Toutes les critiques
Lisez les critiques indépendantes, expériences clients et des plaintes ici même ! Apprenez à connaître le meilleur magasin en ligne. Tout le monde et tous ensemble décident lesquelles des magasins sont fiable ou non!
Pour faire connaître son entreprise, ses activités ou vendre des biens et/ou services, il est bénéfique d’avoir son propre site web. WordPress a été développé à cet effet et propose à travers sa plateforme de créer son blog ou site web. Outre la phase de développement du site web, il est primordial de bien choisir son hébergeur.
Le rôle de l’hébergeur consiste à mettre à votre disposition, des espaces de stockage sur des serveurs sécurisés afin de rendre accessible votre site sur internet. Il existe une multitude d’hébergeurs de sites Web mais pour un site développé avec WordPress il faut un environnement et une configuration spécifique.
WordPress est un système de gestion de contenu (SGC ou content management system (CMS) en anglais) gratuit, libre et open-source. Il a été lancé en 2003 lorsque Mike Little et Matt Mullenweg ont créé un fork de b2/cafelog. Ce logiciel écrit en PHP repose sur une base de données MySQL et est distribué par la fondation WordPress.org. Les fonctionnalités de WordPress lui permettent de créer et gérer différents types de sites Web : site vitrine, site de vente en ligne, site applicatif, blog etc. La plateforme est utilisée par plus de 39% de tous les sites web du monde.
Pour héberger un site WordPress, le serveur hôte nécessite un minimum de configuration. Il doit supporter le protocole HTTPS, une version de PHP supérieur ou égale à 7.4 et au moins un deux systèmes de gestion de base de données MySQL (version 5.6 ou plus) ou MariaDB(version 10.1 ou plus).
Characteristics of services
WordPress recommande sur son site officiel 03 hébergeurs : Bluehost, Dreamhost et SiteGround. Cependant il est possible d’héberger son site chez un hôte disposant de la configuration minimale requise pour WordPress. Les tarifs varient d’un hébergeur à un autre et sont basés sur certains critères tels que : le nombre de sites à héberger, l’espace de stockage alloué, le certificat SSL, les backups, les services Email, le nom de domaine, le trafic sur le site, la base de données, le support technique et bien d’autres services.
La majorité des hébergeurs intègrent plusieurs solutions de paiement en ligne dont le paiement par carte VISA, Mastercard, PayPal etc... Il faut au préalable s’inscrire et fournir des informations complètes et exactes afin de procéder aux achats.
La rapidité du service après-vente de l’hébergement WordPress peut parfois dépendre de l’abonnement auquel vous avez souscrit chez certains hébergeurs. Généralement l’abonnement proposant le plus de service bénéficie d’une assistance technique plus complète et rapide. Vous trouverez plusieurs moyens pour contacter votre hébergeur en cas de panne dans la section Contact de son site.
Vous avez déjà fait de l’hébergement WordPress? Vous souhaitez recommander ou déconseiller un hébergeur WordPress? Décrivez votre expérience ou partagez vos avis et suggestions afin d’aider d’autres utilisateurs ou un hébergeur à améliorer ses services.
Si cet article vous a été utile, vous pouvez également lire d’autres avis sur des entreprises proposant des services similaires en cliquant sur ce lien.
Lisez les critiques indépendantes, expériences clients et des plaintes ici même ! Apprenez à connaître le meilleur magasin en ligne. Tout le monde et tous ensemble décident lesquelles des magasins sont fiable ou non!