ÀmonAvis
    Que faire à Avignon pour les vacances scolaires 2021 ?
    11-08-2021

    Que faire à Avignon pour les vacances scolaires 2021 ?

    Les vacances scolaires 2021 ont débuté ! Il est temps de souffler après une année catastrophique sur bien des niveaux. Certes le coronavirus est encore là et il semble qu’il est parti pour nous embêter encore pour de nombreuses années, mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller à la déprime et abandonner tous nos chouettes projets de voyage !

    Alors certes le climat n’est pas idéal en ce début de juillet, mais le soleil reviendra, c’est certain et libre à vous de choisir les destinations où le soleil brille un peu plus qu’ailleurs. Vous avez dit côte d’azur ? Bien sûr, c’est la destination première des français, la chaude méditerranée,les plages de sables fins et du soleil à longueur de journée.

    Mais si vous n’aimez pas les plages bondées de monde et les rituels répétitifs de départ à la plage, vous avez d’autres options très intéressantes dans le sud. Avez-vous entendu parler d’Avignon ? Pas le pont, mais la ville ! Elle regorge de surprises et de vies culturelles qui plairont à toute la famille. Vous pouvez y aller en été pour découvrir ses remparts, sa cathédrale et les baux de provence alentour.

    Les vacances scolaires à Avignon ?

    Avignon est une ville magnifique qui se niche entre des remparts qui ont été tous rénovés. Une forteresse qui abrite des restaurants, des magasins typiques et plus modernes, des parcs charmants et des sites culturels très intéressants. Toute l’architecture de la ville intra muros est fascinante et il est juste très agréable de se laisser déambuler dans les rues d’Avignon, sans chercher à aller quelque part, juste pour le plaisir d’être. C’est un lieu idéal pour vos vacances ! Et si vous choisissez l’été, vous pourrez bénéficier en prime du festival d’Avignon qui permet de voir autant de spectacles que vous le voulez ! Surprise et ravissement garantis !

    Alors, il est vrai qu’Avignon n’est pas la destination la moins chère de France et vous pouvez penser que ce n’est pas pour vous, ou que vous allez vous ruiner, surtout si vous prévoyez d’y aller pendant les vacances scolaires. Mais il y a des astuces pour payer moins !

    Voyages à Avignon

    Si vous n’avez pas les moyens de prendre un hôtel dans le centre d’Avignon (et on vous comprend!), pas de panique, il existe des solutions alternatives pour vous permettre de découvrir Avignon sans vous mettre un crédit sur le dos. Vous pouvez optez pour Airbnb, une entreprise qui a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années et qui permet à n’importe qui de louer tous types de logement que ce soit à la campagne ou à la ville. En vous y prenant à l’avance, vous pourrez dénicher des appartements ou des studios tout confort dans le plein centre de la ville. Vous pouvez aussi louer une chambre chez l’habitant, moins confortable mais plus accessible suivant votre budget. D’autres entreprises proposent des offres intéressantes comme Otel Com qui propose des comparatifs d’Hotels ou Amoma. Si vous optez pour des sites tels que ceux-là, faites toujours un tour avant sur Amonavis.fr ou un autre site d’avis consommateurs pour voir ce qu’en disent les autres internautes. En effet, les vacances sont bien trop importantes pour prendre le risque de les gâcher. Les usagers précédents ne manqueront pas de signaler un problème avec la plateforme, des erreurs de remboursements ou des problèmes de propreté dans le logement proposé. Lisez attentivement avant de faire votre choix.

    Voyages organisés

    D’autres options sont possibles, vous pouvez choisir d’effectuer un voyage organisé qui vous permettra de jouir du tout confort sans n’avoir à rien prendre en charge. C'est très pratique si vous avez déjà beaucoup de stress le reste de l'année et que vous n’avez plus envie de gérer quoi que ce soit. Les vacances sont pour ça ! C’est un moment de détente où notre esprit ne doit avoir qu’une seule idée en tête ! profiter ! Des voyages organisés sont prévus pour visiter la ville d4avignon et les alentours. Vous pourrez en prime découvrir les magnifiques baux en provence avec des chants de lavandes et de coquelicots et visiter également les petits villages rustiques alentour. Enfin, il y a le mont Ventoux qui domine la région et fascine les amoureux des hauteurs.

    Là encore, avant de choisir une entreprise qui organise des voyages organisés, prenez le temps de regarder sur Amonavis.fr si les internautes ont été satisfaits avec elle.

    Lier