Toutes les critiques de Bruno Correia

  • Review À propos de: Simplesurance

  • Commande

    Service

    Prix

    Livraison

    Racheter encore ici
    Générale

    Service dramatique, à éviter !

    J'ai payé cette assurance (protegeclic, aussi appelée Simplesurance) pendant quasiment un an, via mon abonnement bancaire Revolut. Au moment de faire rembourser la réparation de mon iPhone 11 pro le cauchemar a commencé. En résumé : ils mettent tout en oeuvre pour ne pas vous rembourser, quitte à demander des documents qui n’existent pas.


    Episode 1 : faire accepter le dossier. Il m'a fallu d'abord plusieurs semaines pour faire accepter mon dossier, l'assurance mettant plusieurs jours à valider chaque document, qui sont évidemment demandés les uns après les autres. Après donc quelques semaines le dossier est accepté, HOURRA, enfin non. Il me fallait désormais adressé un "devis de réparation" à l'assurance. En plein confinement je contacte Apple qui me confirme qu'il n'est pas possible de faire réparer le téléphone en boutique et que ça se passera à distance (via un coursier UPS). Je demande un devis et il m'est remis.

    Episode 2 : le devis. Coup de tonnerre : l'assurance le refuse alors au motif que l'appareil n'a pas été inspecté PHYSIQUEMENT. Pour rappel, nous sommes en CONFINEMENT du à une PANDEMIE MONDIALE, je m'adresse à Apple dont les tarifs de réparation sont publics et qui m'a remis un devis, et j'ai envoyé un sacré paquet de photos du téléphone à l'assurance pour prouver ma bonne foi. Bref, ils cherchent à me faire perdre patience en me noyant dans la bureaucratie. Après négociations je me vois répondre "exceptionnellement nous acceptons votre devis". Merci pour la faveur, je me sens privilégié. Vraiment.

    Episode 3 : la réparation. Je procède donc enfin à la réparation auprès d'Apple, qui vient chercher l'appareil via UPS et, décidant qu'il n'est pas réparable (conformément au devis) m'en remet un nouveau. Service au top, comme toujours avec Apple qui me remet bien entendu une facture. Heureux d'en voir le bout j'envoie alors la facture à l'assurance et la, nouveau coup de tonnerre, la facture est refusée car elle ne détaillerait pas assez la réparation. Au risque de me répéter c'est une facture de réparation Apple tout ce qu'il y a de plus courante, elle indique la réparation, son coût, le numéro IMEI de l'appareil... Bref, on ne peut pas faire mieux. Mais pour l'assurance si, on peut et on doit ! On me demande alors une "Autorisation de service". Bon joueur (irrité certes, mais bon joueur), je contacte Apple et après plusieurs conseillers différents le constat est sans appel : ce document n'existe pas chez eux pour les réparations à distance.

    Me voici donc bloqué avec une assurance qui me doit environ 400€ pour une réparation acceptée (après moult efforts) au motif du besoin d'un document inexistant. Je considère que cette assurance essaye tout simplement de rembourser le moins possible ses clients et n'en resterais pas la!