Comment préparer une parfaite Saint-Valentin pour votre amoureux.se ?

Comment préparer une parfaite Saint-Valentin pour votre amoureux.se ?

Sites de Rencontres

La Saint-Valentin approche, plus que quelques jours pour vous préparer ! Alors, certes, la conjoncture actuelle n’est pas idéale pour se projeter vers l’avenir, même quand il s’agit de la semaine prochaine. On ne sait jamais si le gouvernement va nous sortir un nouveau confinement, un couvre-feu à 16 heures ou de nouvelles restrictions comme nous empêcher de nous embrasser ! Les restaurants sont fermés et la Saint-Valentin risque d’être très particulière cette année. Pas de balades au clair de Lune, si vous prévoyez un pique-nique, faites-le tôt et assurez-vous que le temps sera propice. 

 

Plus que jamais, il faudra être créatif cette année pour offrir une célébration de la Saint-Valentin unique et inoubliable !

Nous détaillons dans cet article quelques conseils infaillibles !  

Le Cadeau de la Saint-Valentin

Le coronavirus n’a pas fermé toutes les  boutiques et il vous est encore possible de dénicher un super cadeau pour votre partenaire. Les opinions sont multiples et là encore nous vous prions d’être original ! Ne ressassez pas les mêmes idées et… si vous êtes dans une relation depuis un certain temps, rappelez-vous bien de ce que vous avez offert à votre ami.e les dernières fois. Je ne rigole pas, c’est du vécu. Certaines personnes oublient et offrent le même cadeau encore et encore.

Cette année, avec les restrictions budgétaires auxquelles nous sommes tous confrontés, il est particulièrement indiqué de ne pas opter pour le bijou, la lingerie, le livre ou encore la boîte de chocolat ou de parfum. Et si vous essayiez de fabriquer votre cadeau ? 

Il y a mille manières de personnaliser sa célébration. Vous n’êtes pas très doué avec les mains ? Écrivez un poème. Vous ne savez pas écrire de poème, empruntez-le et mettez le joliment en forme. Si la création n’est pas votre truc, proposez un massage ! Achetez des huiles et faites-le bien avec les mains !

Vous pouvez aussi tout simplement acheter un cadeau. Les magasins sont ouverts et vous pouvez en profiter. Essayez au maximum de privilégier les petites enseignes qui souffrent particulièrement de la crise économique induite par le coronavirus. Les livres s’achètent en librairie, les bijoux en bijouterie, laissez les grandes surfaces de côté et, surtout, s’il vous plaît, n’achetez pas sur les grands groupes de distribution internet qui exploitent les gens ! 

Le repas de la Saint-Valentin

Un autre aspect inévitable de la Saint-Valentin est le repas ! Et cette année, les restaurants redoubleront d’efforts pour compenser le fait que vous ne pourrez pas y emmener votre amoureux.se. Vous pouvez  commander des plats à emporter ou aller chez un traiteur.

Mais, bien entendu, le repas ne sera jamais aussi spécial que si vous le préparez vous-mêmes. Le coronavirus est aussi une opportunité pour changer nos habitudes. Faites des courses, si possible bio et consultez des recettes sur Youtube pour être sûr de ne pas rater votre plat. Votre partenaire appréciera particulièrement un plat spécialement concocté pour elle ou pour lui.

Pas de partenaire ?

Vous n’avez pas de partenaires pour la Saint-Valentin et tous ces conseils ne vous servent à rien ? Il est peut-être temps de vous en trouver un en consultant les sites de rencontre en ligne

Il en existe des dizaines adaptés à tous les types de personnes et de relations. Vous avez par exemple des sites de rencontres réservés aux Séniors, des sites plus généraux qui accueillent tant de personnes qu'il y a peu de chances pour que vous ne trouviez pas quelqu’un qui vous corresponde comme Meetic ou encore des sites comme C-Date pour des rencontres plus rapides et informelles.

Dans tous les cas, ne restez pas seul.e pour cette période. Il existe des sites et c’est devenu l’une des meilleures manières pour rencontrer quelqu’un de nos jours.

Conclusion

Vous pouvez avoir tout prévu pour la Saint-Valentin, un super repas, un cadeau idéal confectionné avec vos mains, un décor idyllique (chez vous sans surprise à cause du couvre-feu!), il ne faut pas oublier que le plus important reste les sentiments que vous allez y mettre. La Saint-Valentin est avant tout une excuse pour célébrer cet amour qui vous illumine au quotidien. Profitez bien de cette chance pour prendre soin de votre partenaire. N’organisez pas quelque chose de grandiose s’il ou elle préfère la simplicité. Soyez attentifs aux détails qu’il ou elle apprécie particulièrement. Les relations les plus pérennes sont celles qui sont basées sur ces attentions quotidiennes, ces petits riens qui mis bout à bout, constituent le ciment de l’amour perpétuel.  

Plus Sites de Rencontres