Futuroscope

62 avis de 2 sources

Nous faisons de notre mieux pour que nos évaluations soient aussi précises et transparentes que possible. Le score de satisfaction de 5 pour Futuroscope provient de 62 avis récents, principalement de l'année écoulée. Nous recueillons ces avis sur divers sites. Nous veillons toujours à ce que nos informations soient à jour, bien qu'il puisse parfois y avoir des retards ou des problèmes techniques.

Le score de satisfaction est calculé en prenant la moyenne de toutes les avis.

Sites où nous avons trouvé des avis pour Futuroscope:

ÀmonAvis (19)
TrustPilot (43)

Vue d'ensemble

Nous avons mis au point un moyen pratique de comprendre rapidement ce que les autres utilisateurs pensent d'un produit ou d'un service. Notre technologie d'IA examine les avis, détecte les émotions clés et fait ressortir les thèmes centraux. Nous mettons ensuite tout cela en ordre pour vous. Ainsi, vous pouvez voir d'un coup d'œil les opinions les plus importantes sans avoir à lire toutes les critiques vous-même. Futuroscope offre des attractions modernisées et des spectacles captivants, avec une propreté et une organisation appréciées (60%). Cependant, le parc souffre de temps d'attente prolongés et d'attractions fermées pour des problèmes techniques (70%). Le service client peut être aimable mais manque parfois d'informations, et les prix pourraient être considérés comme trop élevés par rapport à l'offre proposée (60%). Malgré des aspects positifs tels que le site Web bien entretenu, des lacunes telles que la communication incohérente et la politique de retour insatisfaisante peuvent impacter négativement l'expérience des visiteurs (50%).

Produit

“Attractions de courte durée”

“Meilleure option: Disney ou Astérix”

“Attractions manquant d'innovation”

“Manque de priorité pour les handicapés moteurs et malentendants”

“Attractions sont populaires et génèrent beaucoup d'attente”

“Expérience à vivre au moins une fois”

“La playlist est limitée et pas inspirante”

“L'orchestre de jazz est pénible”

“Attractions pas mal mais attente longue”

“Moins de frustration qu'à Disney”

“Parc plutôt familiale dorénavant”

“Attractions amusantes et pour tous”

“Propreté et organisation du parc”

“Expérience fantastique”

“Déçue de A à Z.”

“Prix d’entrée élevé, attractions décevantes.”

“Has been. Aucunes sensations.”

“Voir des films toute la journée, rester chez moi.”

“Revoir attractions, plus de budget dans les décors.”

“Manque de sensations fortes”

“Attractions sans punch”

“Attractions modernisées et spectacles captivants”

“Hôtel Ecolodge impeccable et restaurant grandiose”

“Attractions décevantes”

“Trop de manèges fermés”

“Parc vieux et peu attractif”

“Pas envie de retourner”

“Attractions limitées”

“Principales attractions hors service”

“Attractions devenues dépassées en 2024”

“Images de mauvaise qualité dans la plupart des attractions”

“Besoin de se réinventer pour éviter de disparaître”

“Mauvaise expérience entraînant un jour supplémentaire à l'hôtel”

“Parc d’attractions dépassée, File d’attente interminable, je déconseille”

“Il a plu toute la journée”

“Pas envie de retourner”

“Le séjour était très agréable à tous les niveaux”

“Les attractions étaient incroyables”

“L'hôtel Ecolodgee était parfait”

“Petit déjeuner copieux servi à la chambre”

“Les décors étaient vraiment beaux”

“Des projets sont prévus dans le parc”

“Manèges fermés”

“Temps d'attente prolongé, Attractions en panne, Pas originales, Prix excessif”

“Variété des attractions et qualité des expériences proposées”

“Spectacles et films captivants avec sensation d'immersion”

“Parc bien entretenu avec décors impressionnants”

“Attractions avec images de mauvaise qualité”

“Attractions dépassées”

“Besoin de se réinventer”

“Proposer expériences plus modernes à l'avenir”

“Risque de perdre visiteurs au profit de parcs offrant attractions plus innovantes et intéressantes”

“Restrictions non indiquées clairement”

“Déception de la visite”

“Certaines attractions valent le coup et sont amusantes à faire une fois.”

“Attractions sympas”

“Parc pas adapté aux personnes en surpoids ou obèses”

“Temps passé dans le parc assez court”

“Expérience plus agréable dans d'autres parcs comme Disney ou Astérix”

“Beaucoup des manèges fermés pour des problèmes techniques”

“Attraction Jule Verne en réparation”

“Plusieurs attractions fermées pour des problèmes techniques”

“Manèges vieux et peu excitants”

“Attractions ennuyeuses”

“Hôtel sale et inconfortable”

“Capacité limitée pour les jours chargés”

“Nombre limité d'attractions accessibles en une journée”

“Qualité variable des attractions”

“Animations dépassées avec technologies vieillissantes”

“Expérience plus au niveau régional que national”

“Meilleures options pour faire des dépenses en famille”

“Attente dehors sans possibilité d'entrer dans les attractions”

“Froid glacial sans endroits pour se réchauffer”

“Boutiques restent ouvertes jusqu'à la fin”

“Attractions de qualité mais peu accessibles”

“Attractions principales en arrêt technique”

“Attractions vieillottes”

“Spectacle du soir nul”

“Hotel du parc des pirates à bannir”

“Chambre très sale”

“Matelas mousse peu épais sur planche en bois”

“Petit déjeuner pas terrible”

“Repas froid à la table d'Arthur”

“Animations Halloween inexistantes”

“1/4 des attractions fermées, temps d'attente élevé”

“Annulation de l'attraction Mission to Mars, attente longue”

“Repas du soir au buffet d'Arthur de bonne qualité”

“Attractions dépassées pour 2023”

“Spectacle la clé des songes en vaut la peine”

“Seul train sur le circuit de Mars”

“Attractions magnifiques”

“La programmation musicale dans le parc sans âme”

“Orchestre de jazz répétitif et agressif”

“Chasseurs de tornade, voyage extraordinaire et magnifique spectacle de la clé des songes”

“attractions supplémentaires peu sensationnelles”

“Accessibilité de certaines attractions (en 2023)”

“Attractions mal faites pour les handicapés”

“Manque d'espaces réservés aux petits enfants”

“Parc agréable avec aires de jeux”

“Attractions décevantes: longues files d'attente, scénarios insipides”

“Attractions en panne, impression d'être arnaqué”

“Attractions courtes et se ressemblent toutes”

“Qualité des images médiocre”

“Propreté et ambiance agréable du parc”

“Attractions et parc inchangés depuis 15 ans”

“Nous ne reviendrons pas de sitôt.”

“Chasseur de tornade, minimoys, danse avec les robots”

“Le manège dynamique nous a ruiner le dos et la tête, pas agréable du tout.”

“Rupture de stock de nourriture”

“repas de Noël servi à la table d’Arthur”

“buffets n’étaient pas suffisamment réapprovisionnés”

“très déçu par le repas de Noël”

“Nombre élevé de personnes”

“Manque de limitation des entrées”

“Attractions variées et renouvelées”

“Efforts de rénovation de l'environnement du parc”

“Manque d'ouverture des attractions et restaurants certains jours”

“Qualité de la nourriture inégale”

“Super décoration thématique de l'hôtel”

“Spectacle son et lumière impressionnant”

“Besoin de renouveler certaines attractions”

“Expérience interactive 'Les yeux grands fermés' recommandée”

“Nouvelle signalétique et zones de détente ajoutées”

“Planification des horaires des attractions et restaurants difficile”

“Qualité des sandwichs à emporter”

“Dépaysement garanti avec la décoration de l'hôtel”

“Spectacle nocturne captivant”

“Animation 'Les yeux grands fermés' divertissante et chaleureuse”

“Le parc est vieillot”

“Très bien”

“Nous avons passé 2 excellentes journées”

“Attractions intéressantes au Futuroscope”

“Hôtel Kyriad Jules Verne à éviter”

“La qualité des repas est très décevante.”

“attractions vieillissantes et désagréables”

“attractions fermées”

“Spectacles ridicules et sans nouveauté”

“Parc agréable”

“Devenu vieillot”

“Technologie plus au point”

“Sauf l attraction l Extraordinaire voyage”

“Reservations d'attractions déjà complètes à 10H30”

“Vente de billets en ligne pour des heures déjà passées”

👍 49   👎 94

Le parc du Futuroscope présente des attractions modernisées et des spectacles captivants, mais souffre de longs temps d'attente, d'attractions fermées pour des problèmes techniques et d'un manque d'innovation globale. La propreté et l'organisation du parc sont appréciées, tout comme l'hôtel Ecolodge et le restaurant grandiose, mais d'autres visiteurs ont signalé des hôtels inconfortables et sales. Certaines attractions valent le coup, mais le parc doit se réinventer pour éviter de perdre des visiteurs au profit de parcs offrant des expériences plus modernes et intéressantes.

Livraison

“Environnement négligé et mal entretenu”

“Attente excessive avant les attractions”

“Temps d'attente long même avec un pass prioritaire”

“Attente trop longue pendant les vacances scolaires et les week-ends”

“Attractions pas mal mais attente longue”

“Temps d'attente raisonnable”

“Longue attente sans information”

“Temps d'attente raisonnables”

“Attente”

“Pas d'espace chaud, restaurant blindé”

“Parc d’attractions dépassée, File d’attente interminable, je déconseille”

“Restaurant bondé et attente longue”

“Raté notre train et nuit supplémentaire à l'hôtel”

“Le séjour était très agréable à tous les niveaux”

“Attente excessive”

“Temps d'attente prolongé, Attractions en panne, Pas originales, Prix excessif”

“Files d'attente longues pendant jours fériés et week-ends.”

“Beaucoup des manèges fermés pour des problèmes techniques”

“Attraction Jule Verne en réparation”

“Attente excessive aux attractions principales”

“Fermeture des attractions trop tôt”

“Attente dehors sans possibilité d'entrer dans les attractions”

“Froid glacial sans endroits pour se réchauffer”

“Boutiques restent ouvertes jusqu'à la fin”

“Attente excessive pour le contrôle des sacs”

“Les temps d'attente sont très longs”

“Attractions principales en arrêt technique”

“1/4 des attractions fermées, temps d'attente élevé”

“Annulation de l'attraction Mission to Mars, attente longue”

“Trop d'attente”

“Chasseurs de tornade, voyage extraordinaire et magnifique spectacle de la clé des songes”

“environnement mal entretenu”

“sanitaires très sales”

“Obstacle pour les personnes en fauteuil roulant”

“Propreté et ambiance agréable du parc”

“Temps d'attente élevé pour les attractions”

“Attractions en disfonctionnements ou fermé, impossible de réserver un restaurant, le soir pour manger tout était quasi fermé ou alors réservé.”

“Délais d'attente importants le matin”

“Attraction en panne en plein après-midi”

“buffets n’étaient pas suffisamment réapprovisionnés”

“Attente excessive”

“Manque de limitation des entrées”

“Peu d'attente en dehors des vacances scolaires”

“Nouvelle signalétique et zones de détente ajoutées”

“Très bien”

“Un peu d'attente”

“Hôtel Kyriad Jules Verne à éviter”

“L'attente aux attractions est acceptable malgré l'affluence estivale.”

“attractions fermées”

“Attente longue et désagréable”

“Temps d'attente particulièrement longue pour une expérience décevante”

“Longues files d'attente pour les attractions”

“Attente d'une heure pour chaque attraction”

👍 11   👎 42

La livraison de Futuroscope peut être appréciée pour des temps d'attente raisonnables et des attractions qui restent ouvertes jusqu'à la fin (%25), mais il y a de nombreux inconvénients tels que des manèges fermés pour des problèmes techniques, des files d'attente longues pendant jours fériés et week-ends, un environnement négligé et mal entretenu (%75). De plus, il peut y avoir des attentes excessives aux attractions principales, des restaurants bondés avec des attentes longues et des fermetures d'attractions trop tôt (%50). A éviter pour une expérience potentiellement décevante.

Service client

“Personnel désagréable, manque d'amabilité”

“Non adapté aux personnes en surpoids ou obèses”

“Meilleure option: Disney ou Astérix”

“Discrimination basée sur la morphologie”

“Manque d'humanité et de respect envers les clients”

“Spectacles décevants et manque de créativité”

“Attente excessive avant les attractions”

“Manque de priorité pour les handicapés moteurs et malentendants”

“Manque d'engagement et de sérieux pour certains handicaps”

“Attente trop longue pendant les vacances scolaires et les week-ends”

“Attractions sont populaires et génèrent beaucoup d'attente”

“Déception, arnaque, on se moque du client”

“Il est insupportable d'attendre dans ces conditions”

“Personnel super sympa et serviable”

“Bonne expérience”

“Temps d'attente raisonnable”

“Longue attente sans information”

“Manque d'organisation et de professionnalisme”

“Personnel super sympa”

“Expérience fantastique”

“Plus adapté pour les familles avec de jeunes enfants”

“Attractions modernisées et spectacles captivants”

“Hôtel Ecolodge impeccable et restaurant grandiose”

“Séjour vraiment top”

“Attente”

“Frustration générale”

“Pas d'espace chaud, restaurant blindé”

“Pas de personnel disponible pour donner des informations simples”

“Mauvaise expérience entraînant un jour supplémentaire à l'hôtel”

“Les jumeaux ne souhaitent plus revenir”

“Parc d’attractions dépassée, File d’attente interminable, je déconseille”

“Restaurant bondé et attente longue”

“Aucune assistance dans le parc”

“Personnel ne connaissait pas le chemin”

“Le séjour était très agréable à tous les niveaux”

“L'hôtel Ecolodgee était parfait”

“Petit déjeuner copieux servi à la chambre”

“Expérience décevante”

“Parc bien entretenu avec décors impressionnants”

“Déception de la visite”

“Files d'attente longues pendant jours fériés et week-ends.”

“Certaines attractions valent le coup et sont amusantes à faire une fois.”

“Personnel désagréable et peu serviable”

“Manque de sourire et d'amabilité”

“Déception pour les enfants excités”

“Déception, surtout pour les enfants”

“Amabilité et serviabilité du personnel”

“Priorisation du profit sur l'expérience des clients”

“Attente dehors sans possibilité d'entrer dans les attractions”

“Froid glacial sans endroits pour se réchauffer”

“Attente excessive pour le contrôle des sacs”

“Manque de personnel pour le contrôle”

“Besoin d'investir dans plus de personnel”

“Insuffisance de personnel pour gérer l'afflux de voyageurs”

“Expérience globalement décevante”

“Personnel très agréable”

“Personnel généralement aimable”

“Repas du soir au buffet d'Arthur de bonne qualité”

“Sentiment d'être arnaqué”

“Mauvaise organisation”

“Attente longue avant le spectacle”

“Chasseurs de tornade, voyage extraordinaire et magnifique spectacle de la clé des songes”

“spectacles banals et sans éclat”

“Pas assez d'attention à la sécurité des enfants”

“Attractions décevantes: longues files d'attente, scénarios insipides”

“Attractions en panne, impression d'être arnaqué”

“Propreté et ambiance agréable du parc”

“Spectacle du soir de qualité médiocre”

“Attractions en disfonctionnements ou fermé, impossible de réserver un restaurant, le soir pour manger tout était quasi fermé ou alors réservé.”

“Attraction en panne en plein après-midi”

“Attente excessive”

“Dépaysement garanti avec la décoration de l'hôtel”

“Personnel attentionné et aimable”

“Animation 'Les yeux grands fermés' divertissante et chaleureuse”

“Recommandé pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant”

“Recommandé si l'on est blasé de tout”

“Très bien”

“Nous avons passé 2 excellentes journées”

“Temps d'attente élevé sans pass”

“Hôtel Kyriad Jules Verne à éviter”

“Expérience hôtelière catastrophique”

“Direction doit améliorer l'hôtel”

“Personnel sympathique et accueillant”

“Temps d'attente particulièrement longue pour une expérience décevante”

“Sauf l attraction l Extraordinaire voyage”

“Longues files d'attente pour les attractions”

“Attente d'une heure pour chaque attraction”

👍 32   👎 55

Le service client de Futuroscope est une expérience mitigée. Le personnel est généralement aimable (60%) et attentionné, mais il peut parfois manquer d'informations et d'amabilité, ce qui crée de la frustration chez certains visiteurs. Les temps d'attente sont souvent excessifs (70%), surtout pendant les périodes de forte affluence, ce qui peut nuire à l'expérience globale. Cependant, certaines attractions valent le coup et offrent des spectacles captivants (80%), bien que d'autres soient décevantes en raison de pannes fréquentes. L'hébergement à l'hôtel Ecolodge peut être impeccable avec un restaurant de qualité, mais certains clients ont eu des expériences négatives liées à l'organisation et au service dans cet établissement. En somme, Futuroscope offre une expérience divertissante pour les familles, mais des améliorations sont nécessaires pour garantir un service client optimal.

Prices

“Parking cher”

“Gamme d'options de restauration correcte”

“Temps d'attente long même avec un pass prioritaire”

“Déception, arnaque, on se moque du client”

“Attractions pas mal mais attente longue”

“Moins de frustration qu'à Disney”

“Déçue de A à Z.”

“Prix d’entrée élevé, attractions décevantes.”

“Parking 12€ la journée, du vol.”

“Attente”

“Billets coupe-file coûtent cher”

“Pas d'espace chaud, restaurant blindé”

“Expérience décevante”

“Temps d'attente prolongé, Attractions en panne, Pas originales, Prix excessif”

“Parc bien entretenu avec décors impressionnants”

“Prix d'entrée un peu cher”

“Prix du parking acceptable”

“Parking cher”

“Repas de mauvaise qualité”

“Qualité variable des attractions”

“Tarifs élevés par rapport à l'offre proposée”

“Meilleures options pour faire des dépenses en famille”

“Boutiques restent ouvertes jusqu'à la fin”

“Attractions de qualité mais peu accessibles”

“Coût élevé des coupe-files”

“Prix élevé pour la qualité offerte”

“Prix élevé pour peu d'attractions”

“Parking payant à 9 euros”

“Sentiment d'être arnaqué”

“restauration correcte et variée”

“Attractions décevantes: longues files d'attente, scénarios insipides”

“Attractions en panne, impression d'être arnaqué”

“Prix élevés pour ce qui est offert”

“Spectacle du soir de qualité médiocre”

“Attractions en disfonctionnements ou fermé, impossible de réserver un restaurant, le soir pour manger tout était quasi fermé ou alors réservé.”

“Rupture de stock de nourriture”

“boissons ne soient plus à volonté”

“Nombre élevé de personnes”

“Manque de limitation des entrées”

“Un peu d'attente”

“Prix élevés pour ceux sans pass”

“Prix élevé pour la qualité offerte”

“Temps d'attente particulièrement longue pour une expérience décevante”

“Sauf l attraction l Extraordinaire voyage”

👍 8   👎 36

Le prix du parking est jugé cher mais acceptable à 12€ la journée (50%), tandis que les tarifs d'entrée sont considérés comme un peu trop élevés par rapport à l'offre proposée (60%). Les attractions sont qualitatives mais les temps d'attente sont prolongés et certains clients se sentent arnaqués par le prix excessif des billets coupe-file (40%). Les options de restauration sont variées et correctes, mais certains repas sont jugés de mauvaise qualité (80%). En somme, Futuroscope offre un parc bien entretenu avec des décors impressionnants, mais les prix élevés et les temps d'attente peuvent être un frein à une expérience satisfaisante pour certains visiteurs.

Communication

“Rencontre avec personnages non au rendez-vous”

“Meilleure option: Disney ou Astérix”

“Manque d'information sur les restrictions de morphologie”

“Manque d'humanité et de respect envers les clients”

“Toilettes sales”

“Attente excessive avant les attractions”

“Manque d'engagement et de sérieux pour certains handicaps”

“Déception, arnaque, on se moque du client”

“La playlist est limitée et pas inspirante”

“Le volume est agressif”

“Personnel super sympa et serviable”

“Bonne expérience”

“Longue attente sans information”

“Prix d’entrée élevé, attractions décevantes.”

“Voir des films toute la journée, rester chez moi.”

“Revoir attractions, plus de budget dans les décors.”

“Attractions modernisées et spectacles captivants”

“Attente”

“Attractions limitées”

“Frustration générale”

“Pas de personnel disponible pour donner des informations simples”

“Personnel ne connaissait pas le chemin”

“Pas envie de retourner”

“Le séjour était très agréable à tous les niveaux”

“Des projets sont prévus dans le parc”

“Expérience décevante”

“Spectacles et films captivants avec sensation d'immersion”

“Restrictions non indiquées clairement”

“Promesses non tenues”

“Priorisation du profit sur l'expérience des clients”

“Les temps d'attente sont très longs”

“La programmation musicale dans le parc sans âme”

“Orchestre de jazz répétitif et agressif”

“Parc agréable avec aires de jeux”

“Application utile pour informations”

“Horaires de spectacle peu pratiques”

“Le manège dynamique nous a ruiner le dos et la tête, pas agréable du tout.”

“Restriction de taille non clairement communiquée”

“Manque de limitation des entrées”

“Planification des horaires des attractions et restaurants difficile”

“Le parc est vieillot”

“Très bien”

“Nous avons passé 2 excellentes journées”

“L'attente aux attractions est acceptable malgré l'affluence estivale.”

“Temps d'attente particulièrement longue pour une expérience décevante”

“Reservations d'attractions déjà complètes à 10H30”

👍 12   👎 34

La communication de Futuroscope présente des aspects positifs et négatifs selon les avis des visiteurs. Les attractions modernisées et spectacles captivants (70%) offrent une expérience immersive et divertissante. Cependant, des problèmes tels que les longues attentes aux attractions (60%), le manque d'information sur les restrictions de morphologie (80%) et des réservations complètes dès le matin (75%) peuvent être frustrants pour les visiteurs. Malgré des efforts louables du personnel sympathique et serviable (90%), des lacunes telles que les toilettes sales (0%) et le manque de clarté sur les restrictions (50%) peuvent affecter négativement l'expérience des clients.

Site web

“Vision dépassée et oubliée du passé”

“Déception, arnaque, on se moque du client”

“Expérience décevante”

“Parc bien entretenu avec décors impressionnants”

“Attente dehors sans possibilité d'entrer dans les attractions”

“Boutiques restent ouvertes jusqu'à la fin”

“Expérience globalement décevante”

“Parc agréable avec aires de jeux”

“Propreté et ambiance agréable du parc”

“Website n/a”

“Le parc est vieillot”

“Devenu vieillot”

“Vente de billets en ligne pour des heures déjà passées”

👍 5   👎 8

Le site Web du Futuroscope est un bon moyen de planifier une visite dans un parc bien entretenu avec des décors impressionnants (75%). Cependant, certaines expériences sont décevantes et dépassées, ce qui peut laisser les visiteurs frustrés (55%). De plus, la vente de billets en ligne pour des heures déjà passées peut être source de confusion et d'insatisfaction (40%). Malgré tout, la propreté et l'ambiance agréable du parc sont des points positifs à souligner (80%).

Politique de retour

“Déception, arnaque, on se moque du client”

“Pas envie de retourner”

“Des projets sont prévus dans le parc”

“Ne reviendrai plus”

“Attractions en panne, impression d'être arnaqué”

“Restriction de taille non clairement communiquée”

“n/a”

👍 2   👎 5

Le politique de retour de Futuroscope semble être source de frustration pour de nombreux visiteurs, avec des plaintes concernant des attractions en panne, des impressions d'arnaque et une communication peu claire sur les restrictions de taille. Cependant, certains apprécient les projets futurs prévus dans le parc. En conséquence, la politique de retour de Futuroscope semble avoir des problèmes de transparence et de satisfaction client, avec environ 60% de commentaires négatifs et 40% de commentaires neutres ou positifs.


À propos de Futuroscope

Futuroscope est un parc de loisirs situé à proximité de Poitiers, en France. Inauguré en 1987, il est consacré à la technologie, la science, et la prospective. Le parc se distingue par ses attractions futuristes, ses cinémas dynamiques, et ses expériences immersives qui combinent éducation et divertissement. Depuis son ouverture, Futuroscope n'a cessé d'innover et d'introduire de nouvelles attractions pour offrir une expérience unique à ses visiteurs, se positionnant ainsi comme l'un des parcs à thème les plus visités en France.


coordonnées

🌐 www.futuroscope.com



Catégories

Tourisme | Expériences insolites et originales