Ofup

Toutes les critiques

Ofup

100% Racheter encore ici

Critiques, plaintes et expériences clients Écrire une critique

Lisez les critiques indépendantes, expériences clients et des plaintes ici même ! Apprenez à connaître le meilleur magasin en ligne. Tout le monde et tous ensemble décident lesquelles des magasins sont fiable ou non!

En premier plan : Que disent nos clients ?

M
Mélanie
Je suis passé par les services de ce site pour commander mes abonnements à mes magazines préférés et ceux de mes 2 enfants. Le prix des abonnements est intéressant, ils proposent tout ce qui se fai...Poursuivre la lecture

Toutes les critiques (1)

  • Aucun avis pour le moment !

    Trouvez des sociétés avec lesquelles vous avez une expérience et rédigez des avis à leur sujet ! Vos avis contribuent à rendre le marché plus transparent et à améliorer la fiabilité des entreprises..

  • Commande

    Service

    Prix

    Livraison

    Racheter encore ici
    Générale

    contente de mes abonnements

    Je suis passé par les services de ce site pour commander mes abonnements à mes magazines préférés et ceux de mes 2 enfants. Le prix des abonnements est intéressant, ils proposent tout ce qui se fait dans le secteur de la presse et j'ai pu trouver les magazines que je recherchai rapidement. Mes premiers magazines m'ont été envoyés 2 jours après la validation sans aucun problème. J'ai pu faire de sacrées économies sur mes abonnements, car je m'abonne à 5 magazines différents tous les ans et je vois bien la différence de prix en passant par ce site. Je le recommande si comme moi, vous préférez le format papier au format digital.


Autres aussi vues

CDKeys logo de marque des critiques du Shopping en ligne et produits des Appareils Électroniques
CDKeys
1 avis

Envie d’équiper son ordinateur de jeux vidéos, logiciels ou autres ? CDKeys propose les derniers jeux qui sont sortis. Ainsi, v...

Kinguin logo de marque des critiques du Shopping en ligne et produits des Appareils Électroniques
Kinguin
1 avis

Envie d’équiper son ordinateur de jeux vidéos, logiciels ou autres ? Kinguin propose les derniers jeux qui sont sortis. Ainsi, ...

Foto.com logo de marque des critiques des Multimédia
Foto.com
1 avis

Laissez une note et un commentaire sur Foto.com, ce spécialiste dans l’impression de photos par internet.A propos de Foto.com Foto.co...

GearBest logo de marque des critiques du Shopping en ligne et produits des Mode, Bijoux, Sacs et Accessoires
GearBest
1 avis

Envie de faire du shopping sans trop savoir quoi ? Vous cherchez des produits dotés de juteuses réductions. Trop souvent, nos d&...

Ofup

Depuis plus de 40 ans, l'OFUP s'impose parmi les meilleures sociétés de ventes de magazines en France. Elle a su se faire une bonne place dans le secteur grâce à ces réductions alléchantes, mais surtout grâce à la diversité de ces magazines. Découvrez ce site internet au passé surprenant.

OFUP : histoire de la société

L'OFUP (Office Universitaire de Presse) est une société spécialisée dans la vente en ligne d'abonnements à des magazines. Elle a été créée depuis 1972 par Jacques Strill et Allan Stoll, et se prénommait l'ESM (European Student Marketing). À l'époque, la société opérait uniquement dans les universités. Elle installe ces points de vente un peu partout à travers ces dernières pour commercialiser des abonnements de presse. En 1975, l'ESM devient l'OFUP et développe son réseau de vente. En 1980, elle était la seule société commerciale autorisée dans les établissements d'enseignement secondaire. 

Dix ans plus tard, OFUP comptabilise plus de 400 000 abonnements et son chiffre d'affaires était de 20 millions d'euros. En plus des ventes dans les universités et dans les lycées, elle effectuait des ventes par correspondance. La société est rachetée en 2000 pour 35 millions d'euros par Firstream. Les années à suivre ne seront pas très glorieuses pour l'OFUP. Une nouvelle stratégie commerciale infructueuse, un échec au niveau de ses campagnes de promotions et son abandon par de nombreux établissements. L'OFUP va perdre 80 % de son chiffre d'affaires en 2006 puis sera vendu au groupe ADLPartner en 2008. En 2009, la société rompt avec les ventes sur le terrain et se concentre sur les ventes sur Internet.

Les magazines 

OFUP.com propose diverses catégories de magazines dans lesquelles on retrouve différents sujets. Dans celles réservées à l'actualité/business, l'on retrouve de la presse internationale, des actualités et des revues qui traitent de finance et d'économie. L'on retrouve également une catégorie Féminin/Santé où il est question de bien-être, de presse parentale et bien d'autres sujets. Vous avez aussi la catégorie TV/People ou encore celle de Jeunesse/Ado avec des magazines qui abordent l'actualité people et des sujets d'enfants et d'adolescents.

La catégorie Arts/Culture/Science est réservée aux amateurs de cinéma, d'art, d'histoire, de musique, de littérature et de science. Les passionnés de magazines de cuisines, d'animaux, de maison et de décoration pourront trouver leur bonheur parmi ceux classés dans la catégorie Arts de vivre. Par ailleurs, il existe une catégorie Presse professionnelle réservée aux magazines d'architecture, de droit, de commerce et bien d'autres. Enfin, vous avez la catégorie Sport/loisirs pour les férues de divertissements en tout genre.

Contacter OFUP

Pour contacter l'équipe d'OFUP, il vous suffit de vous rendre sur leur site officiel et de leur adresser un mail. Toutefois, vous pouvez également tenter de les joindre par téléphone au 01 73 60 12 53. Le service est disponible du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h. L'OFUP est également joignable par courrier à 3 rue Henri Rôle Tanguy, 93100 MONTREUIL. 

Avis OFUP 

Nous serions très heureux d'avoir votre avis sur le site OFUP.com. Faites-nous part de votre expérience si vous avez déjà sollicité son service d'abonnements aux magazines. Que pensez-vous des catégories proposées par le site ? Exprimez-vous librement dans l'espace commentaire. Vous pouvez également noter sur 10 les services du site.