Ce qu'il faut savoir lors de la planification d'un voyage en Espagne en 2022

Ce qu'il faut savoir lors de la planification d'un voyage en Espagne en 2022

Tourisme

Si vous pensez visiter le beau pays d’Espagne, alors vous allez sans doute vouloir organiser votre voyage et vous informer sur les meilleures destinations de ce pays. Nous avons donc eu l’idée de proposer cet article pour vous informer des points importants à considérer même si vous passez par l’Espagne pour une courte durée d’une semaine.

Si vous êtes prêts, commençons par les points les plus importants :

Les règles d’accès en Espagne relatifs à la pandémie COVID-19

Les touristes en provenance de l’UE peuvent se présenter avec une preuve de vaccination ou un test PCR négatif à travers le certificat EU du COVID commun ou un autre document valide.

Si vous ne possédez pas ce certificat, vous pouvez remplir le formulaire de contrôle sanitaire de l’Espagne et obtenir un code QR pour circuler dans les aéroports et points de contrôle.

Vous pouvez passer et obtenir un certificat de test PCR dans les 72 ou 48 heures avant votre arrivée. Le test antigène rapide est accepté également.

Aujourd’hui, aucun pays membre de l’UE ne fait partie de la liste des pays à “fort risque” de l’Espagne.

La météo en Espagne

Le climat en général est considéré méditérranéen. Les températures moyennes chaque année restent élevées et les précipitations se font rares voire même insuffisantes durant plusieurs semaines l’été.

En dehors des côtes de la méditerranée, l’hiver est plutôt frais et donne cette appellation d’Espagne verte qu’on retrouve au nord et au nord-ouest où les pluies sont moins rares et les températures sont faibles.

Le sud de l’Espagne est cependant différent avec des températures modérées autour de la péninsule.

Si vous cherchez un climat sec et très chaud, alors l’Espagne du Sud et les côtes méditerranéennes vont vous servir. L’hiver n’existe quasiment pas ce qui rend la location villa Espagne avec piscine, une chose fréquente et répandue par les visiteurs du monde entier.

Comment profiter de son séjour en Espagne ?

Comment venir en Espagne sans envisager une location villa espagne bord de mer ?

Vous allez adorer les villas luxueuses équipées d’une piscine, des terrasses à couper le souffle et un service de proximité de qualité premium. En un mot : l’accueil. Ce n’est donc pas un mystère que le pays seul comptabilise plus de 83 millions de touristes internationaux en 2018

Maintenant que la pandémie est quasiment derrière nous, voici les raisons qui poussent des personnes comme vous à envisager un séjour en Espagne :

1. Le climat

Si vous venez de France, vous savez à quel point la météo en Espagne est meilleure. Vous pouvez dans plusieurs régions vous balader en T-shirt même l’hiver. De quoi oublier la grisaille parisienne pendant quelques jours.

2. Les prix plus qu’accessibles

L’espagne, c’est des prix cassés en deux ou en trois quand vous les comparez à la Côte d’Azur. Vous pouvez profiter d’une Villa de Luxe avec votre groupe d’amis ou votre petite famille avec un budget qui démarre à 100 € par nuit. Voici ce qui vous fera plaisir, par ces temps difficiles.

3. La gastronomie espagnole

Nous allons éviter d’étaler ce paragraphe pour ne pas vous pousser à partir chercher un restaurant espagnol ce soir. Entre la paella, les Tortillas et les croquetas ou encore les fameux vins d’Espagne vous allez vous régaler.

Si vous restez 7 jours vous n’aurez probablement pas assez de temps pour découvrir tout le menu proposé en Espagne par des restaurants chaleureux et surtout prêts à vous accueillir avec le plus grand sourire.

La culture des villas privatisées en Espagne

Si vous avez déjà entendu parlé d’Ibiza, cette magnifique île espagnole, alors vous savez comment les villas privées sont essentielles à chaque voyage en Espagne. Non seulement vous économisez de l’argent, mais vous offrez une expérience inoubliable à votre entourage.

Les villas en mode vue sur mer avec piscine représentent un atout pour chaque groupe ou chaque couple visitant l’Espagne. Voici comment :

  • Un accueil généralement dédié à des groupes de 5 personnes, de 10 et même de 15 personnes dans certains cas.
  • Des espaces à parking pour garer vos véhicules de location.
  • Un barbecue pour profiter d’un repas bien gras après une journée d’efforts.
  • Des options pour vous permettre un confort total.
  • Une connexion Wifi pour partager les meilleurs moments avec vos proches.

Profitez de vos moments intimes en couple pendant vos sorties ou dans votre villa et gardez un bon souvenir du tourisme en Espagne. N’hésitez pas à sortir en ville et à passer quelques minutes pour découvrir les avis en ligne avant de vous lancer dans une réservation au restaurant.

Plus Tourisme