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En premier plan : Que disent nos clients ?

P
Patrice
Alors qu’ils possèdent un catalogue assez large et propose un large choix de produits qui semblent tous être de qualité, j’ai pu profiter de leur service après-vente très récemment qui est très res...Poursuivre la lecture
B
Bruno Correia
J'ai payé cette assurance (protegeclic, aussi appelée Simplesurance) pendant quasiment un an, via mon abonnement bancaire Revolut. Au moment de faire rembourser la réparation de mon iPhone 11 pro l...Poursuivre la lecture
D
Doc34
L'équipe de Simplesurance est réactive par email. Je suis cependant mécontent de leur sous-traitant s'occupant de la réparation, car mon écran d'Iphone XS n'a visiblement pas été changé par un écra...Poursuivre la lecture

Toutes les critiques (3)

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    Générale

    Foncez

    Alors qu’ils possèdent un catalogue assez large et propose un large choix de produits qui semblent tous être de qualité, j’ai pu profiter de leur service après-vente très récemment qui est très respectueux du client et qui répond facilement à vos besoins. Aucun problème à signaler au niveau de la livraison qui s’est faite aisément et sans encombre. En ce qui me concerne, je n’hésiterai pas à revenir chez eux en cas de besoin. Et vous, qu’attendez-vous pour essayer leurs services ? Donnez-leur une chance, et je peux vous assurer que vous ne serez absolument pas déçu du résultat !


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    Service dramatique, à éviter !

    J'ai payé cette assurance (protegeclic, aussi appelée Simplesurance) pendant quasiment un an, via mon abonnement bancaire Revolut. Au moment de faire rembourser la réparation de mon iPhone 11 pro le cauchemar a commencé. En résumé : ils mettent tout en oeuvre pour ne pas vous rembourser, quitte à demander des documents qui n’existent pas.


    Episode 1 : faire accepter le dossier. Il m'a fallu d'abord plusieurs semaines pour faire accepter mon dossier, l'assurance mettant plusieurs jours à valider chaque document, qui sont évidemment demandés les uns après les autres. Après donc quelques semaines le dossier est accepté, HOURRA, enfin non. Il me fallait désormais adressé un "devis de réparation" à l'assurance. En plein confinement je contacte Apple qui me confirme qu'il n'est pas possible de faire réparer le téléphone en boutique et que ça se passera à distance (via un coursier UPS). Je demande un devis et il m'est remis.

    Episode 2 : le devis. Coup de tonnerre : l'assurance le refuse alors au motif que l'appareil n'a pas été inspecté PHYSIQUEMENT. Pour rappel, nous sommes en CONFINEMENT du à une PANDEMIE MONDIALE, je m'adresse à Apple dont les tarifs de réparation sont publics et qui m'a remis un devis, et j'ai envoyé un sacré paquet de photos du téléphone à l'assurance pour prouver ma bonne foi. Bref, ils cherchent à me faire perdre patience en me noyant dans la bureaucratie. Après négociations je me vois répondre "exceptionnellement nous acceptons votre devis". Merci pour la faveur, je me sens privilégié. Vraiment.

    Episode 3 : la réparation. Je procède donc enfin à la réparation auprès d'Apple, qui vient chercher l'appareil via UPS et, décidant qu'il n'est pas réparable (conformément au devis) m'en remet un nouveau. Service au top, comme toujours avec Apple qui me remet bien entendu une facture. Heureux d'en voir le bout j'envoie alors la facture à l'assurance et la, nouveau coup de tonnerre, la facture est refusée car elle ne détaillerait pas assez la réparation. Au risque de me répéter c'est une facture de réparation Apple tout ce qu'il y a de plus courante, elle indique la réparation, son coût, le numéro IMEI de l'appareil... Bref, on ne peut pas faire mieux. Mais pour l'assurance si, on peut et on doit ! On me demande alors une "Autorisation de service". Bon joueur (irrité certes, mais bon joueur), je contacte Apple et après plusieurs conseillers différents le constat est sans appel : ce document n'existe pas chez eux pour les réparations à distance.

    Me voici donc bloqué avec une assurance qui me doit environ 400€ pour une réparation acceptée (après moult efforts) au motif du besoin d'un document inexistant. Je considère que cette assurance essaye tout simplement de rembourser le moins possible ses clients et n'en resterais pas la!


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    Réactif mais réparation écran mauvaise qualité

    L'équipe de Simplesurance est réactive par email. Je suis cependant mécontent de leur sous-traitant s'occupant de la réparation, car mon écran d'Iphone XS n'a visiblement pas été changé par un écran d'origine. La qualité est moindre, avec un manque de sensibilité et une lenteur rendant impossible d'écrire un message rapidement et sans faute. Rien à voir avec l'écran d'origine. Je suis en attente de solution...Par ailleurs lorsque je suis au téléphone et que l'écran s'obscurcit automatiquement, lorsque je regarde de nouveau l'écran (par exemple pour noter quelque chose), il reste noir ce qui est très embêtant.


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