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Fabrice
En deux clics, des années de travail de référencement ont été anéanti ! Suite à la fermeture de Powerboutique où j’avais mes deux sites depuis des années, un qui avait été créée en 2012 et le sui...Poursuivre la lecture
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Lionel
L'objectif était de migrer un site e-commerce vieillissant vers la solution Oxatis qui me paraissait pro. Le site est en production depuis 10 jours. Pour 7500€HT, la migration, c'est quasi mo...Poursuivre la lecture

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    Générale

    Migration de deux sites

    En deux clics, des années de travail de référencement ont été anéanti !
    Suite à la fermeture de Powerboutique où j’avais mes deux sites depuis des années, un qui avait été créée en 2012 et le suivant en 2018. Oxatis repreneur de Powerboutique m’a vendu deux prestations de migrations pour la reprise des sites.
    Ces prestations qui devaient être réalisées en quelques semaines ont finalement duré des mois.
    Le contenu des sites ayant été transféré au début de la prestation, durant ces longs mois, j’ai dû gérer les mises à jour et les stocks des produits sur les deux sites pour que tout soit en ordre le jour de la mise en ligne.
    A l’issue de cette longue attente les sites ont été mis en ligne. C’est là que le cauchemar a commencé.
    Des prix HT se sont retrouvés en TTC, des déclinaisons de produits sans prix, des fiches produits sans descriptions, impossible de lier les sites à Google shopping pendant des semaines et bien autres soucis qui ont mis des mois à être résolus.
    Le plus grave est que les sites ont perdu leur visibilité. Des années de travail pour obtenir un référencement naturel qui permettait de réaliser le chiffre d’affaires ont été anéanties à la mise en ligne.
    Du jour au lendemain le nombre d’entrées sur les sites est passé de plusieurs centaines par jour à quelques dizaines.
    Le chiffre d’affaires a directement été impacté de cette perte de visibilité.
    Le site qui avait été créé en 2018 étant plus jeune a un peu moins souffert de cette migration, par contre le site principal qui représentait 80 % du chiffre de l’entreprise a été divisé par trois.
    Face à cette situation, j’ai envoyé deux courriers recommandés à la direction de la société Oxatis, aucune réponse.
    J’ai dû prendre un avocat pour leur envoyer une mise en demeure, ils ont finalement répondu par des explications vaseuses puis plus rien.
    Une dixième mise en demeure restée sans réponse puis j’ai assigné.
    Enfin un appel ! Un responsable de la société LUNDI MATIN, société qui est devenu depuis quelques mois l’actionnaire majoritaire d’Oxatis suite au rachat des parts de CMA-CGM me contacte pour me proposer des miettes de pain afin d’éviter la procédure.
    Ne vous y fier pas, malgré la promotion qu’ils font de leurs prestations, pour cette société, le client n’est rien, leur seul but est de faire de l’argent !


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    Migration de site Prestashop vers Oxatis

    L'objectif était de migrer un site e-commerce vieillissant vers la solution Oxatis qui me paraissait pro.

    Le site est en production depuis 10 jours.

    Pour 7500€HT, la migration, c'est quasi moi qui l'ai faite tout seul.
    Le technicien se contente d'injecter dans la base oxatis, les fichiers que vous lui donnez. Et encore, il vous apprend à le faire tout seul. Donc gros travail d'exports et de mise en forme de données à votre charge.

    Moi qui croyais que pour 7500€, ils faisaient tout de A à Z, on est très loin du compte.
    J'ai passé énormément d'heures là dessus.

    A coté de ça, ils vous font 2 ou 3h de formation pour apprendre à vous servir du Page Builder pour la mise en page du site.
    Le technicien se contente de mettre en forme le minimum, c'est encore une fois à vous de faire le plus gros du travail si vous voulez quelque chose d'un peu correct.

    Le Page Builder est un super outils, mais qui perd un peu les pédales si vous lui en demandez trop. Le service technique ne connait pas vraiment le code qu'il y a derrière. Des bugs inquiétants restent sans réponse alors que l'atout mis en avant par oxatis, c'est leur support hyper réactif.

    Le technicien ne connait pas tout de la solution qu'il met en place. J'ai découvert des fonctions que le technicien ne connaissait pas. (Oui, je lui ai appris des choses !)

    Le site est en production donc, et la limitation de commandes inférieures à 30€ ne fonctionne pas. Je me retrouve avec des micro commandes sur lesquelles je ne gagne rien. Le Support n'a pas trouvé de solution à ce jour alors que la condition du minimum de commande à 30€ avait été demandée lors de l'élaboration du projet.

    En bref, mon avis est mitigé.
    Il manque des fonctions essentielles au commerce en ligne, comme l'édition d'Avoir, la modification des commandes (ajout d'articles), modifications des adresses de livraison, etc. je pourrais dresser une liste complète si besoin.
    Pour le prix de la prestation de la migration, je trouve que le service réel est HYPER léger ! Le technicien n'a pas bossé plus de 5h en tout sur le site a coté de ce que moi j'ai bossé dessus.

    Le turn over est énorme chez Oxatis et il y a beaucoup trop de personnel sur votre projet. Entre le commercial, les chefs de projets, les chefs de ceci cela et le technicien, on se demande à quoi servent certains d'entre eux.
    D'autant que la moitié de ces gens entre juin et octobre, sont partis et ont été remplacés par personne (personne ne s'est présenté en tout cas).

    Dommage car ils sont tous très sympas, jeunes, beaux et dynamiques. Les visio conférences se sont enchaînées.
    Mais on attendrait finalement un truc beaucoup plus pro pour le tarif.



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