre chaise. Vous ne me croyez pas ? Je comprends, et pourtant, vous avez tort, Internet regorge de sites en tous genres pour vous permettre de gagner un maximum de temps.

    ONG

    Tout d’abord, vous avez la possibilité de vous renseigner et de participer à des actions caritatives sur Internet. Ce qui fait que vous pouvez faire des dons ou bien même organiser une soirée (un évènement) caritative via votre ordinateur, anonyme ou non. Quelle merveilleuse façon de dépenser son argent tout en gagnant du temps. De plus, si vous n’êtes pas super fan du contact avec les gens, c’est la manière idéale d’œuvrer pour une cause qui vous tient à cœur.

    Ensuite, vous pouvez jouer sur internet, et je ne parle pas de solitaire mais bien de vrais jeux en ligne où vous entrer dans une communauté. Vous pouvez généralement parler avec les autres joueurs (tout en les respectant bien évidemment) et leurs proposer des parties en lignes. Il y a aussi des jeux du type casino, poker et autre qui mettent en jeu de l’argent, de gains (attention, ces jeux peuvent vous rendre addict et vous pouvez perdre beaucoup d’argent). Mais si vous aimez pimenter vos parties, ce genre de jeux, c’est parfait pour vous.

    Vous pouvez également trouver le cadeau rêvé pour votre partenaire, votre neveu ou votre cousine. En plus, les sites de ventes permettent maintenant de faire des paquets cadeaux, d’insérer une note de votre choix et l’envoie directement à la personne concernée. Ces sites là sont souvent très recherchés car ils proposent des cadeaux originaux, qui sortent de l’ordinaire et qui feront à tout les coups plaisir, et c’est ce qui compte ! Sinon, si vous n’avez vraiment aucune idée de ce qui pourrait faire plaisir, et si vous n’avez pas de temps à perdre, achetez une carte cadeaux. C’est vous qui décidez le prix et la personne prendra ce qui lui fera plaisir.

    E cigarette et le vapoter

    Une nouvelle mode s’est installée sur internet. Le e-smoking. Vous ne connaissez pas ? Mais si, vous avez déjà vu des gens vapoter ? Eh bien voilà, la cigarette électronique, originalement inventer pour arrêter de fumer, ou du moins diminuer sa consommation de tabac, est devenue une véritable mode. Les différents goûts allant de la menthe à bubble-gum font des ravages et notamment dans la communauté des jeunes. C’est pour ça qu’il était inévitable ensuite de finir en vente sur Internet. Ces sites proposent exactement la même qu’en magasin physique mais ils ont permis à la plupart de ne pas manquer de leurs produits lors des différents confinements, ou de rendre leur achat plus simple en tant de couvre-feu.

    Quelque chose qui se fait depuis des millénaires. Acheter des fleurs chez un fleuriste. Noël, la Saint-Valentin, un anniversaire, un mariage, un enterrement, une visite surprise… Tout moment est un moment pour acheter des fleurs. Le problème, c’est que ça prend du temps, il faut se déplacer, il ne faut pas que la personne à qui vous aller les offrir ne vous voit faire. Il faut choisir les bonnes fleurs, faire la queue si y a du monde. Mais avant tout, il faut trouver un fleuriste, et il n’y en a pas forcément à tous les coins de rues. De plus, si la personne à qui vous voulez les offrir ne se trouve pas dans la même ville, cela corse les choses. Pourtant, vous voulez vraiment qu’il ou elle reçoive ces fleurs le bon jour ? Aujourd’hui, les fleuristes vous proposent des services de livraison en ligne. C’est super simple. Vous choisissez un fleuriste dans la ville de la personne à qui vous allez les envoyer, vous choisissez les fleurs qui vous souhaitez envoyer, vous sortez et utilisez votre carte de crédit. Vous avez très souvent la possibilité d’ajouter un mot au bouquet et ensuite, vous n’avez qu’à renseigner l’adresse de la personne et l’heure à laquelle vous souhaitez que les fleurs arrivent à sa porte. Et le tour est joué. Ce qui vous prendra la plus de temps c’est de choisir les fleurs, ce qui en soit, est le plus important dans cette démarche.

    Quelque chose qui est génial après des fêtes par exemple c’est la possibilité d’imprimer les photos pour les encadrer ou les mettre dans un album par exemple. Mais aujourd’hui le problème c’est que vous ne prenez plus vos photos avec un appareil photo mais avec votre téléphone et que faire développer des photos de votre téléphone, ce n’est pas possible. C’est pour ça que l’impression en ligne rend les choses beaucoup plus faciles ! De plus, les sites vous préviennent lorsqu’une de vos photos choisies pour l’impression n’est pas d’assez bonne qualité et ressortira pixelisée. Vous avez également la possibilité de choisir votre support et sa taille. Si ce sont des photos, ou directement un album imprimé, mais vous avez aussi la possibilité d’imprimer les photos sur une tasse, une assiette, ou encore de créer un calendrier personnalisé. Et rien ne vaut un cadeau personnalisé.

    E learning

    Et pour finir, je sais que vous savez vous servir d’un moteur de recherche pour trouver une école qui potentiellement pourrait vous plaire, cependant, il existe des sites spécialiser pour ça ! Car l’éducation est au cœur de leurs préoccupations, ces sites-là recensent les écoles et formations selon leurs domaines et leurs niveaux pour que votre recherche soit facilitée. De plus, vous pouvez également trouver des écoles qui proposent des formations en ligne (ou e-learning). Comme cela, pas besoin de vous déplacer, vous avez juste besoin d’une connexion internet et le tour est joué, vous pouvez suivre vos cours de votre appartement. Vous avez aussi des sites qui permettent de comparer l’avis des étudiants ou alumni (anciens étudiants) pour différentes écoles, restent à savoir ce qui est le plus important pour vous (l’ambiance, le campus, les associations, les professeurs, les carrières des alumni…).

    Mais où pouvez-vous trouver tous ces sites ? La réponse est très simple, sur Amonavis bien sûr. Amonavis est un site qui recense et trie des sites internet pour que votre recherche soit simplifiée. En plus, un système d’étoiles vous permet de voir les notes de chaque site et vous avez également accès à une zone de commentaires pour que vous puissiez en savoir plus sur chaque site, comme ça, votre choix se fera également en fonction de l’avis des autres utilisateurs. Une fois que vous aurez fait un achat sur l’un des sites, vous pouvez également commenter à votre tour et raconter votre expérience de e-client.

    Vous voyez, j’avais raison, vous pouvez tous faire, dans la limite du possible, mais surtout du légal, sur Internet. Et ce, tout en sirotant un petit verre de vin ou en surveillant vos petits monstres (enfants ou animaux) qui courent de partout ! Vous pouvez même faire des rencontres, trouver des occupations en famille et bien plus encore, mais ça, ce sera pour un prochain article ! D’ailleurs, si vous avez des idées ou des questions, n’hésitez pas à nous joindre via le site Amonavis ou via les réseaux sociaux, vous êtes notre préoccupation.

    Lier