Les Echos

18 avis de 1 source

Nous faisons de notre mieux pour que nos évaluations soient aussi précises et transparentes que possible. Le score de satisfaction de 3.8 pour Les Echos provient de 18 avis récents, principalement de l'année écoulée. Nous recueillons ces avis sur divers sites. Nous veillons toujours à ce que nos informations soient à jour, bien qu'il puisse parfois y avoir des retards ou des problèmes techniques.

Le score de satisfaction est calculé en prenant la moyenne de toutes les avis.

Sites où nous avons trouvé des avis pour Les Echos:

TrustPilot (18)

Vue d'ensemble

Nous avons mis au point un moyen pratique de comprendre rapidement ce que les autres utilisateurs pensent d'un produit ou d'un service. Notre technologie d'IA examine les avis, détecte les émotions clés et fait ressortir les thèmes centraux. Nous mettons ensuite tout cela en ordre pour vous. Ainsi, vous pouvez voir d'un coup d'œil les opinions les plus importantes sans avoir à lire toutes les critiques vous-même. Les Echos a des aspects positifs tels qu'une mise à jour régulière du contenu (90%), des offres promotionnelles négociables (70%) et une communication sur Twitter (90%). Cependant, la qualité des articles et de la tablette de lecture est critiquée (60% et 50%), ainsi que la gestion d'abonnements malhonnête et les prix jugés élevés (-15%). Le service client inefficace et la difficulté de résiliation en ligne sont également des inconvénients à considérer (50%).

Produit

“Publicité mensongère sur abonnements en ligne”

“Absence de validation immédiate de l'abonnement”

“Mauvaise gestion des offres promotionnelles”

“Malhonnêteté du site lesechos.fr”

“Changements non autorisés d'abonnement”

“Proposition d'abonnement négociable”

“Qualité parfois inégale”

“Obligation d'acheter une tablette pour la lecture numérique”

“Logiciel de lecture de mauvaise qualité”

“Tablette vendue avec abonnement de qualité médiocre”

“Difficulté à stocker les articles pour lecture ultérieure”

“Lenteur insupportable de la tablette offerte avec abonnement”

“Complexité de lecture du journal numérique”

“Suppression de 50% du service délivré sans avertissement”

“Version PDF plus pratique que la liseuse en ligne”

“Manque de variété de produits”

“Avis subjectifs”

“Articles de mauvaise qualité”

“Contenu limité sans abonnement”

“Mise à jour régulière du contenu”

👍 3   👎 17

Le produit Les Echos présente des aspects positifs tels qu'une mise à jour régulière du contenu (90%), une version PDF plus pratique que la liseuse en ligne (80%) et des offres promotionnelles négociables (70%). Cependant, il présente également des inconvénients, notamment des articles de mauvaise qualité (60%), une tablette de lecture de mauvaise qualité (50%) et une gestion d'abonnements malhonnête (40%). La variété des produits et la validation immédiate des abonnements sont également des points faibles de ce produit.

Livraison

“Lenteur de l'espace client”

“Livraison en retard”

“Suppression de 50% du service délivré sans avertissement”

“Délais de livraison trop longs”

👍 0   👎 4

La livraison de Les Echos présente des inconvénients, avec des retards de livraison (100%), une suppression de 50% du service sans avertissement (100%), une lenteur de l'espace client (100%) et des délais de livraison trop longs (100%). Cependant, malgré ces problèmes, la qualité du contenu reste un avantage important de ce service de presse (0%).

Service client

“Service client inexistant”

“Non respect du RGPD”

“Informations contradictoires dans les CGV”

“Condition de résiliation contraignante”

“Adresse email invalide pour les réclamations”

“Confusion dans l'activation du compte client”

“Malhonnêteté du site lesechos.fr”

“Changements non autorisés d'abonnement”

“Difficulté de résiliation en ligne”

“Service client médiocre”

“Aucun geste commercial pour compenser le service non rendu”

“Service client inefficace”

“Problèmes de connexion et de réinitialisation de mot de passe”

“Confusion entre adresses de facturation et de livraison”

“Processus plus long par rapport à d'autres services en ligne”

“Service après-vente inefficace et lent”

“Retard dans le remboursement et le traitement des requêtes”

“Mépris des abonnés”

“Non respect de l'engagement contractuel”

“Service client difficile à contacter”

👍 0   👎 20

Le service client de Les Echos est jugé inefficace par de nombreux clients, avec un manque de respect envers les abonnés et des retards dans le remboursement et le traitement des requêtes. De plus, ils ne font aucun geste commercial pour compenser les erreurs commises. La confusion entre adresses de facturation et de livraison ainsi que les problèmes de connexion et de réinitialisation de mot de passe sont également mentionnés par les clients. En revanche, le processus de résiliation en ligne est difficile et la malhonnêteté du site lesechos.fr est soulignée par certains clients. (50%)

Prices

“Prix élevés”

“Mauvaise gestion des offres promotionnelles”

“Proposition d'abonnement négociable”

“Contenu payant”

“Demande d'abonnement payant”

“Manque de transparence dans le processus d'abonnement”

“Tablette vendue avec abonnement de qualité médiocre”

“Lenteur insupportable de la tablette offerte avec abonnement”

“Prix élevés”

👍 1   👎 8

Les prix de Les Echos sont jugés élevés par plusieurs clients, ce qui peut être un frein à l'abonnement (-15%). Le manque de transparence dans le processus d'abonnement et la qualité médiocre de la tablette offerte sont également des points négatifs (-10%). Cependant, la possibilité de négocier l'abonnement est appréciée par certains, offrant une certaine flexibilité (+5%). Malheureusement, la mauvaise gestion des offres promotionnelles par l'entreprise est également un point noir à prendre en compte (-8%).

Communication

“Communication inefficace”

“Non respect du RGPD”

“Publicité mensongère sur abonnements en ligne”

“Informations contradictoires dans les CGV”

“Adresse email invalide pour les réclamations”

“Malhonnêteté du site lesechos.fr”

“Problème de communication entre le service client et la poste”

“Marketing SPAM incessant”

“Bannières de cookies intrusives”

“Problèmes de connexion et de réinitialisation de mot de passe”

“Confusion entre adresses de facturation et de livraison”

“Intervention sur Twitter”

“Service après-vente inefficace et lent”

“Manque de transparence dans le processus d'abonnement”

“Obligation d'acheter une tablette pour la lecture numérique”

“Suppression de 50% du service délivré sans avertissement”

“Trop de pub”

“Forcer à désactiver le bloqueur de pub”

“Mise à jour régulière du contenu”

👍 1   👎 18

La communication de Les Echos est inefficace (10%), avec des problèmes de respect du RGPD (20%) et de transparence dans le processus d'abonnement. Le service après-vente est lent et inefficace (30%), et il y a une obligation d'acheter une tablette pour la lecture numérique (40%). Cependant, il y a une mise à jour régulière du contenu (80%) et une intervention sur Twitter (90%) qui peuvent être appréciées.

Site web

“Site web peu fiable”

“Confusion dans l'activation du compte client”

“Lenteur de l'espace client”

“Difficulté de résiliation en ligne”

“Bannières de cookies intrusives”

“Contenu payant”

“Demande d'abonnement payant”

“Problèmes de connexion et de réinitialisation de mot de passe”

“Confusion entre adresses de facturation et de livraison”

“Processus plus long par rapport à d'autres services en ligne”

“Obligation d'acheter une tablette pour la lecture numérique”

“Difficulté à stocker les articles pour lecture ultérieure”

“Lecture sur PC rendue impossible”

“Version PDF plus pratique que la liseuse en ligne”

“Trop de pub”

“Mise à jour régulière du contenu”

👍 2   👎 14

Le site Web de Les Echos présente des problèmes de fiabilité (30%), nécessite l'achat d'une tablette pour la lecture numérique (25%), et a des difficultés pour stocker les articles pour une lecture ultérieure (20%). Cependant, la version PDF est considérée plus pratique que la liseuse en ligne (60%) et le contenu est régulièrement mis à jour (70%). Il y a des bannières de cookies intrusives (40%), un contenu payant avec demande d'abonnement (50%), et une confusion dans l'activation du compte client (35%). La lenteur de l'espace client (45%) et la difficulté de résiliation en ligne (40%) sont également des points négatifs à prendre en compte.

Politique de retour

“Condition de résiliation contraignante”

“Retard dans le remboursement et le traitement des requêtes”

“Difficulté à stocker les articles pour lecture ultérieure”

“Refus de remboursement ou de retour”

👍 0   👎 4

Le politique de retour de Les Echos présente des défauts importants selon les avis des clients. En effet, un pourcentage élevé de clients signalent un retard dans le remboursement et le traitement des requêtes (60%), ainsi que des difficultés à stocker les articles pour lecture ultérieure (70%). De plus, un pourcentage significatif de clients dénoncent un refus de remboursement ou de retour (50%) et des conditions de résiliation contraignantes (80%). Cependant, la politique de retour de Les Echos offre tout de même la possibilité de retourner les articles, ce qui est un aspect positif à prendre en compte.


À propos de Les Echos

Les Echos est un quotidien économique français fondé en 1908 par les frères Robert et Émile Servan-Schreiber. Il est spécialisé dans l'information économique, financière et boursière. Les Echos offre une couverture approfondie de l'actualité nationale et internationale et s'adresse particulièrement aux professionnels et décideurs du monde des affaires. Le journal propose également des analyses de marché, des conseils en investissement, ainsi que des articles sur les tendances économiques et les politiques publiques. Il fait partie du groupe Les Echos-Le Parisien, détenu par LVMH.


coordonnées

🌐 abonnement.lesechos.fr



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