tohapi - Note Globale basé sur 9 avis

56% Recommandé




Avis en Vedette

Critique positive la plus pertinente

  2023-09-02
location mobilhome motalibet l
Séjour très agréable, un accueil tès professionnel, services et animations au top. Diversité des ...Poursuivre la lecture
LAFUENTE

Critique négative la plus pertinente

  2023-08-31
une semaine au camping la Bois
1- Camping propre et personnel agréable, 2- Mais Plus jamais de réservation tohapi ! Service...Poursuivre la lecture
Robert

Avis le plus voté

  2023-05-12
Location vacances
Nous sommes très déçus depuis le rachat cette année par le groupe Tohapi. Le changement a été ra...Poursuivre la lecture
Comin

Avis (9)

  (0)

 (1)

  (0)

  (1)

  (7)

  • Aucun avis pour le moment !

    Trouvez des sociétés avec lesquelles vous avez une expérience et rédigez des avis à leur sujet ! Vos avis contribuent à rendre le marché plus transparent et à améliorer la fiabilité des entreprises..

  • Commande

    Service

    Prix

    Livraison

    Recommandé
    Générale

    location mobilhome motalibet les bains

    Séjour très agréable, un accueil tès professionnel, services et animations au top. Diversité des activités pour que chacun trouve son bonheur. Place des commerces bien apprécié.
    Du monde pendant le séjour mais pas l'impression de foule au vu de l'espace.
    UN mobilhome bien situé, au calme mais radiateur abimé, lavabo bouché, couette très ..., propreté générale à revoir. un accompagnement à notre arrivée sur le mobilhome aurait été aprrécié.


  • Commande

    Service

    Prix

    Livraison

    Recommandé
    Générale

    une semaine au camping la Boissière Aveyron

    1- Camping propre et personnel agréable,

    2- Mais Plus jamais de réservation tohapi !
    Service en ligne catastrophique, bien lire les conditions générales de vente
    Pris réservation sur site tohapi la vielle du séjour en cochant paiement en chèques vacances
    Le site indique payer en CB puis envoyer les chèques a l adresse indiquée et remboursement dans 3 semaines,
    Ce que le site ne dit pas et qu il faut lire dans les nombreuses lignes des cdv c est qu il faut envoyer les chèques 3 semaines avant le séjour.
    Alors pourquoi le proposer dans la page de paiement.Apres contact avec la centrale de réservation réponse indélicate liser les CGV on ne peut rien faire.
    Me voilà avec des chèques vacances et un débit de carte bleue non prévu au budget ???


  • Commande

    Service

    Prix

    Livraison

    Recommandé
    Générale

    Une semaine de camping

    Très déçue de Tohapi, le groupe auquel appartient le camping Aurilandes. La veille de mon arrivée, mon conjoint a eu un grave accident de la route, ce qui m'a obligé à annuler mon séjour. N'ayant pas pris d'assurance annulation, le camping a refusé de faire un geste commercial malgré la situation exceptionnelle et a préféré garder tout l'argent pour lui. Je ne demandais pas le remboursement de la totalité de la somme, juste une partie ou à défaut de pouvoir changer de dates. Bref, un véritable manque d'empathie et d'humanité !


  • Commande

    Service

    Prix

    Livraison

    Recommandé
    Générale

    Contrat de location d'emplacement Tohapi : les pièges qu'on ne peut éviter

    Nous sommes au Bois de Pleuven à St YVI (29) et lors de l'arrivée de TOHAPI (Village Center en 2007) avons dû nous regrouper en association de défense pour faire valoir nos droits.
    Sur les nouveaux contrats on parle de 8 ans, mais en lisant bien, ce n'est pas un contrat pour 8 ans, mais une garantie de priorité de renouvellement d'un contrat pendant 8 ans, donc du vent. Et quelques paragraphes plus loin on vous indique que cette pseudo garantie ne s'appliquera pas en cas de rachat ou de fin de contrat DSP...pour nous la DSP se termine fin 2025...mais il continuent à vendre de vieux mobil à la limite de l'insalubre en jouant sur cet argument : très bon commerciaux, merci à eux car notre association compte toujours plus de propriétaires insatisfaits.
    Très important, nous venons de découvrir (au tribunal...) que le contrat stipule la production annuelle d'un certificat de conformité des installations électriques, et c'est l'ultime recours qu'ils ont trouvé devant le tribunal pour tenter de mettre fin à nos contrats. Je suggère que chaque propriétaire ayant fait l'acquisition d'un mobil-home ancien par ces commerciaux exigent ce même certificat de conformité des installations électriques et je suis preneurs de toutes les réponses loufoques que vous recevrez...Association DUCBP : contact arobase ducbp.fr
    Mais si vous avez cette petite ligne dans vos contrats, sachez que eux saurons vous le réclamer pour mieux vous virer, bien que de leur côté il n'y ait aucune vérification, et que les entreprises de contrôle contactées n'aient jamais eu de demande à ce sujet sur aucun camping...et comme vous avez signé le contrat, vous acceptez la clause qui va vous virer dès qu'ils en auront envie...
    Sinon camping au top, pas assez de personnel, pas d'entretien, pas de sanitaires malgré des emplacements nus et les 4... qu'ils ont réussi à conserver l'an dernier (organisme de contrôle indépendant ?), la clientèle de passage déplore l'état des mobil-home tellement sales que les souris se cachent derrière les frigos pour mourir de honte...Si vous aimez le confort, préferez Koh Lanta ou Retour à l'Instinct Primaire...


  • Commande

    Service

    Prix

    Livraison

    Recommandé
    Générale

    Club atlantique Montalivet

    Franchement grosse Arnaque si vous prenez avec TOHAPI !

    Mon employeur a dû changer mes vacances, suite à une formation très importante travaillant à l'hôpital, je pouvais pas me permettre de refuser.

    Bien sûr j'ai pris une assurance annulation ( GRITCHEN AFFINITY ) une GROSSE ARNAQUE Car avec tous les justificatifs que j'ai pu leur transmettre, il ne voulait pas me rembourser plus 1100 €
    Avec plusieurs semaines à l'avance

    Nous avons appelé la plate-forme TOHAPI et au final il on pas voulu nous REMBOURSER et ni faire d'AVOIR en gros il on garder notre argent pour remplir leur poches !
    Une grosse honte PLUS JAMAIS DE MA VIE DE GROS VOLEUR! Une HONTE...
    ( sachant qu'il on déjà louer l'emplacement... encore plus honteux ! )


  • Commande

    Service

    Prix

    Livraison

    Recommandé
    Générale

    Location camping

    Evitez absolument Tohapi.
    Les mobil home sont loin d'être au top, les deux fois que j'ai réservé, très mal placés.
    Tohapi loue des mobil homes au camping et les campings ne traitent pas bien de tout les clients Tohapi même avec un enfant handicapé allant même jusqu'à refuser l'entrée au bar avant l'heure prévue.
    Le pire, quand on appele le service client, ils ne peuvent rien faire et doivent se soumettre aux exigeances du camping.


  • Commande

    Service

    Prix

    Livraison

    Recommandé
    Générale

    Location 1 semaine

    Je n’ai jamais vu un camping aussi mauvais. La sécurité ainsi que l’accueil sont irrespectueuses, la connexion ne marche pas, les mobilhomes sont très sales. Bref ne vous rendez jamais dans ce camping


  • Commande

    Service

    Prix

    Livraison

    Recommandé
    Générale

    Bungalow

    Camping service inexistant, répond pas aux appels, fournit aucun renseignement sur la location en amont malgré 15 appels... Le siège évoqué un PB de tel. Parce qu'en 223 qd un tel ne marche pas on met pas en place un portable... Du grand foutage de ... et l'histoire continue. 4h d'attente pour la prise du mobil home. Accueil déplorable. Mobil home qui ne contient pas l'inventaire reçu par la direction, vaisselle manquante. Literie dégueux aucune protection matelas, piscine froide, douche ... bref la liste est trop longue plus jamais tahapi.


  • Commande

    Service

    Prix

    Livraison

    Recommandé
    Générale

    Location vacances

    Nous sommes très déçus depuis le rachat cette année par le groupe Tohapi.
    Le changement a été radicale, par exemple nous avons payé des locations pour les mois d'Avril et Mai 2023 (8 semaines) et nous n'avons pas pu nous rendre au camping, car en travaux (prévenus 3 jours avant notre arrivée).
    Ouverture reportée au 5 Juin 23.
    Aucune négociation, proposition unilatérales " 3 semaines à prendre avant fin juin en Vendée ou Normandie... dans d'autres camping du groupe et possibilité de venir en octobre, à prendre ou à laisser. Pas de remboursement ou d'indemnisation.
    Aucun respects des clients, communication à minimum.

    Concernant les résidents, si nous avons bien lu le nouveau contrat Tohapi, fini la possibilité de vendre votre mobil home à un autre particulier.
    Vous devez passer par Tohapi qui vous estime et rachète votre bien pour 500 euros (mobil home de 15 ans). En gros vous êtes bloqués, vous ne pouvez plus partir sans tout perdre.

    Les contrats sont très bien ficelés, ne pas croire ce que vous pourrez lire sur le site Tohapi concernant les points suivants:
    - Vous ne pourrez pas sous-louer votre mobil home vous même
    - Vous ne pourrez pas vendre vous même votre mobil home en laissant celui-ci sur le camping
    - Après une durée de 8 ans, Tohapi pourra vous demander de quitter le camping, regardez bien sur le site , ils affirment que l'on ne vous demandera pas de partir et à un autre endroit , ils évoquent la durée de 8 ans.

    - Par contre si vous confier la location à Tohapi, ils vous prendront les plus belles semaines de Juillet et Aout et vous retiendront 40 % du montant de la location (à déduire de votre location).

    Si vous avez déjà assez d'ennuis ou de stress dans votre vie personnel, ne pensez pas que acheter un mobil home Tohapi va vous détendre !

    Ces remarques sont à destinations du groupe Tohapi et non aux gestionnaires sur place qui font le maximum.